Jason Lannister
-
Âge du Personnage : 46 ans
Messages : 8
Messages : 8
Jason Lannister
ft. Nikolaj Coster-Waldau
Royaume et lieu de naissance : Castral Roc, Terres de l'Ouest
Titre de noblesse : Seigneur Suzerain de l'Ouest, Sire de Castral Roc
Âge : 46 ans
Statut marital : Marié à Johanna Lannister née Ouestrelin.
Localisation : Castral Roc, Terres de l'Ouest
Faction choisie : Neutralité
Arbre généalogique : Tymond Lannister (père) † ; Ellyn Lannister née Reyne (mère) † ; Tyland Lannister (frère) ;
Johanna Lannister née Ouestrelin (son épouse), Cerelle Lannister - Keyna Lannister - Lorenna Lannister - Marielyn Lannister - Tyshara Lannister (ses filles), Loreon Lannister (son fils).
Mantra : Je rugis
Crédits : Fluxy
Titre de noblesse : Seigneur Suzerain de l'Ouest, Sire de Castral Roc
Âge : 46 ans
Statut marital : Marié à Johanna Lannister née Ouestrelin.
Localisation : Castral Roc, Terres de l'Ouest
Faction choisie : Neutralité
Arbre généalogique : Tymond Lannister (père) † ; Ellyn Lannister née Reyne (mère) † ; Tyland Lannister (frère) ;
Johanna Lannister née Ouestrelin (son épouse), Cerelle Lannister - Keyna Lannister - Lorenna Lannister - Marielyn Lannister - Tyshara Lannister (ses filles), Loreon Lannister (son fils).
Mantra : Je rugis
Crédits : Fluxy
Caractère
Mon personnage a la réputation d'être Pragmatique, maître dans l'art de prendre des décisions efficaces, privilégie les résultats concrets. Il évite les grandes idéologies au profit de solutions pratiques qui bénéficient à l’Ouest, souvent en mettant de côté toute sentimentalité.Méfiant, échaudé par les intrigues de la cour, Jason ne fait confiance qu’à un cercle restreint de personnes. Il observe et analyse les autres attentivement, toujours prêt à déceler les trahisons et les jeux d’intérêts derrière chaque sourire.
Protecteur, la famille et le domaine de Castral Roc sont la priorité absolue de Jason. Chaque choix qu'il fait, chaque alliance qu'il forge, a pour but de garantir la sécurité et la prospérité des siens, même au prix d’un isolement stratégique.
Stoïque, Jason fait face aux épreuves et aux pertes avec une remarquable maîtrise de soi. Qu'il s'agisse de tragédies familiales ou de revers militaires, il ne laisse jamais ses émotions dicter ses actions, et affronte les difficultés avec une impassibilité inspirante.
Prudent, jamais prompt à prendre des risques inutiles, Jason sait évaluer chaque situation avec minutie. Ses décisions sont mûrement réfléchies, car il préfère avancer lentement mais sûrement plutôt que de risquer de mettre son domaine en danger.
Flexible, malgré ses principes, Jason sait s’adapter aux circonstances imprévues. Conscient des aléas du pouvoir, il ajuste ses positions et ses alliances selon les besoins, un talent précieux dans le monde changeant des Sept Couronnes.
Anecdotes
♛ Lors de la désastreuse bataille navale de Grey Gallow, alors que les forces des Sept Couronnes étaient en déroute à cause du mauvais temps, Jason Lannister prit une décision difficile. Conscient que l'Ouest risquait de perdre une grande partie de sa flotte et que poursuivre le combat mettrait en péril la sécurité de ses terres, il ordonna un repli stratégique. Bien que certains le critiquèrent pour avoir retiré son soutien à la guerre, cette décision sauva de nombreuses vies et préserva les ressources de l'Ouest pour les futures batailles.♛ Quand des rumeurs sur la conspiration des damnés parvinrent à Castral Roc, Jason, malgré son jeune âge, poussa son père et seigneur à y prêter attention et à envoyer des espions pour en vérifier la véracité.
♛ Lors du grand tournoi organisé à Harrenhal pendant la Foire du Siècle, Jason Lannister participa non pas pour la gloire personnelle, mais pour celle de l'Ouest. Après sa victoire contre un chevalier du Bief, il refusa de se livrer à des vantardises, préférant féliciter son adversaire pour son courage. Cet acte fut largement remarqué et renforça son statut de leader respecté et modeste.
♛ Lors d'une rare visite à Port-Réal pour rendre hommage et renforcer ses liens avec la Couronne, Jason fut convié à un dîner en compagnie de plusieurs seigneurs influents. Ce soir-là, il se retrouva assis face à Lord, connu pour ses flatteries excessives et son habileté à s’immiscer dans les affaires d’autrui.
Agacé par les insinuations sur la loyauté de l’Ouest et sur les décisions de Castral Roc, Jason répondit avec un calme glacial, affirmant que les lions de l’Ouest avaient peu d’intérêt pour les « jeux d'enfants » auxquels certains seigneurs se prêtaient à la cour. Devant l’assemblée, son opposant tenta de rire de cette pique, mais Jason resta impassible, plantant un regard acéré dans le sien.
L’échange laissa une impression durable : à partir de cette soirée, plus personne n’osa questionner l'intégrité des Lannister en sa présence. Jason, lui, sut conserver son calme, mais l'anecdote alimenta sa méfiance envers les intrigues de Port-Réal.
L'épopée jusqu'à présent
An 86 : Naissance de Jason et Tyland, jumeaux. Jason étant né en premier, il est le fils aîné de Tymond Lannister, le Seigneur de l'Ouest à cette époque, et de sa femme Lady Ellyn Reyne.An 88 : À trois ans seulement, Jason parvient à échapper un court moment à la vigilance de sa nourrice et s’égare dans les jardins de Castral Roc. Loin d’être effrayé, il explore les lieux, tentant de grimper maladroitement aux arbres et de suivre le cri des corbeaux. Lorsqu’on le retrouve, il est couvert de terre et de feuilles, fier de sa première "aventure". Son père, amusé, le qualifie en plaisantant de "lionceau audacieux".
An 93 : Jason et son frère Tyland, âgés de sept ans, découvrent un passage secret dans les couloirs du château. Les jumeaux passent des heures à se glisser dans l’ombre pour surprendre les serviteurs ou espionner les réunions d’adultes. Un jour, ils surprennent une conversation importante entre leur père et un allié de la maison Lannister, ce qui leur vaut une sévère réprimande lorsqu’on découvre leur cachette. Cet épisode n'entame toutefois pas leur goût pour les escapades secrètes.
An 95 : À dix ans, Jason commence son apprentissage du maniement des armes sous la tutelle de son père et d'un maître d'armes réputé. Fier et impatient de montrer son talent, il défie régulièrement son frère Tyland en duel. Tyland, plus habile en diplomatie qu'en combat, use de ruses pour tenter de gagner, ce qui agace Jason au plus haut point. Leur père, en voyant la rivalité des jumeaux, leur impose des duels encadrés pour canaliser leurs ardeurs et les enseigner au respect des règles de chevalerie.
An 96 : Toujours fourrés ensemble, les deux frères font les quatre cent coups en grandissant, faisant bêtise sur bêtise et se dénonçant l'un et l'autre sans jamais sourciller. Ils profitent de leur gémellité pour faire naître le doute sur leur identité lorsqu'ils croisent des personnes extérieures à la famille Lannister.
An 97 : Lors d'une fête organisée à Castral Roc pour célébrer l'anniversaire de son père, Jason, alors âgé de douze ans, décide de braver les coutumes en demandant à être traité comme un adulte et de porter un toast devant toute l'assemblée. Il lève une coupe remplie de vin (ce qui fait sourire les invités) et prononce un discours maladroit mais sincère, promettant de protéger les terres de l'Ouest en digne héritier. Ce geste, bien qu’un peu naïf, marque les esprits et amuse le Seigneur Tymond, qui voit en son fils l’étoffe d’un futur dirigeant.
An 99 : Jason accompagne pour la première fois son père à une inspection des troupes sur les terres de l’Ouest. Curieux et observateur, il pose une multitude de questions aux chevaliers et aux soldats, cherchant à comprendre la stratégie militaire et la discipline des hommes. Impressionné par le sérieux de son fils, son père commence dès lors à l'initier aux subtilités de la gouvernance, sentant que Jason est prêt à assumer de plus grandes responsabilités.
An 100 : À l'âge de 14 ans, Jason commence à prendre part aux affaires de la maison Lannister, apprenant l'art de la guerre et de la gouvernance sous la tutelle de son père. Il est officiellement désigné héritier de Castral Roc et commence à se faire un nom parmi les nobles de l'Ouest. Son frère, Tyland, ronge son frein.
An 101 : Le concile est convoqué suite à la mort de Jahaerys Ier. Son père est convié pour décider du futur des Sept Couronnes, et c'est tout naturellement que Jason l'accompagne jusqu'à Port-Réal. Encore jeune, il ne dit rien et écoute mais ne manque pas de débriefer avec son père après chaque journée qui passe. L'Ouest soutient Rhaenys dans son accession au pouvoir.
An 103 : A dix-sept ans, Jason épouse Johanna Ouestrelin, renforçant ainsi les liens entre les Lannister et cette ancienne maison vassale. Ce mariage est célébré par toute la noblesse de l'Ouest et marque un tournant dans la vie de Jason, qui devient de plus en plus impliqué dans les affaires de l'Ouest. La même année, l'Ouest se rend aux festivités organisées par la reine Rhaenys et Tyland et Jason rivalisent d'ingéniosité pour attirer l'attention de la princesse Rhaenyra Targaryen.
An 106 : Naissance de leur premier enfant, une fille, nommée Cerelle. Le garçon tant attendu ne vient pas, ce qui frustre Jason mais qui continue à soutenir sa femme et à couper court à toutes les rumeurs qui parviennent jusqu'à ses oreilles.
An 110 : Jason succède à son père après la mort de ce dernier en 110 AC, devenant ainsi Seigneur de Castral Roc et suzerain de l'Ouest. Sous son règne, l'Ouest prospère, et il se forge une réputation de seigneur sage et stratège.
An 112 : A peine au pouvoir, Jason doit déjà gérer un incident diplomatique de grande envergure avec les Fer-nés qui sont venus raider sur les côtes des terres de l'Ouest. La Reine Rhaenys intervient et interdit toute agression des marins sur Westeros, ce qui renforce l'admiration de Jason pour cette Targaryen.
An 114 : En tant que seigneur influent, Jason devient un acteur clé dans les affaires des Sept Couronnes. Il est souvent consulté par la couronne pour ses conseils, bien qu'il préfère rester en retrait des intrigues de la cour, lui préférant de loin le calme de sa famille.
An 118 : Jason, alors âgé de trente-deux ans et déjà un stratège respecté, décide d’organiser un entraînement militaire grandeur nature sur les plaines autour de Castral Roc. Désireux de tester l’adaptabilité et la réactivité de ses troupes, il planifie une série de manœuvres complexes et surprend même ses commandants en changeant l’objectif en cours de simulation.
Pour ajouter un peu de compétition, Jason met au défi deux de ses officiers de le « capturer » durant l'exercice. Bien que certains le soupçonnent de jouer davantage pour se divertir que pour entraîner ses hommes, les officiers acceptent. Dans un jeu de tactique intense, Jason déjoue chaque tentative d'embuscade avec habileté, connaissant chaque recoin du terrain mieux que quiconque. Après plusieurs heures de poursuite, il retourne victorieux au camp, recevant l’admiration de ses troupes pour son esprit combatif et sa ruse.
Cet entraînement laisse une marque durable dans la mémoire de ses hommes, mais aussi de ses adversaires. Quelques rumeurs courent même selon lesquelles certains officiers auraient craint de s’en prendre directement à lui, témoignant du respect et de la crainte qu’il inspire.
An 127 : Jason Lannister, bien qu'hésitant au départ, finit par soutenir les efforts de guerre du Royaume contre la Triarchie et leurs alliés. Il envoie une flotte et des troupes pour soutenir les campagnes sur les Degrés de Pierre, bien que ces dernières ne reviennent pas toutes indemnes.
An 128 : La bataille de Grey Gallow laisse la flotte de l'Ouest gravement endommagée. La fuite de Rhaenyra et de son dragon Syrax n'arrangent en rien la situation ce qui laisse un goût amer d'abandon dans la bouche du souverain. Affaibli, il n'a d'autre choix que de faire rentrer ce qu'il reste de ses troupes, abandonnant ainsi le conflit.
An 130 : Mort de Rhaenys Targaryen. Jason maintient la loyauté de l'Ouest envers la couronne sous Laena Targaryen, bien qu'il commence à douter de la stabilité du royaume en raison des tensions croissantes entre les factions. Il redouble d'efforts pour renforcer ses défenses et ses alliances. Sa femme Johanna l'enjoint à la plus grande prudence, redoutant un revirement des nobles ouestriens si la prise de décision est trop rapide.
An 131 : Nouvel incident diplomatique avec les Fer-nés qui pillent les côtes de l'Ouest et capturent Lysa Farman, dame de compagnie de Johanna Lannister. Jason enrage de la nouvelle et promet à sa femme de récupérer son amie.
An 132 : La mort de Laena Targaryen dans l'explosion de Sombreval choque Jason. Bien qu'il continue de soutenir la couronne, il se méfie de plus en plus des ambitions des autres seigneurs et des rumeurs concernant la légitimité de Jaegar Targaryen. Il entame un renforcement des défenses de Castral Roc, se préparant à d'éventuels conflits internes ou externes. Sa loyauté envers la couronne est conditionnelle, dépendant de la stabilité du royaume, alors pour le moment, il ne s'est pas prononcé sur un éventuel parti à soutenir. Il se concentre sur la protection de sa famille et de son domaine, tout en gardant un œil attentif sur les manœuvres politiques à Port-Réal et au-delà. Sa sagesse et son expérience font de lui un acteur clé dans le jeu des trônes, bien qu'il préfère éviter de se lancer dans des intrigues à moins d'y être contraint.
Avantages / Défauts
Jeu 31 Oct 2024 - 18:51
Jason Lannister
-
Âge du Personnage : 46 ans
Messages : 8
Messages : 8
Test RP
Le bruit des vagues battant la coque, le hurlement du vent et les cris de mes hommes brisés et terrassés par la tempête, tout cela me hante encore. La bataille de Grey Gallow devait être une victoire rapide et nette, une démonstration de force pour prouver que les forces de l’Ouest pouvaient dominer sur mer autant que sur terre. Mais ce jour-là, la mer elle-même semblait s’être dressée contre nous, décidée à prendre ses propres soldats.Je me tenais sur le pont du Lion d'Or, contemplant les sombres vagues en furie, des éclats d'écume semblant se transformer en griffes avides de déchirer nos coques. La tempête, imprévisible, s'était levée au moment même où notre flotte tentait d’encercler les navires de la Triarchie. La puissance de nos galions, des plus imposants vaisseaux des Sept Couronnes, ne pouvait rien contre cette force colossale de la nature. J’ai observé, impuissant, nos vaisseaux dériver, s’entrechoquer dans le chaos des flots, certains sombrant, d’autres projetés sur des rochers acérés comme des haches.
Et ce n'était que le début des pertes. La flotte du Bief, pourtant réputée, fut décimée, leur ligne de front déchirée par une mer devenue folle. Le pire était peut-être venu du ciel : les dragons eux-mêmes ne pouvaient rien contre la colère des éléments. J’ai observé avec horreur Vhaelixox, la monture d’Aemond Targaryen, s’effondrer sous un déluge de tirs myriens. Des projectiles de feu jaillissaient des navires ennemis, atteignant le dragon comme s’il n’était qu’un simple oiseau abattu par un chasseur. Et dans ce chaos, la rivalité insensée entre Aemond et Daemon Targaryen atteignit son paroxysme : l’un voulait charger, l’autre se retirer. En temps normal, un dragon inspire la terreur et impose l’ordre ; ce jour-là, leur absence de cohésion fit naître un désordre qui nous mena tous à notre perte.
Et que dire de Rhaenyra ? Elle qui, perchée sur Syrax, devait inspirer courage et force aux troupes. Elle fut la première à fuir, fuyant le champ de bataille sans même un regard pour les soldats qui se battaient et mouraient en contrebas. Ce geste lâche, cette désertion, m’a frappé plus violemment que la tempête elle-même. Si même nos dirigeants prenaient la fuite, comment s’attendre à ce que nos hommes gardent foi en cette guerre insensée ?
À mesure que la bataille tournait en déroute, une certitude s'imposa à moi. Les pertes étaient écrasantes, et je pouvais voir dans les regards des soldats de l’Ouest la peur s’insinuer, les doutes grandir. De nombreux visages me fixaient, pleins de questions et de reproches muets. Comment pouvais-je, en tant que leur suzerain, continuer à les envoyer se sacrifier pour une cause si instable, pour des dirigeants qui, manifestement, ne pouvaient pas s'entendre et encore moins inspirer les hommes ?
La mer, impitoyable, menaçait de nous emporter tous. Mais il restait à l'Ouest une chance de préserver ce qu’il avait encore de précieux : ses fils et ses forces. J'ai pris la décision de battre en retraite, non pas par lâcheté, mais par calcul. Si nous persévérions ici, l’Ouest tout entier serait affaibli pour des décennies, nos terres sans défense, notre honneur piétiné.
C’était une décision amère. Mes hommes étaient fatigués, blessés, mais ils savaient que j’agissais pour leur sauvegarde. Chaque goutte de sang versée en ce jour résonnerait longtemps dans mon cœur, mais la survie de Castral Roc et des nôtres valait plus qu’une bataille perdue. Il était temps de retirer nos forces, de soigner nos plaies et de réévaluer notre allégeance. Rhaenyra et ses dragons avaient échoué, et je ne voyais plus en eux une cause juste, mais un risque mortel pour notre maison.
L’île de Grey Gallow tomba une semaine après notre retraite, mais l’Ouest, lui, restait debout. Mon devoir, je l’avais accompli, non pas par une démonstration de bravoure vaine, mais par la force de la raison. C'est ce que mes hommes ont compris. En posant pied à terre, je savais que l’Ouest avait peut-être perdu une bataille, mais nous n’étions ni faibles, ni brisés. Nous étions encore les lions de Westeros, et jamais plus je ne risquerais nos vies pour ceux qui n’en comprennent ni le prix ni la valeur.
Qui es-tu derrière ton écran ?
♛ Pseudo Fluxy ♛ Age 30 ans ♛ Pays / région France ♛ Comment as-tu connu le forum ? Top Site ♛ Un petit mot ou une petite dédicace pour finir ? /
Jeu 31 Oct 2024 - 18:54
Aliandra Martell
Vipère à sang chaud
Âge du Personnage : 17 ans
Messages : 498
Dragons d'Or : 1893
Bienvenue !
Super choix de perso. J'ai hâte de le voir évoluer.
Surtout les relations avec sa femme et son jumeau !
Ta fiche est déjà bien avancée mais bon courage pour ton test rp
Super choix de perso. J'ai hâte de le voir évoluer.
Surtout les relations avec sa femme et son jumeau !
Ta fiche est déjà bien avancée mais bon courage pour ton test rp
Jeu 31 Oct 2024 - 19:11
Gerold Dondarrion
-
Âge du Personnage : 56 ans
Messages : 144
Dragons d'Or : 880
Bienvenue avec un personnage très attendue !
J'ai hâte de voir la suzerain de l'Ouest en jeu
J'ai hâte de voir la suzerain de l'Ouest en jeu
Jeu 31 Oct 2024 - 19:30
Lysa Farman
-
Âge du Personnage : 26 ans
Messages : 5
Bienvenue à toi !
Hâte de voir mon suzerain rugir comme il se doit !
Hâte de voir mon suzerain rugir comme il se doit !
Jeu 31 Oct 2024 - 19:54
Aegon II Targaryen
L'indomptable queue de dragon
Âge du Personnage : Trois cents lunes
Messages : 156
Dragons d'Or : 446
Bienvenue sur le Forum Au plaisir de flooder ou se croiser Grand Lion
Jeu 31 Oct 2024 - 20:15
Hemys Celtigar
-
Âge du Personnage : 25 ans
Messages : 211
Dragons d'Or : 1708
Bienvenue par ici, ça fait plaisir de voir une tête connue débarquer ! Bon courage pour la suite de ta fiche !
Jeu 31 Oct 2024 - 22:05
Drazenko Rogare
-
Âge du Personnage : 38 ans
Messages : 306
Dragons d'Or : 378
Bienvenue parmi nous avec ce personnage très attendu Bon courage pour la suite de ta fiche !
Jeu 31 Oct 2024 - 22:14
Johanna Lannister
-
Âge du Personnage : 44 ans
Messages : 62
Dragons d'Or : 993
Bienvenue !!!!!! Comme j'avais hâte de voir un Jason débarquer
J'aime beaucoup le début de ta fiche En tout cas, n'hésite pas à me MP si tu as besoin d'info, notamment sur les actions que j'ai pu faire pour le royaume
J'aime beaucoup le début de ta fiche En tout cas, n'hésite pas à me MP si tu as besoin d'info, notamment sur les actions que j'ai pu faire pour le royaume
Ven 1 Nov 2024 - 12:08
Lysara Rogare
-
Âge du Personnage : 19 ans
Messages : 589
Dragons d'Or : 1662
Le Grand Lion de l'Ouest en personne
Bienvenue tout plein par ici, avec cette fiche et ce perso' déjà forts prometteurs
Bienvenue tout plein par ici, avec cette fiche et ce perso' déjà forts prometteurs
Ven 1 Nov 2024 - 12:40
Le Ferrant
Le feu éprouve le fer
Messages : 148
Bienvenue parmi nous !
Prêt.e à faire la fête avec nous ?
Bienvenue officiellement parmi nous !
Une fiche d'excellente facture, on a adoré découvrir et lire le test rp. Bon jeu à toi !
♛♛♛♛♛
Bienvenue officiellement sur Chronicles of Fire and Steel !
Nous sommes particulièrement heureux de t'accueillir parmi nous ! Encore quelques informations à te donner et tu pourras jouer à volonté !
Voici quelques liens qui pourront t'être utile pour pouvoir naviguer sur le forum =
♛ Si tu as des doutes, on t'invite à t'aider du guide du débutant pour retrouver les différents éléments présents sur le forum ou aller directement aux annexes pour retrouver les informations sur notre univers !
♛ Ouvrir ta fiche de liens et de rps.
♛ Pour garder contact avec tout Westeros, tu peux te tourner vers notre service de missives portés par nos chers corbeaux.
♛ Si tu veux t'amuser, partager tes créations ou juste papoter, la zone flood est faite pour toi !
♛ Enfin si tu n'y es pas encore, nous t'attendons également sur discord pour faire plus ample connaissance.
♛ Dans tous les cas, nous restons à ta disposition dans la partie questions et suggestions du forum, sur le discord en ouvrant un ticket pour être directement en contact avec nous.
Une fiche d'excellente facture, on a adoré découvrir et lire le test rp. Bon jeu à toi !
Bienvenue officiellement sur Chronicles of Fire and Steel !
Nous sommes particulièrement heureux de t'accueillir parmi nous ! Encore quelques informations à te donner et tu pourras jouer à volonté !
Voici quelques liens qui pourront t'être utile pour pouvoir naviguer sur le forum =
Amuse-toi bien parmi nous !
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
Hier à 20:48
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|