Dalton Greyjoy
-
Âge du Personnage : 20 ans
Dragons d'Or : 47
Les rires allaient bon train dans la grand-salle du château de Pyk, bondée de nobles fer-nés occupés à ripailler, à boire, chanter, jouer à toutes sortes de jeux. Entre les tables dressées pour l’occasion serpentaient les serviteurs, des femmes pour la plupart, portant mets et boissons jusqu’aux convives qui les consommaient presque aussitôt arrivés. Les festins n’étaient pas si communs au sein du château des Greyjoy, Baldur lui-même, en homme gris au cœur de fer, n'avait que bien peu d’intérêt pour les réjouissances de ce type. Mais pour Dalton il en allait autrement. Bien sûr les maigres ressources des îles ne permettaient pas la tenue de banquets réguliers et ce qui s'apparentait le plus à ce genre d’évènements rassemblait souvent une dizaine de convives au mieux : un seigneur et sa maisonnée, souvent. Mais aujourd’hui était un jour spécial, le royaume se tenait au bord du gouffre et sous peu le chaos se répandait à travers tout le continent, sans manquer d’impacter l’archipel du couchant. Le jeune suzerain des îles en était bien conscient, son instinct le lui avait crié alors même que la guerre se terminait à l’est et que les premières manigances naissaient entre les seigneurs continentaux. La guerre contre Volantis et les cités-libres avaient largement contribué à auréoler Dalton de prestige aux yeux de ses vassaux, mais face aux épreuves à venir il était de bon ton de resserrer encore un peu plus ces liens. Aussi les nombreuses richesses ramenées de l’est étaient venues nourrir le trésor fer-né et ce qui n’avait pas été dépensé pour améliorer la flotte et pour préparer les îles à la guerre, ou bien stocké pour l’avenir, avait été investi dans ces réjouissances.
Bien calé dans son fauteuil seigneurial, au beau milieu d’une table surélevée par rapport au reste de la salle, Dalton s’était bien amusé des pitreries d’un jongleur ramené des Terres de l’Ouest à l’occasion des pillages et avait trouvé un réel intérêt dans les quelques airs joués par les musiciens fer-nés conviés pour l’occasion… Mais à présent l’ennui commençait à le saisir. Il observait les invités mais aussi les murs de pierre humides de son château, jouant avec un pilon de poulet entre ses doigts. Son épée valyrienne n’était pas loin de lui, posée contre son siège, et malgré qu’elle fut rangée au fourreau, la poignée restait à portée au besoin. Pour autant il ne comptait pas s’en servir : la soirée était placée sous le sceau de la détente et de l’amusement. Reposant son os dans son assiette, il observait rapidement les personnes installées à sa table : les Wynch, le seigneur Harloi et son fils, Dagon Salfalaise… Tous invités d’honneur pour ce soir. Ils avaient tous combattu dans l’est, comme la majorité des personnes présentes et beaucoup arboraient encore des souvenirs de ces péripéties guerrières. Dalton lui-même portrait à l’index droit un anneau d’or marqué des armes de la maison Tagaros, pillé dans la demeure-même du triarque lorsque le sac de la ville avait été opéré. Le jeune seigneur cessa d'observer autour de lui pour se replonger un instant dans ses pensées, le regard rivé sur le boc de bière posé devant lui.
"Les préparatifs sont allés bon train depuis notre retour aux îles, beaucoup de vivres ont été stockés, les navires endommagés sont réparés et de nouveau sont sortis des chantiers navals... Tout se passe bien pour le moment, nul accroc dans notre préparation. Ils doivent bien le savoir eux aussi, pour maintenant. Beaucoup doivent se réjouir, et à raison ! Si les dragons se déchirent entre eux, cela ouvrira des opportunités nouvelles, telles que nul n'en n'a connu depuis l'avènement du Conquérant. Mais il faudra se montrer fin, et prudent dans la manœuvre... Enfin, voyons un peu leur état d'esprit ce soir."
Soufflant par les narines, le Kraken rouge finit par se lever tout en s’emparant de sa chope encore pleine, brandissant celle-ci face à l’assemblée qui progressivement se taisait à la vue du jeune seigneur désireux de s’exprimer.
“Je souhaite boire à la faveur des morts ce soir ! Ceux qui ont été tués le fer à la main sur les ponts de leurs navires dans le Détroit, abattus sur les côtes de Lys ou de Dorne, terrassés dans les rues en flammes de Volantis. Profitez bien de ces réjouissances, mes seigneurs et dames de fer, car la tempête se lève de nouveau à l’est et elle ne manquera pas de frapper durement nos rivages ! Mais nos côtes ont été façonnées par les rafales, sculptées par les vagues, tout comme nous. Je vous le dis ce soir mes amis, aussi redoutable que puisse être ce typhon, nous n’y serons pas noyés, car ce qui est mort ne saurait mourir !”
A ces derniers mots le jeune seigneur vida l’entièreté de sa chope, achevant le toast tout en laissant aller les éventuelles réactions, s’installant de nouveau sur son siège.
Bien calé dans son fauteuil seigneurial, au beau milieu d’une table surélevée par rapport au reste de la salle, Dalton s’était bien amusé des pitreries d’un jongleur ramené des Terres de l’Ouest à l’occasion des pillages et avait trouvé un réel intérêt dans les quelques airs joués par les musiciens fer-nés conviés pour l’occasion… Mais à présent l’ennui commençait à le saisir. Il observait les invités mais aussi les murs de pierre humides de son château, jouant avec un pilon de poulet entre ses doigts. Son épée valyrienne n’était pas loin de lui, posée contre son siège, et malgré qu’elle fut rangée au fourreau, la poignée restait à portée au besoin. Pour autant il ne comptait pas s’en servir : la soirée était placée sous le sceau de la détente et de l’amusement. Reposant son os dans son assiette, il observait rapidement les personnes installées à sa table : les Wynch, le seigneur Harloi et son fils, Dagon Salfalaise… Tous invités d’honneur pour ce soir. Ils avaient tous combattu dans l’est, comme la majorité des personnes présentes et beaucoup arboraient encore des souvenirs de ces péripéties guerrières. Dalton lui-même portrait à l’index droit un anneau d’or marqué des armes de la maison Tagaros, pillé dans la demeure-même du triarque lorsque le sac de la ville avait été opéré. Le jeune seigneur cessa d'observer autour de lui pour se replonger un instant dans ses pensées, le regard rivé sur le boc de bière posé devant lui.
"Les préparatifs sont allés bon train depuis notre retour aux îles, beaucoup de vivres ont été stockés, les navires endommagés sont réparés et de nouveau sont sortis des chantiers navals... Tout se passe bien pour le moment, nul accroc dans notre préparation. Ils doivent bien le savoir eux aussi, pour maintenant. Beaucoup doivent se réjouir, et à raison ! Si les dragons se déchirent entre eux, cela ouvrira des opportunités nouvelles, telles que nul n'en n'a connu depuis l'avènement du Conquérant. Mais il faudra se montrer fin, et prudent dans la manœuvre... Enfin, voyons un peu leur état d'esprit ce soir."
Soufflant par les narines, le Kraken rouge finit par se lever tout en s’emparant de sa chope encore pleine, brandissant celle-ci face à l’assemblée qui progressivement se taisait à la vue du jeune seigneur désireux de s’exprimer.
“Je souhaite boire à la faveur des morts ce soir ! Ceux qui ont été tués le fer à la main sur les ponts de leurs navires dans le Détroit, abattus sur les côtes de Lys ou de Dorne, terrassés dans les rues en flammes de Volantis. Profitez bien de ces réjouissances, mes seigneurs et dames de fer, car la tempête se lève de nouveau à l’est et elle ne manquera pas de frapper durement nos rivages ! Mais nos côtes ont été façonnées par les rafales, sculptées par les vagues, tout comme nous. Je vous le dis ce soir mes amis, aussi redoutable que puisse être ce typhon, nous n’y serons pas noyés, car ce qui est mort ne saurait mourir !”
A ces derniers mots le jeune seigneur vida l’entièreté de sa chope, achevant le toast tout en laissant aller les éventuelles réactions, s’installant de nouveau sur son siège.
Sam 14 Sep 2024 - 14:47
Dagon Salfalaise
-
Âge du Personnage : 31ans
Dragons d'Or : 2093
Il est un homme dont le nom est d'autant plus craint et respecté. Il est une demeure au loin se hissant sur un promontoire qui reflète l'effroi et la crainte de ceux qui osent parfois lever vers le ciel leurs regards. Salfalaise, cet îlot à l'allure d'un cadavre, d'un squelette décharné suspendu par ses ossements, sa chair immonde et poreuse. Pour autant en ce jour j'en étais bien loin. Ma démarche empreint d'assurance laisse peu de place au doute. J'avance, un sourire imprégnant ma barbe hirsute d'une indéfectible audace. Seigneur de la maison Salfalaise considérablement plus redouté que mon père et pour cause, je m’efforçais à être à l'effigie de cette créature sombre, tapi dans l'obscurité des profondeurs marines. Un guerrier et un fer-né accompli, bien plus que la majorité des farouches insulaires qui gravitent autour de ma petite personne. On murmure dans l'ombre que je suis imprévisible, sanguinaire et résolu à accomplir d'avantage que mon paternel. Là ou les seigneurs guerriers sont de redoutables adversaires, je suis sans nul doute aux yeux mes sujets capable de bien pire. L'esprit affûté par la rudesse des vagues, mes mains endurcies par la limaille de fer et de sel façonne les crevasses d'engelures à vifs. La pigmentation céruléenne de mes yeux observe du coin de l’œil les recoins et les convives.
Je me tenais fixement sur les quelques marches de grès qui me séparaient du Kraken. Les mains jointes au devant de ma propre stature. Dans une posture plus bourrue un vieux barbu grisonnant le regard assuré m'intronisait de quelques paroles avisées. Des doutes et des difficultés à comprendre mes intentions pour Salfalaise et mes prochaines directives. Perplexe son regard sombre me demandait dans quelle mesure j'étais prêt à résoudre les problèmes qui découleraient des dernières propositions que j'avais mis au devant de ma propre tablée et auprès de mon frère. Ma posture elle restait inflexible, hautaine sans aucun doute pour mon interlocuteur. Quand bien même il ne pouvait défaire ce sourire que j'arborais de mes crocs acérés. Je le congédiais en l'expédiant d'un tapotement solide contre son épaule faisant signe que tout allait bien se passer.
Les banquets étaient rares aux Îles de fer mais propice à faire étalage de nos exploits et nos richesses acquises par le fer et le sang. Un gobelet de bois coincés entre mes phalanges acérées j'écoutais Dalton Greyjoy tenir son auditoire l'oreille tendue sur ce que nous avions accompli pour lui. Une pensée à nos défunts et nos morts à venir car oui ici la vie et la mort se côtoient pour ne faire qu'un avec la volonté du Noyé.
Vidar mon père était mort à Volantis. Il avait rejoint nos ancêtres aux côtés de guerriers valeureux et frères d'armes. Le sujet d'un nouveau conflit et vers quelle direction le Kraken tendait à vouloir nous mener était une question légitime que je me posais. Il restait cependant énigmatique face aux dragons ce qui ne me laissait pas insatisfait. J'aspirais comme beaucoup ici à de nouveaux horizons, à prendre ce qui était nôtre qu'importe l'ennemi qui se dressait devant nous. L'intérêt stratégique et la prudence qu'il marquait ici m'étonnait de sa part. Le raisonnement lui sonnait juste mais, Dalton devait le savoir lui même les fer-nés chercheraient à avoir plus, toujours plus. Même lui ne se satisferait pas de l'immobilisme comme fut jadis la prudence peureuse de son père. Volantis depuis mon retour me manquait. J'étais attiré par cette cité qui avait été et de loin notre plus grand succès.
Je levais mon gobelet aux éclats et à la fin du discours du Greyjoy. Si jeune et déjà au sommet de sa gloire. La mienne elle ne faisait que commencer à la tête de la maison Salfalaise.
Jeu 19 Sep 2024 - 0:00
Dalton Greyjoy
-
De nouveau installé à sa place seigneuriale, Dalton se mit à fixer son assiette vide, l’air ailleurs. Le jeune homme songeait à tout ce que son discours impliquait et aux possibilités qui ne manqueraient pas d’apparaître au fil du conflit… A tout ce qu’il faudrait encore préparer pour que les îles soient prêtes à faire face correctement à la marée. Rejetant ses couverts, il s’appuya plus lourdement contre le dossier de son siège pour fixer les musiciens en contrebas de l’estrade, soudainement bien ennuyé. Le jeune Greyjoy n’avait jamais vraiment aimé Pyk et ses pierres grises, préférant de loin l’humidité de son navire à celle de sa demeure. Les halls et les tours lui paraissaient oppressantes et il n’aimait rien moins que les quitter pour partir au large ou même simplement vagabonder dans son domaine ou rendre visite à ses vassaux. Il avait toujours eu la bougeotte de toute manière, un autre point de divergence avec son père qui semblait être rivé aux pierres de son château comme une moule à son rocher. Le Kraken Rouge soupira, tout sens de la fête envolé, alors qu’il promenait un regard plus morne sur l’assemblée, scrutant les quelques têtes avec lesquelles il n’avait pas encore échangé ce soir.
En bon hôte il avait fait en sorte de rencontrer tous ses vassaux à mesure qu’ils paraissaient et comptait bien continuer avec ceux qu’il n’avait pu saluer jusqu’à présent mais même cette tâche paraissait bien morne en comparaison de tout ce qui l’attendait : s’il n’était pas un grand gestionnaire le préparation à la guerre l’intéressait infiniment plus que ce banquet, ne serait-ce que parce qu’il brûlait de se savoir enfin prêt à bouger. S’il avait indubitablement fait ses preuves aux yeux de ses vassaux, le reste du monde ne le connaissait encore qu’à peine. Certes, Volantis se souviendrait sans doutes de lui pour longtemps encore et les Farman le maudissaient probablement chaque jour pour le rapt de leur fille mais pour les têtes couronnées chevauchant les dragons, celles-là même qui allaient s’entre-déchirer d’une lune à l’autre, il n’était probablement rien de plus qu’un vague pion placé en bordure du plateau. Comme l’avaient été tous les Greyjoy et à plus forte raison tous les Fer-Nés depuis la chute d’Harrenhal sous les flammes de la Terreur Noire et bien que Dalton n’ait pas connu l’époque qui précédait la chute, les récits de grandeur et de liberté du peuple des îles avaient bercé son enfance. Reconstituer un royaume aussi vaste et riche que celui d’Harren le Noir restait une fable à ses yeux, mais il espérait bien étendre d’avantage l’influence de son territoire sur le continent, offrir à ses sujets des terres vertes et fertiles et assurer la possibilité de mener des raids au-delà des mers vers des destinations aussi exotiques que celles qu’il avait lui-même visité. Un rêve pour le moment, qui se disputait la place avec les espoirs de renommée et de légende que nourrissait encore le jeune homme, pour lui comme pour ses fidèles.
Balayant toujours l’assemblée du regard, à demi-perdu dans sa rêverie, Dalton finit par arrêter son attention sur le faciès lugubre de Dagon Salfalaise, l’un de ses vassaux désormais et un homme qu'il n’avait pas revu depuis les évènements de Volantis et la glorieuse campagne vers l’est. Il faisait encore partie de la liste des invités qui n’avaient pas été salués et le jeune seigneur entendait bien y remédier immédiatement. Prenant appui sur la table et s’emparant de Crépuscule pour la remettre à son ceinturon- comme il l’avait fait à chaque fois qu’il s’était déplacé depuis le début du festin - il partit d’un pas preste et félin pour descendre les marches de l’estrade, serviteurs et convives s'écartant de sa route dès lors qu’ils remarquaient son approche jusqu’à finalement rejoindre Dagon et le saluer, tendant vers lui son avant-bras dans un geste guerrier.
“Dagon Salfalaise ! Nous ne nous sommes plus revus depuis notre expédition vers le Couchant… Vous semblez bien vous porter en tous cas, je m’attendais presque à vous voir dépérir à l’idée de toutes les obligations qui vous incombent à présent que vous portez un titre seigneurial.”
Si Dalton ne considérait guère que les Wynch comme des amis au sein de ses vassaux et qu’il prenait bien garde à ce que les choses restent ainsi, il ne pouvait s’empêcher d’affecter une forme de familiarité plus prononcée à l’égard de ceux qui avaient combattus à ses côtés en orient, une sorte d’égard qu’il n’offrait pas à tous.
En bon hôte il avait fait en sorte de rencontrer tous ses vassaux à mesure qu’ils paraissaient et comptait bien continuer avec ceux qu’il n’avait pu saluer jusqu’à présent mais même cette tâche paraissait bien morne en comparaison de tout ce qui l’attendait : s’il n’était pas un grand gestionnaire le préparation à la guerre l’intéressait infiniment plus que ce banquet, ne serait-ce que parce qu’il brûlait de se savoir enfin prêt à bouger. S’il avait indubitablement fait ses preuves aux yeux de ses vassaux, le reste du monde ne le connaissait encore qu’à peine. Certes, Volantis se souviendrait sans doutes de lui pour longtemps encore et les Farman le maudissaient probablement chaque jour pour le rapt de leur fille mais pour les têtes couronnées chevauchant les dragons, celles-là même qui allaient s’entre-déchirer d’une lune à l’autre, il n’était probablement rien de plus qu’un vague pion placé en bordure du plateau. Comme l’avaient été tous les Greyjoy et à plus forte raison tous les Fer-Nés depuis la chute d’Harrenhal sous les flammes de la Terreur Noire et bien que Dalton n’ait pas connu l’époque qui précédait la chute, les récits de grandeur et de liberté du peuple des îles avaient bercé son enfance. Reconstituer un royaume aussi vaste et riche que celui d’Harren le Noir restait une fable à ses yeux, mais il espérait bien étendre d’avantage l’influence de son territoire sur le continent, offrir à ses sujets des terres vertes et fertiles et assurer la possibilité de mener des raids au-delà des mers vers des destinations aussi exotiques que celles qu’il avait lui-même visité. Un rêve pour le moment, qui se disputait la place avec les espoirs de renommée et de légende que nourrissait encore le jeune homme, pour lui comme pour ses fidèles.
Balayant toujours l’assemblée du regard, à demi-perdu dans sa rêverie, Dalton finit par arrêter son attention sur le faciès lugubre de Dagon Salfalaise, l’un de ses vassaux désormais et un homme qu'il n’avait pas revu depuis les évènements de Volantis et la glorieuse campagne vers l’est. Il faisait encore partie de la liste des invités qui n’avaient pas été salués et le jeune seigneur entendait bien y remédier immédiatement. Prenant appui sur la table et s’emparant de Crépuscule pour la remettre à son ceinturon- comme il l’avait fait à chaque fois qu’il s’était déplacé depuis le début du festin - il partit d’un pas preste et félin pour descendre les marches de l’estrade, serviteurs et convives s'écartant de sa route dès lors qu’ils remarquaient son approche jusqu’à finalement rejoindre Dagon et le saluer, tendant vers lui son avant-bras dans un geste guerrier.
“Dagon Salfalaise ! Nous ne nous sommes plus revus depuis notre expédition vers le Couchant… Vous semblez bien vous porter en tous cas, je m’attendais presque à vous voir dépérir à l’idée de toutes les obligations qui vous incombent à présent que vous portez un titre seigneurial.”
Si Dalton ne considérait guère que les Wynch comme des amis au sein de ses vassaux et qu’il prenait bien garde à ce que les choses restent ainsi, il ne pouvait s’empêcher d’affecter une forme de familiarité plus prononcée à l’égard de ceux qui avaient combattus à ses côtés en orient, une sorte d’égard qu’il n’offrait pas à tous.
Lun 30 Sep 2024 - 21:37
Alanna Wynch
-
Âge du Personnage : 28 ans
Dragons d'Or : 276
« Répète ça pour voir ?!! » s'étrangla-t-elle, reposant sa choppe de bière sur la table d'honneur, déclenchant l'hilarité.
« Quoi ? La fois où t'as bien failli passer par dessus bord alors que la mer était aussi plate qu'une vieille fille rabougrie ? Avec joie ! » beugla Alester Wynch, se tournant vers un de ses hommes dont les traits du visage se déformèrent tandis qu'il pouffait bien trop bruyamment.
« C'est la faute de ton putain de quartier-maître qui est pas foutu de s'assurer que le plancher de ton bâtiment ne glisse pas ! » lança-t-elle vivement, sur un ton assuré et suffisamment fort pour couvrir le bruit qui aurait empêché ses paroles d'atteindre les oreilles des convives à la table.
Un raz de marée de bière inonda son côté de la table ; quelqu'un venait sans doute de se lever sans faire attention à l'ensemble des verres et assiettes posées. Alanna se leva derechef, proférant un juron à voix haute, secouant ses mains trempées. Agacée, elle attrapa sa chope et fit quelques pas pour s'éloigner et aller de nouveau chercher à boire, auprès des gros tonneaux à bière. Tandis qu'elle déverrouillait le robinet, l'ambiance sembla changer légèrement, signe que quelqu'un s'apprêtait à prendre la parole. Elle pivota légèrement, main toujours sur la goupille, pour faire face à Dalton Greyjoy qui venait de s'être levé. Le discours, d'apparence tranquille, enflamma directement les nerfs de la jeune fer-née qui prit une inspiration pour calmer les battement de son coeur. C'était comme si elle entendait déjà les vagues, le fracas de l'acier, la sécheresse familière des eaux glacées. La mer lui manquait. Et avec elle sa sensation de puissance infinie. Alanna n'était pas de ceux qui choisissaient de rester chez eux en attendant des jours meilleurs. Non, ce qu'elle voulait, elle le prenait, et elle allait le chercher en se taillant un chemin fait de fer et de sang.
La clameur retentit à la suite des paroles de son suzerain, et elle leva elle-même sa choppe en hurlant :
« Ce qui est mort ne saurait mourir ! »
A la table d'honneur, les paroles avaient aussi remporté l'adhésion des convives qui entrechoquaient leurs verres avec le sourire et le ton haut. Alanna but une gorgée, observant par dessus le contenant le Greyjoy, qui venait de se rasseoir. Dalton incarnait tant et plus à ses yeux. Sa jeunesse n'avait d'égale que sa fougue au combat, et il était un exemple pour bien des fer-nés, incarnant parfaitement les valeurs qui faisaient leurs racines et leur fierté. Alanna n'était pas étrangère à cette admiration. Ayant grandi aux côtés de deux valeureux guerriers - son frère et Dalton -, elle avait le fer dans la peau et rien ne la tenait bien longtemps éloignée de ce qu'elle estimait être sa nature profonde : celle d'une fer-née en quête de gloire, sous l'égide d'un dirigeant et d'un ami... En le voyant se relever pour aller discuter avec Dagon Salfalaise, elle sourit, consciente que la chance n'avait rien à voir avec sa position de seconde de la Flotte de Fer. Si elle l'était, c'était qu'elle avait prouvé qu'elle le méritait. Dalton avait su le voir, et elle lui en était reconnaissante. Le temps filait à une vitesse impressionnante, mais d'aussi loin qu'elle se souvienne, elle avait toujours éprouvé de nombreuses choses pour cet homme, et le désir de faire ses preuves en était une.
Alanna quitta le ravitaillement pour se diriger vers les deux compères avant d'être arrêtée par un capitaine Bonfrère. Elle le détailla de haut en bas tandis qu'il beuglait quelque chose comme "Un concours de boisson, lady Wynch ?" Elle grimaça, serrant son gobelet entre ses mains. Lady Wynch... Elle détestait cette appellation qu'elle jugeait péteuse et déplacée. Ce n'était pas une lady, mais une capitaine de navire, une commandante de flotte. Il avait quoi en plus ? Dix huit piges ? Il avait beau être plus grand qu'elle, elle le toisa sévèrement :
« Tu chiais encore dans tes linges que j'étais déjà sur le pont des navires, mon grand. Montre-moi ce que tu vaux. »
Alanna le suivit jusqu'à un petit endroit autour duquel une assemblée s'était formée, en cercle. Au centre, deux tonneaux de bière, ouverts, desquels les émanations venaient titiller ses narines. Elle fourra sa chope à un homme lambda et attrapa la nouvelle qu'on lui tendait.
« Le plus de chopes bues entre deux coups de gongs. Matelot, à toi l'honneur. »
Quelques cris gutturaux encouragèrent la plongée dans le tonneau, bière jusqu'au poignet, jusqu'à ce que le début du concours soit lancé.
Jeu 3 Oct 2024 - 14:52
Dagon Salfalaise
-
C'est alors que le jeune Kraken s'adressa à ma petite personne. Nos regards fais du même bleu glaçant des embruns que la ressemblance pouvait s'en trouver troublante. J'écoutais une légère moue marquée par un demi sourire faisant tournoyer le liquide stagnant dans mon gobelet.
« Mon père disait qu'il est glorieux de mourir au combat. C'est ce qu'il croyait. Vidar m'a montrer les rouages et les ficelles d'un fief depuis longtemps. Je savais à quoi m'attendre. Ça n'a rien de bien plaisant mais on s'y fait je dois bien l'admettre monseigneur. »
Répliquais-je en laissant mes yeux observer cette vaste voir imposante assemblée. On y décernait mes cousins Vendeloyn mais aussi le clan Harloi. Bonfrère et Wynch s’accommodant les uns aux autres. Sparr, Morru, Myrès, Timbal. Tant de noms à mon esprit et ils y en avaient encore bien d'autres. Ils y en avaient déjà qui accaparait la caboche me servant de tête.
« Joli discours, de quoi tenir en haleine les guerriers le temps de choisir notre prochaine cible. »
Répondais-je conscient qu'il ne faudrait pas bien longtemps à nous autres fer-nés pour ressentir l'appel de l'océan et la volonté du Noyé pour nous envoyer piller en son nom et à sa table nous rappeler.
Ven 4 Oct 2024 - 10:57
Tamsin Sil Meqqan
-
Âge du Personnage : 27 ans
Dragons d'Or : 287
Le festin du Kraken |
† I'm good, yeah, I'm feelin' alright. Baby, I'ma have the best fuckin' night of my life and wherever it takes me, I'm down for the ride. Baby, don't you know I'm good? Yeah, I'm feelin' alright.
C'était assez incroyable de voir à quel point tous les fer-nés avaient la même gueule. Des barbes mal taillées, des trognes renfrognées, des sourcils froncés et des rires gras. Ou bien c'était un biais légèrement raciste ou bien elle avait trop bu et cette espèce de langue commune qui pourfendait ses oreilles constamment depuis le début de la soirée venait à bout de sa patience. D'ailleurs c'était assez marrant de constater que plus elle vidait de chopes de bière, moins elle comprenait ce qui se passait autour d'elle. Les quelques jongleurs et autres musiciens qui étaient passés devant le petit prince n'avaient que peu intéressé la sorcière qui était à moitié affalée sur sa chaise, tuée par l'ennui. C'était pourtant elle qui avait réclamé pour venir, ne souhaitant pas rester à Salfalaise toute seule alors qu'elle avait pris l'habitude de la compagnie de Dagon, mais là vraiment, c'était trop pour elle. Elle n'avait pas anticipé que le bruit et la foule allait lui filer une migraine aussi rapidement et elle n'avait trouvé que l'alcool pour soulager la douleur. A noter que ça marchait bien, plus elle buvait et plus son esprit décrochait, et plus sa migraine s'estompait. Là où au début de la soirée elle avait passé un temps non négligeable à observer les fer-nés, hommes comme femmes, maintenant elle ne faisait que les entrapercevoir se mouvoir sous formes un peu brouillonne. Un coup d'oeil à Dagon et elle comprit à son sourire mi carnassier mi hypocrite que ce n'était pas le moment de lui demander à quelle heure ils allaient se coucher. Alors elle attendit, posant son regard sur celui à qui tous avaient juré fidélité, essayant de comprendre ce qu'il avait de plus que les autres.
Debout, à observer la salle, il ne paraissait pas différent. Il semblait même particulièrement jeune comparé à d'autres vieux guerriers de la salle, ne laissant que plus d'incompréhension dans la tête de l'Asshaï'i. Et pourtant, quand il s'adressa à la foule ce fut avec une assurance remarquable. Enfin, pour ce qu'elle y connaissait en souveraineté... et pour ce qu'elle comprenait en langue commune. Elle tilta la partie sur Volantis, ce qui rembrunit ses traits, et se contenta d'ignorer le reste. Elle comprit le principal, il brassait du vent. C'était à peu près ce qu'elle avait appris à propos des rois, qu'ils soient de l'Est ou de l'Ouest : ils brassaient tous du vent. Un vague soupire s'échappa de ses lèvres tandis qu'elle reprenait une gorgée de bière pour étouffer son malaise. « Quoi... » Elle réfléchit une seconde au sens de sa phrase, moulinant un peu plus à trouver ses mots à cause de l'alcool. « Pourquoi il est ton roi ? » Pas trop mal fière de sa formulation, elle poursuivit le fil de ses pensées. « Il est jeune, il parle beaucoup mais il ne dit rien. C'est quoi le... chose spéciale ? » A l'écoute de la réponse de son responsable, elle tenta de comprendre leur fonctionnement sans être bien sûre que l'explication n'étanche vraiment sa curiosité.
(c) AMIANTE
Dim 6 Oct 2024 - 17:54
Dalton Greyjoy
-
Le Festin du Kraken
Alors que Dagon lui répondait, le jeune seigneur des Îles de Fer l’observait pour mieux lire son expression, chercher à percer son état d’esprit. Dalton, lui, sortait progressivement de la torpeur dans laquelle la fête l’avait jusque-là plongée et il se retrouvait galvanisé par l'idée de ne plus rester assis à rien faire.
“Vous allez passer une semaine dans votre château à régler les soucis de tout le monde avant d’avoir envie de repartir à l’aventure. Comme vous dites on s’y fait, mais difficilement. Pour ma part je ne supporte qu’assez mal Pyk, mais pour dire vrai je ne l’ai jamais aimé cet endroit.”
Il observa rapidement la grand-salle bondée, une moue vaguement amusée aux lèvres, avant de revenir à son interlocuteur.
“Vous serez parmi les premiers à prendre la mer, je n’en doute pas. Au moins chacun ici est désormais témoin : nul ne pourra affirmer qu’il ne savait pas, ou énoncer à quiconque qu’il n’est pas prêt pour la guerre. Les soirs aussi arrosés que ceux-ci, ni promesse ni insulte ne devrait être prise au sérieux tant l’alcool parle d’avantage que l’esprit mais je crois que des paroles de guerre ne seront pas oubliées. Quoi qu’il en soit, profitez bien ! Nous célébrons les morts passés et à venir ce soir.”
Il opina de nouveau, se fendant d’un sourire carnassier avant de tourner la tête vers la femme aux côtés du seigneur de Salfalaise. Une captive de l’est, sur laquelle il passait son regard bleu acéré pour mieux la cerner… Elle était ivre. Pour une obscure raison, le jeune Greyjoy s’en amusa, lui dont l’intérêt pour la fête remontait lentement mais sûrement après le passage mélancolique de l’estrade. Il offrit pour seul commentaire à l’état de la jeune femme un soufflement de nez, avant que son attention ne soit happée par la clameur du concours de boisson se jouant plus loin. C’est sans grande surprise qu’il vit Alanna en faire partie et il ne chercha pas à réprimer son amusement. Invitant Dagon et sa femme-sel à suivre d’un geste, il se dirigea vers les concurrents tout en se frayant un chemin à travers les convives. Malgré le boucan et le mouvement, il continuait néanmoins de parler.
“Vous avez beaucoup voyagé, seigneur Dagon, n’est-ce pas ? Vous connaissez bien le monde. Je serai curieux de savoir quel regard vous portez sur les évènements qui agitent Westeros.”
Le seigneur des Îles de Fer jeta un regard vers son vassal alors qu’il posait la question, alors qu’ils ralliaient le lieu de l’affrontement.
“Vous allez passer une semaine dans votre château à régler les soucis de tout le monde avant d’avoir envie de repartir à l’aventure. Comme vous dites on s’y fait, mais difficilement. Pour ma part je ne supporte qu’assez mal Pyk, mais pour dire vrai je ne l’ai jamais aimé cet endroit.”
Il observa rapidement la grand-salle bondée, une moue vaguement amusée aux lèvres, avant de revenir à son interlocuteur.
“Vous serez parmi les premiers à prendre la mer, je n’en doute pas. Au moins chacun ici est désormais témoin : nul ne pourra affirmer qu’il ne savait pas, ou énoncer à quiconque qu’il n’est pas prêt pour la guerre. Les soirs aussi arrosés que ceux-ci, ni promesse ni insulte ne devrait être prise au sérieux tant l’alcool parle d’avantage que l’esprit mais je crois que des paroles de guerre ne seront pas oubliées. Quoi qu’il en soit, profitez bien ! Nous célébrons les morts passés et à venir ce soir.”
Il opina de nouveau, se fendant d’un sourire carnassier avant de tourner la tête vers la femme aux côtés du seigneur de Salfalaise. Une captive de l’est, sur laquelle il passait son regard bleu acéré pour mieux la cerner… Elle était ivre. Pour une obscure raison, le jeune Greyjoy s’en amusa, lui dont l’intérêt pour la fête remontait lentement mais sûrement après le passage mélancolique de l’estrade. Il offrit pour seul commentaire à l’état de la jeune femme un soufflement de nez, avant que son attention ne soit happée par la clameur du concours de boisson se jouant plus loin. C’est sans grande surprise qu’il vit Alanna en faire partie et il ne chercha pas à réprimer son amusement. Invitant Dagon et sa femme-sel à suivre d’un geste, il se dirigea vers les concurrents tout en se frayant un chemin à travers les convives. Malgré le boucan et le mouvement, il continuait néanmoins de parler.
“Vous avez beaucoup voyagé, seigneur Dagon, n’est-ce pas ? Vous connaissez bien le monde. Je serai curieux de savoir quel regard vous portez sur les évènements qui agitent Westeros.”
Le seigneur des Îles de Fer jeta un regard vers son vassal alors qu’il posait la question, alors qu’ils ralliaient le lieu de l’affrontement.
Jeu 17 Oct 2024 - 19:36
Alanna Wynch
-
La première coupe terminée, elle replongea son bras dans le tonneau avec vivacité. Les éclaboussures s'échappèrent du contenant, lui permettant de jeter un œil au Bonfrère qui finissait tout juste la sienne.
Alanna était dans son élément. Les Wynch avaient toujours eu une réputation de bons vivants, et plus que cela, de gros buveurs. Son statut de femme ne l'exemptait pas de cette rumeur, et c'était même l'inverse : elle redoublait d'effort pour faire ses preuves, à toute occasion qu'elle pouvait saisir. Ce soir n'y faisait pas exception, surtout que tout le gratin des Iles de Fer était réuni.
La deuxième chope terminée, elle la remplit de nouveau, fourrant son bras plus loin encore dans le tonneau de bière. Cette fois, le Bonfrère l'avait rattrapée, alors elle accéléra, buvant sans reprendre sa respiration et laissant s'écouler le long de ses joues la boisson par épais filets.
Alanna n'avait pas froid aux yeux. Elle disait ce qu'elle pensait, quand elle le pensait. Elle disait ce qu'elle voulait, quand elle parlait. Elle se battait quand elle voulait se battre, buvait quand elle voulait boire. C'était la vie fer-née rêvée, celle à laquelle tous les adeptes de l'Antique Voie devraient aspirer. Elle savait que ce n'était pas le cas et que des courants anticonformistes venaient secouer leurs racines. Mais elle savait aussi de quel côté Dalton se rangeait. Et sa loyauté allait tout droit à son suzerain, qu'elle estimait pour son courage et son audace, et qu'elle appréciait sincèrement de façon plus personnelle.
La troisième chope terminée fut l'occasion pour elle de voir que le Bonfrère semblait avoir été distrait, elle avait pris une bonne avance. Loin néanmoins de se reposer sur ses lauriers, elle remplit de nouveau son verre, avide de prouver qu'il n'y avait pas de doute à avoir quant à sa victoire qui devait être totale.
Le spectateur en charge du gong fit mine de le sonner pour arrêter la compétition, ce qui fit vibrer l'assistance tout entière. Lorsqu'il se rendit compte de la supercherie, un homme à côté lui envoya son poing dans la figure en beuglant quelque chose comme "Va te faire foutre connard !" puis reprit le contrôle du gong. Dans ce laps de temps, Alanna avait déjà fini son verre et le Bonfrère avait maintenant un bon retard. C'est à ce moment qu'elle vit Dalton s'approcher, en compagnie de Dagon qu'elle connaissait, et d'une femme qu'elle ne connaissait pas. Alanna tenta de rester concentrée pour terminer en beauté, mais elle prêta l'oreille, n'entendant que la mention de Westeros par dessus les bruits fer-nés.
Lorsque le gong sonna effectivement pour marquer la fin des hostilités, de grands cris éclatèrent et des bras se levèrent pour saluer le combat de beuverie, couvrant l'entièreté du champ visible et audible de la jeune Wynch qui balança sa chope au sol dans un grand geste théâtral. Elle s'essuya la bouche d'un revers de la main, profitant de sa chemise pour éponger le reste de bière et leva à son tour les bras en se mettant à hurler et en tournant sur elle-même.
« PAR LE SANG NOUS GUIDONS ! PAR LE SANG NOUS GUIDONS ! » répétait-elle en criant, poing serré et levé, incitant les autres à reprendre les paroles de sa maison en coeur.
Galvanisée par la victoire, ce fut dans une ambiance bon enfant qu'elle s'avança vers le Bonfrère, lui tendant le bras en guise d'apaisement. Après un instant d'hésitation, il lui tendit le sien et le contact entre leurs deux avant bras scella la fin de la compétition, sous les clameurs plus fortes encore du groupe qui commença petit à petit à se désolidariser, non sans donner quelques tapotements sur l'épaule de la jeune Wynch, marquant leur respect.
Les yeux brillant d'un éclat triomphant, Alanna fit quelques pas vers Dalton et Dagon, accordant à peine un regard à la jeune femme à leurs côtés. Elle ne savait pas exactement ce dont ils avaient discuté, mais la mention du nom du continent lui avait néanmoins mis la puce à l'oreille.
« Westeros est une opportunité. Ou plutôt, chaque royaume est une opportunité. On doit les exploiter, une par une. Les querelles de succession au trône ont toujours existé, et elles existeront toujours. Il y en aura toujours qui seront prompts à se regarder le nombril tout en attendant que leur voisin fasse la gaffe de trop pour trouver une raison valable de lui taper dessus. Ca ne nous concerne pas. Ce qu'on veut, on va le chercher par nous-mêmes, ce n'est pas à une couronne de nous le donner. »
Alanna laissa son regard s'appesantir sur son souverain une seconde, laissant un vague sourire prendre place sur ses lèvres. Quiconque la connaissait savait qu'elle s'apprêtait à dire ce qu'elle avait sur le bout de la langue, sans prendre gare à la forme.
« Bien parlé, Greyjoy. Mais quand est-ce qu'on prend la mer ? »
Puis elle laissa son regard arriver sur la jeune femme à leurs côtés, qui semblait tenir sur ses deux jambes avec difficulté. Elle interpella Dagon, présumant qu'il devait la connaître, vu la façon qu'elle avait de se comporter envers le roi des Iles de Fer.
« Faut lui apprendre à tenir l'alcool à cette petite. »
Ven 18 Oct 2024 - 12:55
Dagon Salfalaise
-
La chose spéciale ? En réfléchissant un peu sur ce que Tamsin disait il n'y en avait pas. Il était l'héritier prometteur que le peuple insulaire cherchait à obtenir depuis un certain temps. Son père était un lâche, un couard et Dalton avait compris plus rapidement le désir qui rongeait le cœur de son peuple. Je glissais dans une réflexion sommaire au creux de son oreille ces quelques mots.
« Tant qu'il sera victorieux il le restera. »
Les gros poissons mangent les petits dans ce monde il n'y a pas de place pour les faibles. La force est maître en ces lieux si il advenait un jour qu'un meilleur leader se place devant le Kraken il faudrait pour lui l'écarter ou l'éliminer. L'embarras du choix pourrais-je dire. Tant de maisons ici pouvaient un jour fédérer comme les Greyjoy et les Chenu l'ont fais par le passé. Ce n'était pas les hommes qui manquaient. En ce qui me concerne, mon ambition était en quelque sorte différente.
« Les raids ont cet avantage. On peut voir du pays comme disait mon père. Comme vous l'avez si bien dit de nouvelles opportunités vont s'offrir à nous. Je partage cet avis en revanche je ne suis pas très doué pour rester docilement dans un coin sans rien faire en attendant que les dragons s'entretuent. »
Qui voudrait attendre aussi longtemps ? Pas moi en tout cas. L'inaction était une plaie pour nous autres les fer-nés. Alanna se gargarisait d'une victoire sur son adversaire et les clameurs autour de nous autres ne faisaient que s'amplifier à son sujet. Nous étions comme ça, devoir prouver inlassablement notre force, notre détermination. La Wynch s'en amusait mais elle ne pouvait jamais réellement s'y soustraire. C'était une femme et toutes les faveurs qu'on pourrait lui faire ne changerait en rien à sa condition. Finalement elle n'était pas si différente du jeune Kraken, leurs conditions de chef et de second de la flotte de fer exigeaient d'eux qu'ils en face plus, toujours plus.
« Tu veux t'en charger ? Je suis trop occupé par les préparatifs des prochains raids. »
Rétorquais-je laissant souriant à la Wynch. Je laissais mon bras ballant se mouvoir autour de l'épaule mon nouveau jouet.
Sam 26 Oct 2024 - 12:49
Tamsin Sil Meqqan
-
Âge du Personnage : 27 ans
Dragons d'Or : 287
Le festin du Kraken |
† I'm good, yeah, I'm feelin' alright. Baby, I'ma have the best fuckin' night of my life and wherever it takes me, I'm down for the ride. Baby, don't you know I'm good? Yeah, I'm feelin' alright.
Victorieux contre quoi ? Contre qui ? Le système lui échappait. Si chaque seigneur avait son château, sa ville à gérer, son armée, parfois même son île, à quoi servait encore un roi ? Qu'est-ce qui différenciait les îles de fer du reste du continent ? La réponse ne sembla pas la satisfaire du tout puisque la confusion resta imprégnée sur son visage. « Je ne comprends pas. Mais je ne trouve pas les mots. Je te demanderai à la maison. » Frustrée, elle souffla son mécontentement. Ou peut-être était-ce les bouffées de chaleur procurées par l'alcool. Elle avait découvert sur le tard les effets de ce type de boisson, d'abord par le vin que son mari aimait diversifier, puis par la bière qui s'était révélée à elle une fois aux îles de fer. Elle avait, probablement comme tout le monde, eu une phase où elle n'aimait pas ça puis à force d'en consommer elle s'était habituée au goût et elle l'appréciait de mieux en mieux. Peu importait, en réalité. L'alcool diminuait ses migraines dans les moments où elle ne pouvait pas se cacher sous sa couverture, c'était tout ce qui comptait. Une autre technique qui marchait bien aussi consistait à ignorer tout simplement la langue commune autour d'elle. Aussi, elle se désintéressa de la conversation de Dalton et Dagon pour observer le concours qui avait lieux non loin d'eux. Et ça non plus, elle ne comprenait pas. L'intérêt, l'objectif, l'amusement, ça lui passait au dessus, mais elle appréciait la hargne de la femme à vaincre son adversaire.
“[...] les évènements qui agitent Westeros.” Sa tête tourna vers Dalton avec un froncement de sourcils, puis vers Dagon. Elle avait eu échos des querelles qui avaient lieu entre tous ceux qu'elle avait compris être des rois mais pas vraiment puisqu'ils se battaient encore pour le rôle mais ça restait encore flou dans son esprit. Ce qu'elle ne comprenait pas -pour ne pas changer- c'était pourquoi les fer-nés s'en mêlaient puisqu'ils avaient déjà un roi ? Elle souffla à nouveau et secoua légèrement la tête, venant masser ses tempes. La douleur revenait à grand pas et elle savait qu'elle serait pire demain matin à cause de ce qu'elle avait bu, mais pour l'instant l'alcool la soulageait. « Si je bois encore... Demain, ma tête... » Elle chercha ses mots mais son esprit refusait de fonctionner et elle se contenta de mimer une explosion au niveau de son crâne avant de sourire à Alanna. « Mais toi, tu as battu l'homme. » Son accent était devenu de pire en pire à mesure qu'elle avait bu pendant la soirée et il était maintenant à couper au couteau, en plus des trous de mémoire qui donnaient à son vocabulaire le niveau de langage d'un enfant de cinq ans. « C'est... Bien ? Très bien. » Et d'ajouter quelque chose en asshai'i que, bien sûr, personne ici n'aurait pu comprendre mais qui sonnait grandement comme un compliment.
(c) AMIANTE
Mar 29 Oct 2024 - 17:24
Dalton Greyjoy
-
Le festin du kraken
La réplique d’Alanna le fit rire, il n’aurait pas dû s’attendre à une question de sa part. Il affecta alors un air faussement indécis, les bras croisés.
“Je ne sais pas Wynch, quand tu auras désaoulé sans doutes ! Si ma commandante en second est aussi ronde qu’une barrique quitter Lordsport en vie et avec les honneurs sera déjà une grande réussite !”
Il partit alors d’un rire sonore, nullement soucieux des autres rires et beuglements qui hantaient déjà son hall. Non, le seigneur de Pyk était chez lui après tout ! Il attendait la réponse de son amie d’enfance, mais le regard de Tamsin à la mention de Westeros ne lui avait pas échappé et c’est sans grande peine qu’il retourna son attention vers la femme-sel lorsqu’Alanna s’adressait à elle. Au départ il n’avait pas vraiment prêté attention à la mystique, après tout ce n’était qu’une esclave parmi d’autres mais de toute évidence celle-ci cogitait, ou du moins essayait de le faire à travers les brumes de l’alcool. Et malgré ses difficultés évidentes pour s’exprimer. Profitant de l’échange entre les deux femmes, il retourna son attention vers Dagon, lui désignant ensuite Tamsin d’un geste du menton.
“D'où l'avez-vous ramenée celle-ci ? Je n’ai pas souvenir de l’avoir vue avant ce soir.”
L’accent de la jeune captive était indéniablement oriental mais le Kraken Rouge ne parvenait pas à donner un nom au pays dont il transportait les sonorités. Le seigneur de Salfalaise avait dû la ramener de Lys… Ou peut-être de Volantis. Elle n’était en tous cas ni d’ici ni de là, car le jeune homme avait déjà entendu le parler de ces deux cités et il ne ressemblait pas entièrement à celui de la femme ici présente. Mais d’un autre côté, il y avait tant de monde, issus d’horizons toujours aussi différents que lointains dans ces grandes cités de l’orient… L’esclavage produisait cet effet là et même aux Îles de Fer bien qu’à moindre échelle. Combien y avait-il d’hommes et de femmes des cités-libres, des îles d’été, du grand nord et de Westeros dans les champs, les mines, les ateliers, les lits des fer-nés ?
Le jeune seigneur caressait le pommeau de son épée d’acier valyrien du bout du pouce, alternant du regard entre Tamsin et Alanna dans leur échange tout en tendant l’oreille à la réponse de Dagon malgré le boucan. La vue des deux lui évoquait sa propre femme-sel, du moins celle qu’il considérait comme la “favorite”, Lysa Farman. Quelle beauté, mais surtout quel courage, quelle fierté. Le raid sur les Terres de l’Ouest avait été stupide, avec le recul il s’en rendait compte mais maintenant est-ce qu’il le regrettait ? Pas le moins du monde. La simple acquisition de l’Ouestrienne compensait toutes les tensions engendrées avec les Lannister et de toute manière ces braillards à la crinière dorée pouvaient bien rugir autant qu’ils voulaient depuis leur cailloux, ça ne les changerait pas en poissons pour autant. Et c’est bien ce qu’il leur faudrait pour parvenir jusqu’aux îles en vie, songeait-il avec une pointe d'orgueil.
“Je ne sais pas Wynch, quand tu auras désaoulé sans doutes ! Si ma commandante en second est aussi ronde qu’une barrique quitter Lordsport en vie et avec les honneurs sera déjà une grande réussite !”
Il partit alors d’un rire sonore, nullement soucieux des autres rires et beuglements qui hantaient déjà son hall. Non, le seigneur de Pyk était chez lui après tout ! Il attendait la réponse de son amie d’enfance, mais le regard de Tamsin à la mention de Westeros ne lui avait pas échappé et c’est sans grande peine qu’il retourna son attention vers la femme-sel lorsqu’Alanna s’adressait à elle. Au départ il n’avait pas vraiment prêté attention à la mystique, après tout ce n’était qu’une esclave parmi d’autres mais de toute évidence celle-ci cogitait, ou du moins essayait de le faire à travers les brumes de l’alcool. Et malgré ses difficultés évidentes pour s’exprimer. Profitant de l’échange entre les deux femmes, il retourna son attention vers Dagon, lui désignant ensuite Tamsin d’un geste du menton.
“D'où l'avez-vous ramenée celle-ci ? Je n’ai pas souvenir de l’avoir vue avant ce soir.”
L’accent de la jeune captive était indéniablement oriental mais le Kraken Rouge ne parvenait pas à donner un nom au pays dont il transportait les sonorités. Le seigneur de Salfalaise avait dû la ramener de Lys… Ou peut-être de Volantis. Elle n’était en tous cas ni d’ici ni de là, car le jeune homme avait déjà entendu le parler de ces deux cités et il ne ressemblait pas entièrement à celui de la femme ici présente. Mais d’un autre côté, il y avait tant de monde, issus d’horizons toujours aussi différents que lointains dans ces grandes cités de l’orient… L’esclavage produisait cet effet là et même aux Îles de Fer bien qu’à moindre échelle. Combien y avait-il d’hommes et de femmes des cités-libres, des îles d’été, du grand nord et de Westeros dans les champs, les mines, les ateliers, les lits des fer-nés ?
Le jeune seigneur caressait le pommeau de son épée d’acier valyrien du bout du pouce, alternant du regard entre Tamsin et Alanna dans leur échange tout en tendant l’oreille à la réponse de Dagon malgré le boucan. La vue des deux lui évoquait sa propre femme-sel, du moins celle qu’il considérait comme la “favorite”, Lysa Farman. Quelle beauté, mais surtout quel courage, quelle fierté. Le raid sur les Terres de l’Ouest avait été stupide, avec le recul il s’en rendait compte mais maintenant est-ce qu’il le regrettait ? Pas le moins du monde. La simple acquisition de l’Ouestrienne compensait toutes les tensions engendrées avec les Lannister et de toute manière ces braillards à la crinière dorée pouvaient bien rugir autant qu’ils voulaient depuis leur cailloux, ça ne les changerait pas en poissons pour autant. Et c’est bien ce qu’il leur faudrait pour parvenir jusqu’aux îles en vie, songeait-il avec une pointe d'orgueil.
Mer 30 Oct 2024 - 21:02
Alanna Wynch
-
Dagon lui proposa de parfaire l'éducation éthylique de la jeune beauté à ses côtés et Alanna haussa les sourcils en laissant son sourire s'agrandir. C'était drôle comme d'une discussion stratégique pouvait découler le ciment de toute relation entre des êtres humains : l'alcool.
Ce fut au tour de Dalton de réagir à sa question, et il la taquina comme il le faisait souvent après avoir lâché un rire sonore. Alanna ne put s'empêcher de sourire aussi, lançant néanmoins ensuite un regard de défi au fer-né.
« Ah, Dalton, tu crois vraiment que l'alcool peut me rendre moins redoutable ? Ne t'inquiète pas pour moi, ou pour tes hommes, si l'appel de la mer arrive, je serai prête. Sache que cette Wynch n'a pas besoin d’être sobre pour dominer les vagues… ou son suzerain. »
Son impertinence lui aurait probablement coûté sa langue si le suzerain en question était autre que Dalton Greyjoy, ami d'enfance avec lequel elle avait l'habitude se chamailler depuis toutes ces années. Pour autant, elle le lui prouverait autant de fois que nécessaire s'il le voulait. La phrase était tendancieuse, aussi, mais la joute verbale autant que physique était une habitude avec lui, même si elle savait que parfois certains restaient choqués de son comportement. A part le regard qu'ils échangeaient à deux, le reste n'avait pas d'importance. Que les autres soient surpris, elle s'en fichait. Restait à savoir si ce serait le cas de Dagon et la jeune femme-sel à ses côtés.
Alanna ne méprisait pas les femmes, non. Mais elle ne le considérait pas non plus, pas tant qu'elles n'avaient pas fait leur preuve. Elle procédait de la même façon avec les hommes, également. Comme elle avait du le faire, de multiples fois. Comme eux tous.
Alanna reporta son regard sur la jeune femme, détaillant avec un air inquisiteur ses traits et ses longs cheveux. Ses pupilles légèrement dilatées montraient qu'elle était déjà bien partie, et comme Alanna savait que peu pouvaient se targuer d'être nés Wynch, elle se doutait que les breuvages fer-nés devaient déjà bien taper sur le crâne de la femme-sel. Elle préféra s'en amuser. Sans détester toute autre femme qui entrait dans son champ de vision, la Wynch n'était pas pour autant prompte à se faire des amies. Elle avait grandi dans un environnement masculin et ne s'était jamais vraiment posé la question quant à sa relation avec d'autres femmes. Dans son entourage, les femmes étaient soit à la maison, soit esclaves. A quelques rares exceptions près concernant des femmes combattantes comme elle qui restaient, somme toute, bien rares. Après son enquête, Alanna s'approcha et tendit une main vers les mèches de cheveux de la jeune femme, les laissant glisser entre ses doigts, admirant la beauté dont elle était pourvue sans sembler s'en rendre vraiment compte. Son histoire lui était inconnue, mais pour se tenir aux côtés de Dagon Salfalaise, elle serait sans doute intéressante à entendre.
La Wynch reposa ensuite son regard sur Dagon qui semblait avoir capté l'attention de Dalton.
« Elle boit comme quelqu'un qui a quelque chose à oublier, la petite. Est-ce que ça aurait quelque chose à voir avec tes piètres performances, Dagon ? » décida-t-elle finalement de répondre sur le ton de la plaisanterie, charriant sans aucune retenue le seigneur de Salfalaise.
Il était connu de tous ce qui se passait entre un fer-né et sa femme-sel.
Et un jour, Alanna trouverait sans doute quelqu'un qui ne tolérerait plus ses piques provocatrices et elle s'en mordrait les doigts.
Mais pour le moment, c'était fête, alcool et audace. La jeune femme complimenta maladroitement Alanna sur son exploit de boisson, ce qui la fit éclater de rire. C'était sincère et cocasse dans la façon de faire. Presque mignon, en fait. Alanna écarquilla les yeux, affichant une mine surprise mais contente, levant légèrement les bras, jetant un regard appuyé au Greyjoy :
« Enfin quelqu'un qui m'apprécie à ma juste valeur ! »
D'un geste habile, elle laissa sa main glisser jusqu'au poignet de la jeune femme pour tenter de l'éloigner de Dagon et trouver enfin des réponses à ses questions.
« Maintenant dis-moi, qui es-tu. »
Mer 6 Nov 2024 - 17:17