AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • DiscordDiscord  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue
    Chronicles of Fire and Steel est une uchronie basée sur les ouvrages de George R. R. Martin. Actuellement, nous sommes en An 132, lune 4, 1ère moitié de la lune et notre zone de jeu s'étend de Westeros à Essos. Le forum est interdit aux moins de 16 ans. Dans le staff, vous trouverez trois administrateurs : Aelix, Rhaenyra et Baela. Pour les accompagner, une équipe de choc avec deux modérateurs : Mysaria et Daemon; ainsi qu'une animatrice : Rhaenar. [Staff]
    mots de la citadelle
    Recrutement d'un second MJ
    _____________________

    01.11.2024 Newsletter de Novembre
    06.10.2024 Newsletter d'Octobre
    01.09.2024 Ouverture du forum
    21.08.2024 Pré-Ouverture du forum
    Rechercher
    Résultats par :
    Recherche avancée
    Derniers sujets
    Animation Votes n°3Aujourd'hui à 5:02Lucerys Targaryen
    02. Demande de PNJHier à 23:04Serena Manderly
    ABC des CélébritésHier à 22:30Jaegar Targaryen
    La Rose à 10 !Hier à 22:29Jaegar Targaryen
    ABC des PrénomsHier à 22:29Jaegar Targaryen
    [FB] Blancs et noirs linceuls Hier à 22:15Serena Manderly
    Ton Humeur en Smiley ! Hier à 22:09Aliandra Martell
    Compter de 10 en 10Hier à 22:08Aliandra Martell
    Ping / PongHier à 22:08Aliandra Martell
    Novembre 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
        123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930 

    Calendrier

    Les posteurs les plus actifs de la semaine
    25 Messages - 27%
    20 Messages - 21%
    11 Messages - 12%
    8 Messages - 9%
    6 Messages - 6%
    5 Messages - 5%
    5 Messages - 5%
    5 Messages - 5%
    5 Messages - 5%
    4 Messages - 4%
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
    99 € 179 €
    Voir le deal
    anipassion.com

    -
    Phemyr Celtigar
    Phemyr Celtigar
    -
    Phemyr Celtigar ☾ The Sea Bitch 44c57fa523d6949c8e77662ea8e677af
    Âge du Personnage : 25 ans
    Messages : 31
    Dragons d'Or : 721

    Phemyr Celtigar

    ft. Jeanne Goursaud


    Royaume et lieu de naissance : Terres de la Couronne, sur l'île de Pince-Isle
    Titre de noblesse : Dame de la maison Celtigar, Phemyr est la fille aînée du deuxième mariage de Bartimos Celtigar avec Naelara Vaelaros. Elle est également la navigatrice de La Fortune des Vents, navire de feu son oncle Monterys avant qu'il ne revienne à son cousin Aurane.
    Âge : 25 ans
    Statut marital : Célibataire, Phemyr a trop le goût de la liberté pour penser au mariage
    Localisation : Toujours par monts et par vaux, Phemyr longe tantôt les côtes de Westeros, tantôt d'Essos. Toutefois, Pince-Isle reste son port d'attache
    Faction choisie : Entre la vassalité encore fraîche des Celtigar accordée à Peyredragon, ses liens familiaux avec le roi en devenir Jaegar Targaryen, l'amitié de sa soeur aînée, Valla, envers la faction Noire et le regard de sa mère porté sur Volantis, Phemyr ne sait plus à quel saint se vouer. Aussi, préfère-t-elle être Grise, pour le moment
    Arbre généalogique :  Bartimos Celtigar (père) † ; Naelara Celtigar (née Vaelaros) (mère)  ; Aena Celtigar (demi-soeur aînée) ; Clément Celtigar (demi-frère aîné) ; Lianna Celtigar (demi-sœur aînée) † ; Valla Celtigar (demi-sœur cadette) ;  Seryn et Hemys Celtigar (sœurs cadettes) ; Monterys Celtigar (oncle) † ; Anya Celtigar, née Vanbois (tante) † ; Aurane Celtigar (cousin) ; Arthor Celtigar (cousin) † ; d'autres cousins et cousines, issus de Monterys ; Aemma Celtigar (née Torth) (belle-sœur) †
    Mantra : Tout est à notre portée !
    Crédits : Shieldmaiden

    Caractère

    Aînée de deux sœurs, on aurait pu attendre de Phemyr qu’elle soit responsable, organisée et consciencieuse. Elle se révéla être tout l’inverse.
    Extravertie et joviale, la jeune femme rit des tempêtes aussi aisément qu’elle plaisante avec ses compagnons d'équipage, son optimisme débordant alimentant un enthousiasme contagieux. Phemyr n’est pas du genre à s’embarrasser de formalités ; son courage et sa spontanéité font d’elle un redoutable marin.
    Insouciante et désinvolte, Phemyr se moque des conventions et des conséquences, ce qui lui vaut souvent des reproches de la part de ses pairs - en particulier de sa famille -. Son attitude légère face aux situations les plus sérieuses déroute, voire agace, ceux qui l’entourent, donnant l’impression qu’elle ne prend rien au sérieux. Sa franchise sans-gêne, parfois brutale, ne se soucie ni des convenances ni des sensibilités d’autrui, ce qui la place fréquemment en porte-à-faux avec les codes de la noblesse. Plutôt chaotique, Phemyr agit comme bon lui semble. Elle accorde une immense valeur à sa liberté, mais ne se sent pas - ou peu - concernée par la défense de celle des autres. Il n'y a bien que l'autorité de son demi-frère et le sort de ses compagnons d'équipage et de sa famille qui la préoccupent ; les grands de ce monde peuvent bien se battre pour le reste.

    Anecdotes

    Née d'un Celtigar et d'une Volantaine, Phemyr arbore un physique typiquement valyrien : une longue chevelure argentée, qu'elle dompte généralement par des tresses ou une queue de cheval, et de profonds yeux violets. Un physique que les triplées Celtigar ont en commun puisqu'elles se ressemblent énormément, sans être d'identiques sosies. Cependant, à la différence de ses soeurs, Phemyr arbore un physique plus musclé et carré, témoin de ses nombreuses années passées en mer.

    Avide de liberté, Phemyr a toujours été passionnée par les océans. C'est donc tout naturellement, à l'âge de six ans, qu'elle a demandé à son père à être formée au même titre que son demi-frère Clément ou que son cousin Aurane. Si Bartimos s'est d'abord opposé au désir de sa fille, c'est Naelara qui a fini par le convaincre.
    Les années de formation de Phemyr n'ont pas été un long fleuve tranquille. D'abord moquée par les autres marins, les goguenardises se sont carrément transformées en hostilités lorsqu'ils comprirent que la petite fille ne comptait pas baisser les bras. Son statut de lady les a toujours empêchés de se montrer ouvertement malveillants ou menaçants, mais les mauvaises farces, les messes-basses et les regards hostiles furent autant de moyens de la décourager. Elle s'est plusieurs fois battue avec d'autres moussaillons et, de ses bagarres, elle a hérité de quelques blessures de guerre : un nez cassé et une légère cicatrice sur la joue gauche - dernier vestige d'un bris de verre -. On l'affubla même du surnom de la Garce des Mers, surnom que Phemyr a elle-même adoptée. Aujourd'hui, elle rêve de devenir capitaine et d'hériter du Vent Blanc, un bateau faisant parti de la dot de sa mère, promis à. un fils qui ne vint jamais.

    En tant que navigatrice, Phemyr possède naturellement toutes les compétences ayant attrait à son rôle sur un bateau : lecture des cartes marines, utilisation d'instruments de navigation, connaissance des courants et des marées, manoeuvre de bateau, météorologie, navigation astronomique... Elle est également une bonne combattante au corps à corps et à distance.

    D'abord membre de l'équipage de son oncle Monterys, elle a rejoint celui d'Aurane, son cousin, à la mort de Monterys. Elle avait espéré que la mort de son oncle servirait de symbolique pour que son père la désigne enfin Capitaine et lui lègue le bateau de sa mère, mais il n'en fit rien et offrit le poste de capitaine à Aurane.
    Ensemble, ils s'occupent d'assurer les liaisons commerciales des Celtigar entre Pince-Isle, les côtes de Westeros et Essos. Ses années passées à voguer de port en port ont fait travailler Phemyr sur ses langues étrangères. Si elle se débrouille très bien en braavien et en volantain, elle ne peut que former des phrases simples dans les autres dialectes de bas valyrien. Elle n'était également pas la plus assidue en Haut Valyrien et le parle assez mal.

    En plus de ne pas être la plus assidue en langues, Phemyr n'est pas une lectrice compulsive... loin de là ! Et cela pour le plus grand malheur du mestre des Celtigar. Il est très probable que Phemyr n'ait pas lu de livres depuis des années - à moins qu'il ne s'agisse de livres portant sur les navires ou l'exploration - et elle se tient naturellement éloignée de tout ce qui porte à l'économie, à la philosophie ou à tout ce qui compose le savoir théorique. La jeune femme est une femme de pratique : elle est plus manuelle que théoricienne.

    Autant élevée avec ses soeurs qu'avec Clément et Aurane, Phemyr est proche de l'ensemble de sa fratrie et, depuis que son demi-frère est devenu lord, travaille de bonne volonté pour lui.
    Témoin de l'entente des trois soeurs malgré leurs différences et leurs chamailleries, les triplées partagent un langage signé, hérité du temps où Hemys ne parlait pas encore. Elles sont les seules aujourd'hui à en connaître les codes - plutôt pratique pour se moquer d'invités, à table, sans se faire remarquer ou réprimander -.

    Phemyr adore les trésors et aime se parer de plusieurs bijoux, probablement sa seule coquetterie féminine. Mais le bijou auquel elle tient le plus est la bague décorée de vagues et de cinq petits crabes offerte par sa soeur Hemys avant que cette dernière n'entre au service de la princesse Targaryen.

    L'épopée jusqu'à présent

    An 91 : Naissance d’Aena Celtigar, fille de Bartimos Celtigar et de Rose Redwyne. Elle restera pendant 10 ans la seule enfant du couple, son père ne trouvant que peu d’attrait à sa mère.

    An 102 : Naissance des jumeaux Clément Celtigar et Lianna Celtigar, premier fils et deuxième fille de Bartimos et de Rose.

    An 104 :
    - Mort de Lianna Celtigar, d’une maladie infantile.
    - Naissance de Valla Celtigar, fille de Bartimos Celtigar et Rose Redwyne, quelques lunes après le décès de Lianna.
    - Mort de Rose Redwyne à la suite de ses couches et du chagrin provoqué par la mort de sa fille Lianna qu'elle adorait.

    An 107 : Mariage de Bartimos Celtigar et de Naelara Vaelaros, une volontaine dont le père était un partenaire commercial des Celtigar. À la fin de cette même année, des triplées naissent : Phemyr, Seryn et Hemys. Cet accouchement manque de tuer Naelara et la dernière fille, Hemys. Par miracle, elles survivent, bien que Naelara ne pourra plus avoir d'enfant. Le miracle de leur survie fait naître des rumeurs de sorcellerie parmi le petit-peuple de Pince-Isle. En effet, étrangère, Naelara ne s'est pas encore parfaitement intégrée. Bartimos fait taire les rumeurs.

    An 109 :
    - Fin de l’automne. Début de la Décennie Pourpre.
    - Nakhaldor Antharyon devient ambassadeur de Braavos à la cour de Rhaenys. La même année, il épouse sa cousine Aena Celtigar, fille aînée de Bartimos, à Pince-Isle. Phemyr est trop jeune pour s'en souvenir, mais elle entend encore parler de cette réception comme une des plus joyeuses de Pince-Isle.

    An 110 : Naissance de Belyros Antharyon, fils de Nakhaldor Antharyon et d’Aena Celtigar et neveu de Phemyr.

    An 112 :
    - Bartimos Celtigar, Naelara Vaelaros ainsi que leurs filles se rendent à Volantis afin de les présenter à leur famille maternelle.
    - Naissance de Lysiphos et Vargar Antharyon, fils de Nakhaldor Antharyon et d’Aena Celtigar et neveux de Phemyr.

    An 113 : Phemyr exprime sa volonté d'apprendre à naviguer. Son père refuse dans un premier temps avant de revenir sur sa décision après avoir été convaincu par son épouse. Phemyr commence donc sa formation auprès de son oncle Monterys, de son demi-frère Clément et de son cousin Aurane.

    An 115 :
    - Naissance d’Arthor Celtigar, fils de Monterys Celtigar et Anya Vanbois.
    - Suite à une bagarre avec son cousin Aurane, Phemyr se casse le nez. Elle en garde à ce jour une légère bosse.

    An 116 :
    - Mort d’Anya Vanbois d’une noyade après une soirée un peu trop arrosée.
    - Voyage des triplées Celtigar à Volantis, accompagnées de leur père et de leur mère.
    - Naissance de Serala Antharyon, fille de Nakhaldor Antharyon et d’Aena Celtigar, nièce de Phemyr.

    An 118 : Voyage des triplées jusqu'à Volantis. Cette fois, Phemyr n'y est plus simple passagère, mais également moussaillon auprès de son oncle. Leur mère, Naelara, fait également partie du voyage.

    An 119 : Foire du siècle à Harrenhal. Les Celtigar s’y rendent pour des raisons commerciales.

    An 120 :
    - Les Celtigar assistent à la présentation à la cour de Baela et Rhaena Targaryen.
    - Voyage à Volantis de Phemyr, de ses soeurs, de leur oncle et de leur mère.

    An 121 : Mort d’Harreah Celtigar, la tante de Phemyr. Son cousin Nakhaldor et sa demi-soeur Aena quittent Westeros pour s’en retourner à Braavos, tout en continuant à faire quelques voyages entre Essos et Westeros.

    An 123 :
    - Mariage de Clément Celtigar et d’Aemma Torth à Pince-Isle. L'objectif de cette union est avant tout commerciale. Phemyr accueille avec joie l'épouse de son demi-frère.
    - Mort de Monterys Celtigar des suites d’un choc au crâne dû à un coup de mât. Suite à sa disparition, après une insulte à son égard prononcé par un membre d'équipage trop alcoolisé, Phemyr en vient aux mains et se fait ouvrir la joue par un tesson de bouteille. Elle en garde aujourd'hui une légère cicatrice.

    An 124 : Voyage des triplées à Volantis, accompagnée de leur mère. Phemyr est à la navigation de la Fortune des Vents, sous le commandement d'Aurane. Elle enrage de ne pas avoir été nommée capitaine et comprend que son père n'envisage pas du tout l'idée.

    An 125 : Mariage de la demi-soeur de Phemyr, Valla Celtigar.

    An 128 :
    Lune 1 : Bataille navale et terrestre de Grey Gallow. Les forces Celtigar, sous la direction de Clément Celtigar, font partie de celles déployées par la Couronne.  
    Lune 4 : Clément repart au combat à Bloodstone.
    Lune 7 : Phemyr accompagne sa soeur Hemys à Port-Réal. Cette dernière entre au service de la Princesse Maegelle Targaryen en qualité de dame de compagnie, pour nouer des liens plus forts entre leurs deux familles à la suite de la bataille de Bloodstone.

    An 129 : Tentative de débarquement des forces des Sept Couronnes aux alentours de Myr afin de lancer de grandes chevauchées pour affaiblir l’agriculture de la Triarchie. Clément fait parti de l'équipage. Mort de Uthero Antharyon-Targaryen durant la bataille.

    An 130 :
    - Mort de Bartimos Celtigar de vieillesse. Clément Celtigar devient le nouveau seigneur de Pince-Isle. Il propose à Phemyr et Aurane de prendre sa place : c'est désormais eux qui s'occuperont des liaisons commerciales entre Pince-Isle et le reste de leur partenaires.
    - Lors d'un voyage vers Braavos, une tempête frappe l'équipe de la Fortune des Vents. Phemyr voit son cousin Arthor, alors mousse, disparaître en mer alors qu'il tentait de secourir des marins en difficulté. Elle se sent profondément coupable de l'accident, mais décide de ne pas partager son mal-être.
    - Mort de la Reine Rhaenys. Sa fille, Laena, lui succède. Clément fait part à Phemyr de son inquiétude quant à la succession chez les Targaryen.

    An 131 : Mort d’Aemma Torth d'une mauvaise chute survenue durant l'hiver, à cause du verglas.

    An 132 :
    - C'est lors d'un retour de voyage vers Lys que Phemyr apprend pour l'attentat de Sombreval. Jaegar Targaryen accède au trône.
    - Clément et Phemyr Celtigar se rendent à Peyredragon pour une commémoration en lien avec la famille royale.


    Avantages / Défauts

    Héritage Valyrien : Comme en témoignent ses cheveux argentés et ses yeux violets, Phemyr est issue de l'Ancienne Valyria, tant par son père - un Celtigar ayant fui Valyria en même temps que les Targaryen et que les Velaryon - que par sa mère - une Vaelaros ayant grandi à Volantis -. À l'instar de la plupart des valyriens, elle arbore donc des traits harmonieux et lisses et dégage un mysticisme naturel.
    Si sa génétique seule ne lui permet pas d'exceller en Haut-Valyrien, langue qu'elle parle avec difficulté, elle se débrouille bien mieux dans les langues issues du valyrien, notamment le braavien et le volantain.

    Navigatrice : Formée très jeune auprès de son oncle, Phemyr est une navigatrice hors-paire et une leadeuse naturelle. Elle déploie donc les compétences que tout marin qui se respecte se doit d'avoir : lecture de cartes marines, utilisation d'instruments de navigation, manoeuvre de bateau, connaissances météorologiques et astrales...
    Les bateaux et la vie en haute mer n'ont aucun secret pour elle, tant pour de l'exploration, que pour du commerce. Elle est également capable de se battre.

    Charismatique : En leadeuse née, Phemyr attire naturellement la sympathie et on prête volontiers une oreille lorsqu'elle parle - ce qui ne manque jamais d'arriver puisqu'elle adore parler -. Cette qualité lui sert tant pour guider ses compagnons d'équipage que lors de négociations commerciales : il lui est aisé d'amadouer les partenaires des Celtigar à grands renforts d'humour, d'anecdotes et de sympathie.
    Cette sympathie se transforme sans mal en autorité lorsque le besoin s'en fait sentir.

    Anticonformiste : Une femme ? Navigatrice sur un bateau ? À voyager avec des hommes ? En dehors de sa famille, le statut de Phemyr fait frémir. Naviguer sur les mers n'est en effet pas la place d'une femme - et encore moins d'une noble -. Cette réputation peut lui nuire parmi ses pairs de la noblesse et attirer moqueries et hostilité.

    Tête-brûlée : Phemyr n'est en effet pas femme de réflexion et a tendance à s'emporter facilement, tant pour un événement positif qui risquera de la rendre extatique, que pour un événement négatif qui la verra foncer tête baissée sans songer aux conséquences. Ce trait de caractère et cette dangereuse franchise pourraient avoir des implications douloureuses.
    -
    Phemyr Celtigar
    Phemyr Celtigar
    -
    Phemyr Celtigar ☾ The Sea Bitch 44c57fa523d6949c8e77662ea8e677af
    Âge du Personnage : 25 ans
    Messages : 31
    Dragons d'Or : 721

    Histoire / Test RP

    La tempête grondait au loin.

    Phemyr arpentait les mers depuis trop longtemps pour ne pas reconnaître les signes.

    C’était un souffle imperceptible, une caresse de l’air à peine ressentie, mais suffisante pour éveiller l’instinct. Dans le regard fuyant de ceux qui étaient devenus ses hommes durant le voyage, elle lisait l’orage qui se levait, plus violent peut-être que celui qui grondait sur l’horizon. Des mots bas échangés sous la protection des voiles, des chuchotements qui s’arrêtaient brusquement lorsqu’elle s’aventurait à leur portée. Le vent tournait, et il suffirait d’un rien pour que la brise timide ne devienne une bourrasque déchaînée.

    D'un oeil soucieux, elle observa les vagues contours du corps de Yorven que l'on avait pudiquement recouvert d'une voile sale - la seule chose à disposition pouvant faire office de linceul -.

    Un toc-toc retentit à la porte de sa cabine. D’un mouvement vif, elle leva la tête de la carte marine qu’elle étudiait, les sourcils légèrement froncés.

    “Entre !” lança-t-elle d’une voix claire.

    Le jeune moussaillon se faufila à l’intérieur, refermant prestement la porte derrière lui. Une bouffée d’air salé s’engouffra avec lui, et, par l’entrebâillement, Phemyr aperçut les ombres agitées des hommes sur le pont. Le ciel, pourtant encore dans les premières heures de l’après-midi, portait déjà les couleurs sombres du crépuscule.

    “Je voulais te... vous parler, Phem... Capitaine.”

    Le garçon, encore jeune, lui rappela un instant son cousin Arthor. Une vague de mélancolie teintée de culpabilité s’empara d’elle. Mais si Arthor était grand et brun, ce jeune homme était courtaud et portait une tignasse d’un blond sale, aux boucles aussi emmêlées que les mèches de son cousin étaient lisses.
    Pourtant, les deux garçons partageaient ce même visage ouvert et franc, de ceux qu’on trouve chez les hommes honnêtes et complètement étrangers à la malice.

    “Eh bien, parle. Et tu peux me tutoyer,” répondit-elle d’un geste las de la main.

    Le garçon se redressa, tâchant de se donner une contenance. Dehors, le vent sifflait à travers les cordages, et les voix des marins montaient comme la houle avant la tempête.

    “Je…” hésita-t-il, baissant les yeux, comme pris de doute.

    Il se mordit la lèvre inférieure, dévoilant une canine cassée. Phemyr pencha la tête, un sourire ironique aux lèvres.

    “Quoi ? Ils te tueront si tu m’en parles, c’est ça ?”

    Le moussaillon tressaillit, ses yeux s’ouvrant tout grands, surpris par la perspicacité de la capitaine éphémère. Il ouvrit la bouche, mais aucun son n’en sortit.

    “Eh bien moi, je te tuerai si tu ne m’en parles pas,” ajouta-t-elle en se levant de son siège.

    Sa main se posa négligemment sur la garde de son sabre, mais son sourire demeurait charmant. Presque désarmant.

    “Il y a une situation où ta fin viendra plus vite que l’autre…”

    Elle marqua un temps, jouant avec l’instant comme un chat avec une souris, puis reprit, un éclat malicieux dans le regard :

    “C’est si tu ne me parles pas tout de suite. Je précise, au cas où ce ne serait pas assez clair.”

    Le garçon prit une profonde inspiration, se redressant une dernière fois.

    “Tu sais ? Mais… comment ?”

    Phemyr haussa les épaules avec une nonchalance étudiée.

    “Bien sûr que je le sais. Ce n’est pas comme s’ils faisaient preuve d’une grande discrétion.”

    Il n’avait pas fallu deux jours après la mort du capitaine Yorven, pour que les regards de biais et les messes basses ne commencent. Elle avait rabroué une nouvelle recrue pour une manœuvre ratée du hale-bas. “Avec un bôme si bas, on ne finira jamais à Braavos. Mais vous avez raison, il paraît que Lys est charmante au printemps.” La plaisanterie avait arraché quelques rires, mais certains sourires s’étaient révélés plus amers que d’autres. “Et après, on ose dire des femmes qu’elles sont sensibles,” songea-t-elle, railleuse.

    “Et qu’est-ce que tu vas faire ?” s’inquiéta le jeune garçon.

    Phemyr attrapa le coupe papier qui traînait dans ses papiers pour se curer les ongles.

    “Je me demande…” lança-t-elle d’une voix traînante.

    D’un geste sec, elle planta la lame dans le bois tendre du bureau. Elle se redressa vivement et partit à grandes enjambées en direction du pont.

    “Phemyr !” la héla le matelot. “Qu’est-ce que tu-”

    Ses vaines tentatives pour l’interrompre furent balayées d’un large geste du bras. Phemyr ouvrit grand les portes et s’avança d’un pas sûr vers la tempête.
    La mer, d'un bleu d'encre tourmenté, se soulevait comme un monstre aux écailles luisantes. Les cordages se balançaient, comme autant de tentacules, prêtes à fouetter les inconscients qui oseraient s’approcher de trop. L’odeur mouillée, électrique de l’orage fit sourire la capitaine. Au loin, les éclairs déchiraient le ciel.

    Les hommes, rassemblés sur le pont, murmuraient. Parmi les regards en biais, des mots étaient chuchotés plus forts qu’ils n’auraient dû l’être.

    “Et il a fallu qu'on tombe sur une tempête pareille alors que le Capitaine est mort...” grinça l’un des marins, croisant les bras sur sa poitrine, ses yeux jetant des éclairs de défi. “Pourquoi tu devrais prendre sa place, Phemyr ? On pourrait très bien reprendre le navire en main, et toi, tu pourrais rester avec tes cartes dans tes quartiers.”

    Phemyr reconnut Jon, un des jeunes qui avait récemment rejoint l'équipage d'Aurane. “Sérieusement,” songea-t-elle. “Il a fallu que mon faiblard de cousin tombe malade, nomme Yorven capitaine et qu'il casse sa pipe sur la route. C'est quel niveau de malchance ?”
    Elle éclata d’un rire hilare qui résonna entre les rafales de vent.

    “Ah, mais voilà des héros ! Prêts à me sauver de cette terrible mer… et peut-être de mes propres ordres, n’est-ce pas ?”

    Elle posa une main sur la garde de son sabre, mais son ton restait cordial, presque jovial. Dans son ombre, Denys, le marin aux cheveux blonds, s’était avancé pour lui aussi toiser le reste de l’équipage. Il était évident qu’il ne s’attendait pas à ce que la jeune femme confronte ouvertement le reste de l’équipage. Néanmoins, cela ne l’empêchait pas d’afficher ses couleurs. “Un bon garçon,” songea un instant Phemyr.

    “Alors, dites-moi, lequel d’entre vous se dévoue pour jouer les sauveurs ? Pour prendre le rôle de capitaine alors qu'ils sont sur ce bateau depuis quoi... même pas quatre lunes ?”

    Un des petit jeune, ragaillardi par la sensation de groupe autour de lui, fit un pas en avant.

    “Une femme, ça n’a pas sa place à la barre quand le vent se lève. C’est pas naturel, voyez. Déjà qu'on vous dit rien alors que vous êtes sur le bateau... On veut pas finir au fond de la mer pour une question de fierté mal placée.”

    Elle leva les yeux au ciel, l’air faussement exaspéré.

    “Ah, je comprends ! C’est de la galanterie, en fait ? Quelle attention, vraiment. Je suis touchée. Mais…”

    Elle inclina la tête de côté, ses yeux se faisant plus sombres, et sa voix, douce comme le murmure des vagues, devint plus tranchante que la lame qu’elle portait.

    “Si l’un d’entre vous a l’intention de m’enlever de la barre, j’espère qu’il a fait ses prières. Parce qu’il va découvrir que mes humeurs, en tempête, sont bien plus dangereuses que la mer.”

    Il y eut un instant d’hésitation dans les rangs, mais un des moussaillons s’avança. Phemyr secoua la tête en claquant sa langue contre son palais.

    “Ulf, Ulf, Ulf… Alors, tu préfères être mis à la mer par moi plutôt que par les vents ?” Elle prit un air désolé. “Je te voyais pourtant comme celui qui avait le plus de potentiel…”

    Avec un bruit clair, la lame de son sabre jaillit de son fourreau. Un roulement de tonnerre résonna contre l’horizon.

    “Enfin, tant pis.”

    Les yeux du jeune homme lançaient des éclairs de défi. Lui aussi s’était armé d’une rapière argentée, certainement acquise à Braavos.

    “Et les autres, ne restez pas là à baver, sauf si vous voulez mourir ici ! Resserrez les cordages ! Que les voiles de misaine soient réduites à leur minimum, et que ceux qui connaissent leur affaire hissent la grand-voile de tempête ! Et toi !”

    Elle tourna légèrement son visage vers Denys.

    “Aux ralingues ! Fais les passer en double !”

    Malgré le danger, il y avait dans toute sa personne cet air de calme et de résolution particulier aux marins habitués à lutter avec le danger depuis leur enfance.

    Pressés par le péril imminent, les hommes obéirent aux ordres. “Idiots, mais pas suicidaires.”

    “Et toi alors ? Toujours prêt à te battre ?” Elle agita légèrement la pointe de son sabre. “Il n’y a personne à la barre. Qui sait où la tempête va nous emmener, ah…”

    Il jeta un regard horrifié par-dessus son épaule. Phemyr n’avait pas besoin de se retourner pour entendre le gouvernail rouler sur lui-même, malmené par la tempête.

    “Je me disais qu'on pourrait le faire tous les deux, plutôt que te faire la peau ? Tu pourras le raconter à ta mère. Je pense qu’elle préférera entendre ça que d’apprendre ta mort de ma bouche.”

    Comme il hésitait, Phemyr bondit à côté de lui. Il vacilla, prêt à parer un coup, mais elle l’attrapa par le coude.

    “Je pourrai te tuer. Maintenant. Mais je t’offre une deuxième chance. La dernière.”

    Elle sentit ses muscles se détendre. Il abdiquait.

    “Allez, viens que je te montre comment sauver tous ces imbéciles.”



    *



    Malgré le soleil éclatant, l’humeur était morose à Pince-Isle. Une langueur inéluctable semblait s’être emparée du port. Les voiles pendaient, détrempées, et les cordages, emmêlés et abandonnés, traînaient sur les quais tels des serpents sans vie. On ne percevait que le clapotis monotone des vagues contre les coques usées, et le grincement lointain des docks qui craquaient sous le poids de l’inactivité. Les visages étaient gris et fermés. Certaines échoppes semblaient avoir oublié de se réveiller.
    Il n’y avait bien que les membres de son équipage pour s’élancer joyeusement dans les ruelles étroites du port, prêts à dépenser leur salaire durement gagnés.
    Phemyr, elle-même, rayonnait. Malgré la mort de Yorven - paix à son âme - elle avait assuré le rôle de capitaine et tout s'était extrêmement bien passé. Elle avait hâte de voir Aurane et Clément pour leur raconter. “Peut-être que Clément se montera plus ouvert que Père. On ne va pas laisser le bateau de Mère pourrir au port indéfiniment.”

    Alors qu'elle s'imaginait déjà à la tête du Vent Blanc, la jeune femme remarqua Clément parmi les rares marchands.

    Surprise, mais pas mécontente, Phemyr sauta habilement de son bateau jusqu’au ponton.

    “Je t’avais tant manqué que tu accours à ma rencontre ? Ne t’inquiète pas, nos cousins vont bien et les affaires aussi. On ne peut pas en dire autant de Yorven.”

    Elle donna une grande claque dans le dos de son demi-frère, ce qui lui arracha un rire mi-agacé, mi-contrit. Malgré sa dernière annonce, son demi-frère demeura plongé dans ses pensées.

    “Quoi ? Qu’est-ce qu’il se passe ici ? On se croirait dans un cimetière !”

    “C’est au sujet des Targaryen… et d’Hemys.”

    Phemyr sourcilla.

    “La princesse l’a renvoyée et elle n’a pas le moral ? Je vais la distraire. Lui dire que je n’ai pas lu de livres depuis que je me suis cassée le nez.”

    Mais le regard de Clément coupa court à ses plaisanteries ; quelque chose de grave s’était produit.


    Qui es-tu derrière ton écran ?


    ♛ Pseudo Cendre ♛ Age 30 ans ♛ Pays / région France, Auvergne - Rhône - Alpes ♛ Comment as-tu connu le forum ? Je l'avais découvert sur PRD ! ♛ Un petit mot ou une petite dédicace pour finir ? Ravie de tenter l'aventure avec une nouvelle tête !


    -
    Rhaenyra Targaryen
    Rhaenyra Targaryen
    -
    Phemyr Celtigar ☾ The Sea Bitch Tumblr_ny4st6QNrm1ud0s7to1_540
    Âge du Personnage : 36 ans
    Messages : 341
    Dragons d'Or : 1184
    Et bienvenue à toi !
    J'adore le FC ça a l'air d'être un super choix, j'ai trop hâte d'en lire plus sur la demoiselle ! Si tu as besoin d'aide, le staff est dispo ici ou sur le discord Smile

    Bon courage !
    -
    Hemys Celtigar
    Hemys Celtigar
    -
    Phemyr Celtigar ☾ The Sea Bitch B7b655371e2840c0527d6199e46b450a6ec74879
    Âge du Personnage : 25 ans
    Messages : 211
    Dragons d'Or : 1708
    La soeurette !!! 1484214221 Je suis trop contente qu'on joue dans la même famille. 2896906054 Hâte de voir Phemyr prendre vie, je t'attends en essayant de pas faire trop de bêtises d'ici-là.
    Premier sang
    Coryanne Martell
    Coryanne Martell
    Premier sang
    Phemyr Celtigar ☾ The Sea Bitch 1ba18847ec755f53056533ac17990cdba0bdb560
    Âge du Personnage : 15 ans
    Messages : 506
    Dragons d'Or : 1521
    Bienvenue
    Vipère à sang chaud
    Aliandra Martell
    Aliandra Martell
    Vipère à sang chaud
    Phemyr Celtigar ☾ The Sea Bitch Tumblr_inline_qs7nkp1LL81xrhyyw_500
    Âge du Personnage : 17 ans
    Messages : 498
    Dragons d'Or : 1893
    Bienvenue o/
    Tu fais une heureuse !
    J'espère que tu te plairas parmi et bon courage pour ta fiche 969241924
    -
    Johanna Lannister
    Johanna Lannister
    -
    Phemyr Celtigar ☾ The Sea Bitch F369b54bd168e3825c97c0b832f2b8eb5df3a084
    Âge du Personnage : 44 ans
    Messages : 62
    Dragons d'Or : 993
    Bienvenue avec ce super choix de FC 4399
    Dans leurs racines, les enfants puisent leur force.
    Le Père et la Mère
    Le Père et la Mère
    Dans leurs racines, les enfants puisent leur force.
    Messages : 501
    Bienvenue parmi nous !   3292162514  
    Prêt.e à faire la fête avec nous ?

    Bienvenue sur Chronicles of Fire and Steel !

    Nous sommes particulièrement heureux de t'accueillir parmi nous et nous espérons que l'épreuve de la fiche n'aura pas raison de ta volonté de nous rejoindre ! A toi de jouer maintenant !

    Quelques informations pour toi pour une bonne rédaction de fiche =

    Tout d'abord, pour bien commencer, il est important de bien avoir lu le règlement, sans oublier le contexte.
     Si tu as des doutes, on t'invite à t'aider du guide du débutant pour retrouver les différents éléments présents sur le forum ou aller directement aux annexes pour retrouver les informations sur notre univers !
     Concernant l'avatar, on rappelle qu'il doit être dimensionné en 200x320 ou bien 400x640. Le faceclaim choisi est automatiquement réservé à la première personne qui s'inscrit avec, tout comme le personnage.
     Concernant la fiche, tu as une semaine pour pouvoir la terminer. Il est toujours possible de demander un délai supplémentaire si tu en as besoin.
     Pour la validation de ta fiche, il faudra faire attention aux fautes d'orthographe et de syntaxe, de nombreux logiciels en ligne gratuit ne manqueront pas de t'aider. Il sera demandé également de bien remplir le profil, élément de liaison avec le reste des membres qui est essentiel.
     Enfin si tu n'y es pas encore, nous t'attendons également sur discord pour faire plus ample connaissance.
     Dans tous les cas, nous restons à ta disposition dans la partie questions et suggestions du forum, sur le discord en ouvrant un ticket pour être directement en contact avec nous.

    Bon courage, nous on a hâte de jouer avec toi !
    FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
    -
    Gerold Dondarrion
    Gerold Dondarrion
    -
    Phemyr Celtigar ☾ The Sea Bitch Tumblr-4ae8af11d2d6f2da76974f3a0d9c8a3d-b13622b7-500
    Âge du Personnage : 56 ans
    Messages : 144
    Dragons d'Or : 880
    Bienvenue dans les terres de la Couronne !
    Pas vraiment chez les rouges mais bon on arrangera ça What a Face

    Plus sérieusement, bon choix de maison et bon choix de fc, bonne chance pour la suite de ta fiche 235
    L'indomptable queue de dragon
    Aegon II Targaryen
    Aegon II Targaryen
    L'indomptable queue de dragon
    Phemyr Celtigar ☾ The Sea Bitch 7unl
    Âge du Personnage : Trois cents lunes
    Messages : 156
    Dragons d'Or : 446
    Oh un autre choix interressant parmi tes personnages. Cool Re-bienvenue chez toi avec une demoiselle dont j'ai entendue un peu parler 5780 Joli commencement de fiche, Au plaisir d'en savoir plus par celle ci mais aussi par ta plume. Au plaisir de croiser ta Lady , si ca te tente et vu le petit lien par rapport a ma région et celle des verts. Amuse toi bien !
    -
    Phemyr Celtigar
    Phemyr Celtigar
    -
    Phemyr Celtigar ☾ The Sea Bitch 44c57fa523d6949c8e77662ea8e677af
    Âge du Personnage : 25 ans
    Messages : 31
    Dragons d'Or : 721
    Merci à toutes et à tous pour l'accueil que vous avez réservé à Phemyr 3808 Il y a longtemps qu'elle trottait dans ma tête et je suis contente de la coucher sur le papier (sur le net Razz )

    J'en profite pour demander un petit délai (1 semaine sera suffisant, je pense) pour finaliser ma fiche, j'ai eu une semaine dernière beaucoup plus chargée que prévue 5780
    -
    Rhaenyra Targaryen
    Rhaenyra Targaryen
    -
    Phemyr Celtigar ☾ The Sea Bitch Tumblr_ny4st6QNrm1ud0s7to1_540
    Âge du Personnage : 36 ans
    Messages : 341
    Dragons d'Or : 1184
    Pas de souci pour le délai, tu as jusqu'au 22/10 I love you
    @Phemyr Celtigar
    -
    Lysara Rogare
    Lysara Rogare
    -
    Phemyr Celtigar ☾ The Sea Bitch WFUDQaaN_o
    Âge du Personnage : 19 ans
    Messages : 589
    Dragons d'Or : 1662
    Rebienvenue tout plein sous ces nouveaux traits 404323601
    La Princesse Bâtarde
    Baela Targaryen
    Baela Targaryen
    La Princesse Bâtarde
    Phemyr Celtigar ☾ The Sea Bitch D65a1c109c9aa426c4a427f4cec842d5162084ac
    Âge du Personnage : Officiellement elle a 18 ans, en réalité elle n'en a que 16, mais c'est une chose qu'on lui a caché.
    Messages : 660
    Dragons d'Or : 2365
    Rebienvenue avec ce personnage !

    On s'occupe de toi au plus vite Very Happy
    -
    Drazenko Rogare
    Drazenko Rogare
    -
    Phemyr Celtigar ☾ The Sea Bitch Drazenko
    Âge du Personnage : 38 ans
    Messages : 306
    Dragons d'Or : 378
    Re-bienvenue parmi nous avec cette Celtigar Very Happy
    -
    Phemyr Celtigar
    Phemyr Celtigar
    -
    Phemyr Celtigar ☾ The Sea Bitch 44c57fa523d6949c8e77662ea8e677af
    Âge du Personnage : 25 ans
    Messages : 31
    Dragons d'Or : 721
    @Le Ferrant les retours demandés sont ajoutés 969241924
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin by © epsilon