Le Père et la Mère
Dans leurs racines, les enfants puisent leur force.
Messages : 501
LA CITADELLE
01 Présentation
La Citadelle des Mestres est l'une des institutions la plus anciennes et la plus respectée de Westeros, dédiée à la préservation du savoir et à l'éducation des futurs Mestres. Ces derniers sont des érudits et des conseillers savants, formés dans diverses disciplines pour servir les maisons nobles, soigner les malades, et conseiller les seigneurs sur des questions allant de la diplomatie à l'économie.
La Citadelle est ceinte par des remparts dans la cité. Le lieu chevauche les deux rives du fleuve Hydromel. On y retrouve le Foyer des scribes, un tribunal, de nombreuses échoppes, un septistère (monastère), les plus grandes bibliothèques de Westeros, ainsi que l’île sanglante qui sert d'hôpital pour les blessés et l’île aux corbeaux où se dresse la Corbinière, un immense nichoir pour corbeaux.
02 Organisation
03 Recrutement & Formation
Les membres de la Citadelle proviennent de toutes les couches de la société. Quiconque montre une aptitude pour l'étude et une soif de connaissance peut être accepté. Les femmes ne peuvent pas devenir mestre. Les novices doivent démontrer leur dévouement et leur capacité à apprendre diverses disciplines pour progresser. Leur formation se termine par un examen oral dans une matière étudiée. Il suffit de réussir pour obtenir un premier morceau chaîne et devenir acolyte. Il existe d’importantes rivalités chez les novices et acolytes. La formation des acolytes est plus longue en raison des temps d’apprentissages. Il n’y pas d’âge défini pour devenir mestre, certains y arrivent tôt dès la fin de l'adolescence, d’autres plus tardivement. On estime qu’un excellent élève peut obtenir trois maillons par an, la moyenne tourne autour d'un. Une fois suffisamment de maillon obtenu pour former une chaîne, l’acolyte devient mestre. Celui-ci accepte de perdre son nom de famille. Il peut soit rester à la citadelle, soit allé servir un seigneur en Westeros.
Pour devenir archimestre, il faut passer devant le conclave, avoir obtenu plusieurs chaînes de la même matière, et réussir à les convaincre d’être un expert parfait dans le domaine. Enfin, pour rejoindre le conclave, il faut être sélectionné par ses pairs à la mort d’un membre de ce conseil.
Les chaînes peuvent être composées des matériaux suivants :
L’or ➻ intendance, économie.
L'or rouge➻ mathématiques.
L’argent➻ médecine.
Le fer➻ arts de la guerre.
Le fer noir➻ corbellerie, la connaissance des corbeaux.
Le fer blanc➻ herboristerie.
L'électrum➻ zoologie.
Le plomb➻ géologie.
Le cuivre➻ histoire.
Le bronze➻ astronomie.
Le platine➻ philosophie.
Le laiton➻ langue ancienne.
L'étain gris➻ architecture
L'étain blanc➻ diplomatie.
Le palladium➻ art et l’esthétique.
Le cobalt➻ maritime.
L'acier pâle➻ art de la forge.
L'acier➻ ingénierie.
L’acier valyrien➻ mystères supérieurs ou magie. Seul un mestre sur cent possède ce maillon.
L'or rouge
L’argent
Le fer
Le fer noir
Le fer blanc
L'électrum
Le plomb
Le cuivre
Le bronze
Le platine
Le laiton
L'étain gris
L'étain blanc
Le palladium
Le cobalt
L'acier pâle
L'acier
L’acier valyrien
04 La Citadelle dans le monde
La Citadelle est puissante et respectée pour son savoir et son rôle essentiel dans le bon fonctionnement des royaumes. Cependant, certains la considèrent comme une institution conservatrice, réticente à l'égard des nouvelles idées et des mystères qu’elle ne peut expliquer rationnellement. Les Mestres sont généralement vus comme des figures d'autorité, dignes de confiance, mais leur détachement des affaires politiques et religieuses peut parfois créer des tensions avec ceux qui détiennent le pouvoir.La Citadelle est fortement opposée à la magie et à l’alchimie. Elle n’a aucune influence en Essos et très peu sur les Îles de Fers. Quelques rares seigneurs de Westeros refusent d’employer pour diverses raisons.
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
Lun 19 Aoû 2024 - 19:32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|