AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • DiscordDiscord  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue
    Chronicles of Fire and Steel est une uchronie basée sur les ouvrages de George R. R. Martin. Actuellement, nous sommes en An 132, lune 3, 1ère partie de la lune et notre zone de jeu s'étend de Westeros à Essos. Le forum est interdit aux moins de 16 ans. Dans le staff, vous trouverez trois administrateurs : Aelix, Rhaenyra et Baela. Pour les accompagner, une équipe de choc avec deux modérateurs : Mysaria et Daemon; ainsi qu'une animatrice : Rhaenar. [Staff]
    mots de la citadelle
    Animation Marathons
    _____________________

    01.09.2024 Ouverture du forum
    21.08.2024 Pré-Ouverture du forum
    Rechercher
    Résultats par :
    Recherche avancée
    Derniers sujets
    Animation Votes n°1Aujourd'hui à 1:29Daeron Targaryen
    Aliandra Martell | Nymeria 2.0Aujourd'hui à 0:02Dagon Salfalaise
    Le festin du Kraken [ft.Alanna et Dagon]Aujourd'hui à 0:00Dagon Salfalaise
    Molli fugiens anhelitu|ft. BorrosHier à 21:54Maris Baratheon
    02. Demande de PNJHier à 17:59Le Ferrant
    Borros Baratheon | Le Vent se lèveHier à 17:22Borros Baratheon
    01. Rechercher un Partenaire de RpHier à 16:49Serena Manderly
    Septembre 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
          1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30      

    Calendrier

    Les posteurs les plus actifs de la semaine
    50 Messages - 25%
    22 Messages - 11%
    20 Messages - 10%
    18 Messages - 9%
    16 Messages - 8%
    16 Messages - 8%
    16 Messages - 8%
    16 Messages - 8%
    13 Messages - 7%
    13 Messages - 7%
    Le Deal du moment : -35%
    Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
    Voir le deal
    241 €

    -
    Alicent Hightower
    Alicent Hightower
    -
    Alicent Hightower - la Tour de Peyredragon /fille des Sept C47bda4a7bbdaf7e7aa4d11f213c9ddd23f7346f
    Âge du Personnage : 43 ans
    Messages : 65
    Dragons d'Or : 208
    La Veuve Verte


    Alicent Hightower


    Princesse Douairière de  

    Peyredragon
    Les pensées et les paroles s'envolent, seuls les échanges couchés sur le parchemin restent.
    Vos missives seront lues et relues pour y desceller la moindre fourberie s'il y en a. Rien, ne pouvez rien cacher, tout sera découvert !

    Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
    -
    Rhaenyra Targaryen
    Rhaenyra Targaryen
    -
    Alicent Hightower - la Tour de Peyredragon /fille des Sept Dccece4e977d3b568e9514d5aea5452a6b9a159d
    Âge du Personnage : 36 ans
    Messages : 189
    Dragons d'Or : 150
    A Alicent Hightower
    An 132, lune 3.

    Alicent,

    Je ne doute pas que vous devez être une femme très occupée. Aussi, ma missive sera brève.

    La situation a changé, désormais. Laena Targaryen n'est plus, et les cartes vont bientôt de nouveau être rebattues. Il est temps de cesser cette folie dans laquelle vous vous entêtez depuis tout ce temps, depuis même votre mariage avec mon père.

    Mes conditions sont généreuses, pour le moment. Elles ne le resteront pas éternellement. Ployez le genou. Ployez le genou et laissez Peyredragon revenir à l'héritière légitime de Viserys Targaryen. Ployez le genou, et je vous donne ma parole qu'aucun mal ne sera fait à vous ou à vos enfants, mes lointains cousins.

    Ces termes ne resteront pas longtemps ainsi. Le temps du fracas de l'acier et de la brûlure incandescente du dragon viendra. Et je n'attendrai plus pour prendre ce qui est mien.

    Réfléchissez-y, et réfléchissez-y bien. Car rien ne saura me tenir à l'écart de mon héritage plus longtemps.

    Rhaenyra Targaryen
    Princesse Targaryen, Seigneure des Degrés de Pierre

    Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
    -
    Borros Baratheon
    Borros Baratheon
    -
    Âge du Personnage : 45 ans
    Messages : 24
    Dragons d'Or : 200
    Le Mestre ne pouvait coucher sur le parchemin la même passion, ni toute l'intolérance, avec laquelle le Lord Baratheon avait répondu à la lecture de la lettre. Arrivée le matin, la missive avait été, tout au long de la journée, le sujet de l'humeur du Suzerain; toutes les saisons étaient passées dans ses paroles: l'étonnement, la méfiance, le dénigrement, la joie soulagée, presque revancharde, puis le mépris, la révolte et enfin -comme cela arrivait souvent avec lui- la colère avait tout emporté. La lettre arrivait trop tard. Elle a beau jeu de venir battre des cils, celle là! s'exclamait Borros, l'insultant copieusement tandis que le Disciple de la Citadelle convenait avec -et contre- lui, qu'une réponse était néanmoins de rigueur.

    A la Princesse Douairière de Peyredragon,
    Son Altesse royale, Alicent Hightower,


    Votre missive a rompu le silence du deuil. Un silence lourd de peine, évidemment, mais aussi d'indifférence, de doute, de suspicion et d'ambiguité. Votre lettre se dresse au coeur d'une oeuvre de brutalité, et devance -sans vous mentir- un signe de la Couronne qui, par les temps qui courrent, manque cruellement à l'équilibre d'Accalmie. Aussi l'acceuillons nous avec un soulagement sincère, et avec la gratitude de vous avoir vu franchir ce pas difficile qui -vous l'avez rappelé- n'avait rien d'une évidence.

    Votre compassion est honorable, mais je crains que la douleur ne retienne encore le Lord Suzerain de vous en remercier selon les usages.
    Il est des choses qu'un parchemin ne saurait porter, et si l'encre peut celler des amitiés, elle n'a que peu de valeur aux yeux d'un père endeuillé. Je peux néanmoins vous assurer qu'il partage votre révolte. L'injustice et le doute lui sont insupportables. L'attente, bien plus encore. J'ose espérer que la Cérémonie que vous vous engagez à produire en l'honneur des défunts le sortira de son immobilisme, bien que je sois encore dans l'incapacité de vous garantir de sa participation aux hommages.
    Vous comprendrez qu'un homme dans sa situation ne peut regarder autour de lui sans y voir au pire un ennemi, et, au mieux, un dissimulateur.

    Il a cependant remarqué vos efforts pour produire la justice qui manque à sa tranquilité.

    Quant à votre défense contre les accusations qui vous désignent, elle est honorable, et de votre droit le plus stricte. A défaut d'autres voix pour vous contredire, le Lord Borros se doit d'y accorder un crédit que d'autres circonstances auraient pu anéantir; Avoir pris sur vous de devancer les calomnies éloigne le doute, bien que le soupçon, vous pouvez l'imaginer, demeure.

    Avant de conclure ce pli, je me dois de revenir sur l'offre par laquelle vous avez finalisé votre parchemin: une belle promesse, et qui ne peut que séduire le Seigneur Baratheon, si tant est qu'elle soit véritable... Il y a de l'imminence dans vos mots -ou peut-être me trompé-je?- et je me demande si cet engagement se consolide déjà d'indices à la disposition de vos talents? Je ne vous dévoile rien, en vous prévenant de ce que le Lord pense des voeux pieux...


    Le Lord Suzerain des Terres de l'Orage,
    Le Seigneur d'Accalmie,
    Lord Borros Baratheon.




    Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin by © epsilon