AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • DiscordDiscord  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue
    Chronicles of Fire and Steel est une uchronie basée sur les ouvrages de George R. R. Martin. Actuellement, nous sommes en An 132, lune 3, 1ère partie de la lune et notre zone de jeu s'étend de Westeros à Essos. Le forum est interdit aux moins de 16 ans. Dans le staff, vous trouverez trois administrateurs : Aelix, Rhaenyra et Baela. Pour les accompagner, une équipe de choc avec deux modérateurs : Mysaria et Daemon; ainsi qu'une animatrice : Rhaenar. [Staff]
    mots de la citadelle
    Animation Marathons
    _____________________

    01.09.2024 Ouverture du forum
    21.08.2024 Pré-Ouverture du forum
    Rechercher
    Résultats par :
    Recherche avancée
    Derniers sujets
    Animation Votes n°1Aujourd'hui à 14:30Serena Manderly
    Aliandra Martell | Nymeria 2.0Aujourd'hui à 10:12Gerold Dondarrion
    Glory and gore | Ft. Gerold Aujourd'hui à 10:01Gerold Dondarrion
    Le festin du Kraken [ft.Alanna et Dagon]Aujourd'hui à 0:00Dagon Salfalaise
    Molli fugiens anhelitu|ft. BorrosHier à 21:54Maris Baratheon
    02. Demande de PNJHier à 17:59Le Ferrant
    Borros Baratheon | Le Vent se lèveHier à 17:22Borros Baratheon
    01. Rechercher un Partenaire de RpHier à 16:49Serena Manderly
    Septembre 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
          1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30      

    Calendrier

    Les posteurs les plus actifs de la semaine
    57 Messages - 26%
    24 Messages - 11%
    22 Messages - 10%
    18 Messages - 8%
    18 Messages - 8%
    18 Messages - 8%
    17 Messages - 8%
    16 Messages - 7%
    15 Messages - 7%
    13 Messages - 6%
    Le deal à ne pas rater :
    Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
    Voir le deal

    -
    Borros Baratheon
    Borros Baratheon
    -
    Âge du Personnage : 45 ans
    Messages : 24
    Dragons d'Or : 200
    Borros Baratheon
    45 ans - Camp des Rouges - Marié - Forteresse d'Accalmie
    Résumé du Personnage : Lord Borros Baratheon, Seigneur d'Accalmie et Suzerain des Terres de l'Orage. Un homme sans ambiguité, ni compromis, dangereusement fier, violent et changeant.  Illettré, avide, il n'a d'instinct politique que son instinct d'homme ; Il est à la fois allié, adversaire, ami, opposant, protecteur, ennemi. A son contact, le péril est constant, le cap, imprécis et fragile.
    La mort récente de sa fille a ébranlé l'avenir qu'il avait dessiné pour sa famille, mais pas ses ambitions. Cette époque incertaine peut être la chance ou le fléau d'un homme tel que lui, il le sait, et ne laissera pas le hasard décider du destin de sa Maison.
    liens recherchés : Amore mia: Des maîtresses d'un soir ou régulières. Borros, depuis sa jeunesse, est un coureur de jupons notoire; il a le goût de l'amour et de la beauté, et une affection prononcée pour les femmes de la noblesse. Les enfants du siècle: Conséquence du précédent, le Lord d'Accalmie a engendré de nombreux enfants qu'il n'a jamais reconnu, même du temps où un héritier lui faisait défaut. Party Buddy: La Fortune de Borros n'est jamais si bien dépensée que dans les tournois, les banquets et les chasses; un vortex dangereux pour un homme de sa trempe, mais il y a des gens qui, mieux que d'autes, savent l'éblouir de réjouissances et de festivités. .
    Rps en Cours :
    A travers l'Orage des éclairs ➻ ft. Gerold Dondarrion
    Molli fugiens anhelitu ➻ ft. Maris Baratheon
    Rps Terminés & Abandonnés :
    Nom du rp ➻ ft. Prénom et Nom du partenaire rp
    Nom de Rp ➻ ft. Prénom et Nom du partenaire rp
    ➻ ft. Prénom et Nom du partenaire rp


    -
    Borros Baratheon
    Borros Baratheon
    -
    Âge du Personnage : 45 ans
    Messages : 24
    Dragons d'Or : 200



    Combien d'éclats, combien de blames, avant que l'étoffe d'un couple ne se déchire complètement? Depuis longtemps la confiance a succombé face à la défiance, les gestes tendres, eux, sont effacés et redoutés, timides, presque illégitimes après des années de reproches et autant de violence.   Le tempérament du Lord a fait de ce mariage une épreuve; il choisit d'y voir, selon son humeur, la beauté ou la laideur. En dépit de la naissance de leur fils, Borros ne parvient pas à pardonner à son épouse, qui s'oppose à ses choix politiques. Il ne la comprend pas, pense y voir du mépris, la méprise en retour.  Déstabilisé, résigné, il ne cherche pas son approbation mais y aspire malgré tout.  L'incompréhension rythme leur cotoiement, loin de l'intelligence immédiate, miraculeuse, qui les a lié au commencement et avec laquelle ils renouent parfois, entre deux batailles. 
    Ellenda Baratheon
    Cassandra. Le nom seul sur ses lèvres porte l'éclat, l'adoration du père encore jeune, ému de ce premier enfant. Emu par sa douceur, ému par la satisfaction secrete et douloureuse de lui avoir refusé le mariage Targaryen qui a condamné sa soeur, ému par les reproches qu'il lit dans son regard. Aveuglé par sa propre tendresse, il a négligé l'impact de ses décisions sur son ainée et refuse de comprendre les raisons de son amertume. Le ressentiment qui les lie depuis la naissance d'Olyver a infecté une entente jusque là fusionelle.  
    Cassandra Baratheon
    Pour sa fille Maris, l'instinct du Lord oscille entre l'admiration et l'horreur. Son esprit vif, son irréverence, le ravissent d'autant plus qu'elle a l'étrange courage de s'en prendre à son ainée, sa favorite.  Qu'elle se soucie peu de son autorité l'impressionne et l'inquiète. En l'élevant, il a découvert un sentiment d'étonnement réjoui chaque fois renouvelé; Mais son tempérament abrupt n'accueille pas sans suspicion la confusion que lui inspire cette fille  qu'il a longtemps révé garçon. Dans un monde qui l'entourait de femmes, l'esprit et le coeur de Maris ont longtemps été pour lui l'espoir incarné d'engendrer un fils exceptionnel, à la hauteur de cette soeur ambitieuse.
    Maris Baratheon
    Il est des choses qui échappent complètement à l'entendement des hommes tels que lui. La douceur, notamment. Ellyn était la douceur faite femme, éclatante et légère comme la brume des matins de chasse; bienveillante, aussi, trop prompte à accepter et assumer les fautes qu'on lui rejettait...Un comportement de martyre, se moquait gentiment Borros, qui l'appelait "Sainte" Ellyn.  
    Son décès réveille un deuil immature chez le Suzerain, qui s'attarde sur l'injustice qui l'accable plutôt que sur les conséquences de l'attentat porté au plus près du coeur de sa famille.  
    Ellyn Targaryen
    résumé du lien. (avatar) poésiescendrées.
    Floris Baratheon
    Le jour de la naissance d'Olyver, une étrange complétude s'est installée. Une joie altérée par l'attente, obscurcie par les responsabilités nouvelles, et la longue route qui les attend encore.  Ce fils, Borros l'a attendu durant vingt interminables années, refusant la résignation, les compromis, ou de l'abandonner aux Dieux, comme une prière. Aussi, il y a quelque chose dans l'adoration qu'il lui voue, quelque chose de dur et d'impatient.
    Olyver Baratheon
    (code) mellon collie


    -
    Borros Baratheon
    Borros Baratheon
    -
    Âge du Personnage : 45 ans
    Messages : 24
    Dragons d'Or : 200



    Borros serait bien incapable de se souvenir des racines de sa relation avec cette femme. Comment, malgré son mépris pour le beau sexe, ses manières polissées lui ont toujours parues charmantes plutôt que futiles? Comment a-t-il autorisé un jour sa vivacité d'esprit à accompagner régulièrement ses réflexions, ses déceptions, sans ressentir l'humiliation de se confier à une simple femme?  Peut-être est-ce parce que Johanna n'est plus une simple femme à ses yeux; La Dame de Castral-Roc détient un bien rare: l'estime du Suzerain. Une estime timide, mais entière, composée et appaisée par la force des années.  
    Johanna Lannister
    A l'heure où le monde félicitait pudiquement la dévotion de la jeune fille d'Otto Hightower, l'insulte du Baratheon porta à haute voix ce que tous murmuraient déjà. "Le vieux Roi a la putain la plus chère du continent!", s'est-il exclamé, avec toute la dureté et la méchanceté dont il était capable, après s'être assuré que les oreilles les mieux nées de la Cour puissent l'entendre et l'écouter. Depuis, Borros n'a pour Alicent que férocité, morgue et dégout. Régulièrement, l'insulte qu'avaient porté ses lèvres de jeune garçon lui revient à la bouche lorsque son nom est prononcé; Une haine tenace, vieille de presque trente ans. Trente ans qui changent une déception en certitude. Trente ans qui ne suffisent pas à Borros pour oublier la déconvenue de ces avances qu'elle refusa.
    Alicent Hightower
    résumé du lien. (avatar) poésiescendrées.
    Serena Manderly*
    résumé du lien. (avatar) poésiescendrées.
    prénom nom
    résumé du lien. (avatar) poésiescendrées.
    prénom nom
    résumé du lien. (avatar) poésiescendrées.
    prénom nom
    (code) mellon collie


    -
    Borros Baratheon
    Borros Baratheon
    -
    Âge du Personnage : 45 ans
    Messages : 24
    Dragons d'Or : 200



    Contre le tempérament constant et implacable du Dondarrion, les excès de l'écuyer avaient trouvé un roc salvateur sur lequel s'écraser. Un chevalier exemplaire, considéré avec circonspection et envie; la tempérance de cet homme l'irrite, le désarçonne, l'ennuie, et le rassure. Encore aujourd'hui, Gerold est un repère insaisissable, et qui a échappé aux revirements d'humeur et d'affection du Suzerain par quelque miracle de circonstance ou de nature; conscient de sa propre versatilité, Borros l'estime d'autant plus qu'il est un élément réputé de son armée ainsi que le détenteur d'un privilège rare: la confiance du Lord Baratheon. Une foi à son image: jalouse et aveugle.
    Gerold Dondarrion
    L'inconstance de Borros s'incarne dans sa relation avec ce jeune homme.  "Pour le mieux", selon certains: le déséquilibre entre eux épargne, après tout, les autres habitants de la forteresse. Car l'attachement du Lord a été aussi impulsif qu'immédiat, il ne lui a pas laissé le choix de son amitié. Un bien piètre honneur. L'impact du Suzerain ne se mesure plus: entre les colères noires et les humiliations, il y a peu de place pour la tendresse.  Une entente subsiste pourtant, nocive, de mauvais goût selon son entourage, mais à laquelle le Lord continue de s'abreuver: il y a, dans cet étrange garçon, quelque chose qui, en endurant si bien sa férocité, provoque l'émotion que l'on trouve chez un frère.
    Ossian
    résumé du lien. (avatar) poésiescendrées.
    Cregan Stark
    résumé du lien. (avatar) poésiescendrées.
    prénom nom
    résumé du lien. (avatar) poésiescendrées.
    prénom nom
    résumé du lien. (avatar) poésiescendrées.
    prénom nom
    (code) mellon collie


    -
    Borros Baratheon
    Borros Baratheon
    -
    Âge du Personnage : 45 ans
    Messages : 24
    Dragons d'Or : 200
    A vous Smile
    -
    Johanna Lannister
    Johanna Lannister
    -
    Borros Baratheon | Le Vent se lève F369b54bd168e3825c97c0b832f2b8eb5df3a084
    Âge du Personnage : 44 ans
    Messages : 16
    Dragons d'Or : 200
    @Borros Baratheon Coucou Very Happy Je me disais qu'en tant que suzerains d'une région nos deux doivent se connaître et se sont certainement rencontrés à de multiples reprises Very Happy
    -
    Borros Baratheon
    Borros Baratheon
    -
    Âge du Personnage : 45 ans
    Messages : 24
    Dragons d'Or : 200
    Ah que coucou 404323601 @Johanna Lannister
    En effet, un lien est indispensable, d'autant que nos deux personnages sont quasiment du même âge!

    Je  suis tenté de te proposer qu'ils soient amis d'enfance: de haute naissance tous les deux, ils ont en effet du régulièrement se croiser à l'occasion des tournois, bals et différentes cérémonies organisés sur le continent. Borros était un jeune homme turbulent, et que j'imagine avoir fait partie, dans sa jeunesse, d'une clique de gamins infernaux qui se retrouvaient et s'épanouissaient durant les grands rendez vous de la Noblesse.
    Cependant, peut-être que je m'avance en parlant d'amitié; car si Borros recherchait la compagnie des femmes, il la redoutait aussi (notamment à cause de son illétrisme)- sans parler de son fond misogyne qui pouvait aussi le pousser à se montrer particulièrement détestable envers les dames.  315
    Aussi, si Johanna est, je pense, certainement le genre de femme ayant le potentiel pour mettre un homme tel que lui sous sa coupe, je préfère évidemment te laisser le choix de ce que Borros pourrait inspirer à ton personnage!
    -
    Johanna Lannister
    Johanna Lannister
    -
    Borros Baratheon | Le Vent se lève F369b54bd168e3825c97c0b832f2b8eb5df3a084
    Âge du Personnage : 44 ans
    Messages : 16
    Dragons d'Or : 200
    Borros Baratheon a écrit:Ah que coucou 404323601   @Johanna Lannister
    En effet, un lien est indispensable, d'autant que nos deux personnages sont quasiment du même âge!

    Je  suis tenté de te proposer qu'ils soient amis d'enfance: de haute naissance tous les deux, ils ont en effet du régulièrement se croiser à l'occasion des tournois, bals et différentes cérémonies organisés sur le continent. Borros était un jeune homme turbulent, et que j'imagine avoir fait partie, dans sa jeunesse, d'une clique de gamins infernaux qui se retrouvaient et s'épanouissaient durant les grands rendez vous de la Noblesse.
    Cependant, peut-être que je m'avance en parlant d'amitié; car si Borros recherchait la compagnie des femmes, il la redoutait aussi (notamment à cause de son illétrisme)- sans parler de son fond misogyne qui pouvait aussi le pousser à se montrer particulièrement détestable envers les dames.  315
    Aussi, si Johanna est, je pense, certainement le genre de femme ayant le potentiel pour mettre un homme tel que lui sous sa coupe, je préfère évidemment te laisser le choix de ce que Borros pourrait inspirer à ton personnage!

    Me revoilà Very Happy Un lien d'amitié me plait beaucoup pour toutes les raisons que tu as cité. Johanna sait où sont ses intérêts et s'attirer l'amitié d'un Baratheon aurait été intéressant pour elle. C'est une femme curieuse, intelligente, qui lit beaucoup (un point qu'ils n'ont pas en commun) et elle a toujours su utiliser ses charmes pour obtenir ce qu'elle voulait (dans la mesure où cela restait décent). Au début, il y aurait pu y avoir de l'opportunisme de son côté et quand elle est devenue une Lannister elle se serait sentie moins inférieure et s'attacher en tant qu'amie à Borros. Elle a pas mal d'influence à Castral Roc et même si Borros est misogyne cela pourrait attirer son respect pour elle. Cela te conviendrait ? Smile
    -
    Borros Baratheon
    Borros Baratheon
    -
    Âge du Personnage : 45 ans
    Messages : 24
    Dragons d'Or : 200
    @Johanna Lannister Ça me semble parfait 404323601 je pense en effet que la misogynie de Borros aurait pu être atténuée au contact de Johanna de par sa position de Dame de Castral Roc, mais aussi par la confiance qu'il aurait développé pour elle au cours des années (un peu naïvement de sa part, il faut bien dire.... Je crois bien qu'il serait totalement aveugle aux talents manipulateurs de Johanna et serait intimement convaincu que son amitié pour elle serait une sorte de privilège presque sacré: bien que sincère, il est trop autocentré pour imaginer qu'elle puisse l'utiliser ou le trahir un jour  Shocked)

    Je rédige ça rapidement !
    -
    Johanna Lannister
    Johanna Lannister
    -
    Borros Baratheon | Le Vent se lève F369b54bd168e3825c97c0b832f2b8eb5df3a084
    Âge du Personnage : 44 ans
    Messages : 16
    Dragons d'Or : 200
    Borros Baratheon a écrit:@Johanna Lannister Ça me semble parfait 404323601 je pense en effet que la misogynie de Borros aurait pu être atténuée au contact de Johanna de par sa position de Dame de Castral Roc, mais aussi par la confiance qu'il aurait développé pour elle au cours des années (un peu naïvement de sa part, il faut bien dire.... Je crois bien qu'il serait totalement aveugle aux talents manipulateurs de Johanna et serait intimement convaincu que son amitié pour elle serait une sorte de privilège presque sacré: bien que sincère, il est trop autocentré pour imaginer qu'elle puisse l'utiliser ou le trahir un jour  Shocked)

    Je rédige ça rapidement !

    C'est parfait Smile J'en fais de même Smile Si tu es intéressé par un RP, je suis disponible en tout cas Smile
    -
    Borros Baratheon
    Borros Baratheon
    -
    Âge du Personnage : 45 ans
    Messages : 24
    Dragons d'Or : 200
    Comme j'ai déjà 2 rps en cours et un en préparation, je vais attendre d'en avoir bouclé un avant de me lancer dans un nouveau sujet!
    Cependant, si tu veux, on peut réfléchir au contexte Very Happy
    -
    Cregan Stark
    Cregan Stark
    -
    Borros Baratheon | Le Vent se lève Ce281ba497711313fa906f0555ba389587668df9
    Âge du Personnage : 24 ans
    Messages : 120
    Dragons d'Or : 236
    Bonjour m'sire  @Borros Baratheon !

    J'aurais aimé un lien entre nos deux suzerains ! Mon gus ne quittant pas souvent le Nord, je suppose que ce sera plus quelque chose de basé sur la réputation/une relation épistolaire qu'un lien à proprement parler. Si ça te convient, je vais énoncer quelques pistes qui me paraissent pertinentes et on verra ce qui te parle le plus :

    - Cregan était présent à la Foire de Harrenhal mais il était gamin, je suppose qu'à part une entrevue avec le père Stark, rien n'en serait vraiment ressorti. Cregan a, je suppose, été présent aux différents couronnements Targaryen mais il ne s'est jamais attardé outre mesure. Est-il possible que Borros se soit un jour rendu au Mur, par exemple pour voir l'édifice ou accompagner des futurs frères jurés (l'un de ses bâtards, peut-être ?), et aurait pu faire un détour par Winterfell ?

    - Ils ont tous les deux de forts caractères, bien qu'ils s'expriment de manière fort différente, Borros étant, hé bien, orageux, et Cregan étant plus sujet aux colères froides et rentrées. Cregan ne donne pas vraiment dans la violence gratuite, bien qu'il sache se montrer brutal, quand la situation le requiert. Il y a bien entendu la question de la justice, et les notions assez opposées que s'en font nos deux bonhommes, d'après ce que je comprends, Borros s'en faisant une interprétation plus libre, parfois arbitraire, là où Cregan s'encombre d'un code rigide. Outre ça, ils sont tous les deux de bon-vivants et friands de chasse. De son côté, je pense que Cregan pourrait respecter Borros, voire apprécier sa compagnie lors de chasses ou autres mais ce serait un peu un lien en sursis, qui risque de connaître des obstacles lorsque leur nature et conception de l'honneur entreront en conflit. Toutefois, ils sont aussi des points similaires : braves, directs, belliqueux.

    - Il y a aussi la politique : Borros étant dans les camps des rouges, le Stark ayant épousé la neutralité, bien qu'il ait des sympathies pour Jaegar, Cregan utilisant le prétexte du Mur et des raids sauvageons pour ne pas trop se mêler des affaires du Sud. Je ne sais pas si le Baratheon se contenterait des sympathies de Cregan ou s'il lui tiendrait rigueur de sa tiédeur ?

    N'hésite pas à me dire ce que ça t'inspire, ou si tu as d'autres pistes ! 1259
    -
    Borros Baratheon
    Borros Baratheon
    -
    Âge du Personnage : 45 ans
    Messages : 24
    Dragons d'Or : 200
    Ah que coucou  @Cregan Stark !

    Heureuse de te voir par ici, on va étudier tout cela ensemble, je suis sûre qu'on peut s'organiser un truc sympa Smile

    -> Tu le soulignes, nos personnages n'ont eu que peu d'occasions de se croiser. Cependant, on peut imaginer que Borros ait visité le Nord; Pourquoi pas lors de la prise de fonction de Cregan? A cette époque, l'absence d'Héritier pèse sur le moral de Borros, qui est particulièrement invivable pour ses proches; aussi, le Mestre aurait pu s'arranger par ce prétexte de visite de courtoisie diplomatique afin de l'éloigner quelques temps d'Accalmie. Il en aurait profité pour découvrir le Mur (sans bâtard à y déposer cependant :m malgré leur prolifération, Borros a toujours refusé de les reconnaître et ne s'en occupe guère). Avant cette rencontre plutôt récente, il n'y aurait en effet eu que d'éventuelles entrevues entre Borros et le Père de Cregan.

    -> J'ai dévoré ta fiche 404323601 et je comprends ce que tu relèves dans les similarités et différences ( pour ne pas dire oppositions) de nos deux personnages! Comme tu le dis, ils ont en commun le gout des chasses et des festivités, ce qui suffirait à installer une base de lien tout à fait cordiale. Si la différence d'âge aurait pu tout d'abord rendre Borros quelque peu condescendant envers le jeune Suzerain du Nord, découvrir son tempérament ombrageux sous ses airs rigides l'aurait sans doute engagé dans une relation plus respectueuse. Il aurait été charmé par la franchise du Lord Stark, même s'il voit dans la discipline de ce dernier un frein plutôt qu'une qualité véritable- un défaut qu'il imputerait à sa jeunesse et qu'il espererait voir atténuer par le temps et l'expérience du pouvoir. En dépit de cet appriori, j'imagine pourtant Borros se prendre d'une affection sincère pour Cregan (de part sa nature, mais aussi le contexte de leur rapprochement, il aurait pu -sans le réaliser tout à fait- imaginer en Cregan le fils qui lui manquait tant).

    Cependant, sur le long terme, le conflit sera sans doute inévitable; une fatalité dont Borros pourrait avoir conscience sans la considérer réellement. En effet, depuis son voyage dans le Nord, je ne pense pas me tromper en avançant que Cregan et Borros ne se seraient plus recroiser qu'en des occasions somptueuses qui ne leur aurait pas laissé le loisir de se retrouver ainsi qu'ils avaient pu se rencontrer dans le Nord, dans un cadre plus privé et moins encombré de cérémoniel. Cela réduirait donc leur relation du côté de Borros en une amitié insolite et fulgurante, en équilibre, et qui n'a pour repère que son seul séjour à Winterfell. Un souvenir, presque une illusion, et que l'époque va surement mettre à l'épreuve :v !

    -> Pour parler des choses qui fachent, la politique, ou plutôt, leurs manières distinctes de traiter avec celle-ci sera sans doute un sujet épineux dans un futur proche, s'il ne l'a pas déjà été par le passé. Ils sont dans le meme camp sur le papier,  mais pas pour les mêmes raisons; Cregan étant aussi figé par ses serments et refermé sur son territoire que Borros est ambitieux et raisonnablement capricieux... MAIS tous les deux ont leurs doutes sur Jaegar. De fait, Borros ne tiendrait pas rigueur à Cregan pour sa tiédeur, mais il lui en voudrait de se concentrer sur les menaces d'au delà du Mur plutôt que sur l'attentat par lequel sa fille a péri, et son petit-fils avec elle. Dans tout Westeros, Cregan pourrait bien être un des rares personnes -si ce n'est la seule- que Borros ne soupçonnerait pas dans cette sombre affaire.
    A voir ce que cela apportera à l'avenir car, pour l'instant, seul le camp des Vert a contacté Borros et il n'a pas encore fait serment d'allégence envers le nouveau Suzerain.

    Peut-être as tu des choses à rajouter? Very Happy
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin by © epsilon