AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • DiscordDiscord  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue
    Chronicles of Fire and Steel est une uchronie basée sur les ouvrages de George R. R. Martin. Actuellement, nous sommes en An 132, lune 4, 1ère moitié de la lune et notre zone de jeu s'étend de Westeros à Essos. Le forum est interdit aux moins de 16 ans. Dans le staff, vous trouverez trois administrateurs : Aelix, Rhaenyra et Baela. Pour les accompagner, une équipe de choc avec deux modérateurs : Mysaria et Daemon; ainsi qu'une animatrice : Rhaenar. [Staff]
    mots de la citadelle
    Recrutement d'un second MJ
    _____________________

    01.11.2024 Newsletter de Novembre
    06.10.2024 Newsletter d'Octobre
    01.09.2024 Ouverture du forum
    21.08.2024 Pré-Ouverture du forum
    Rechercher
    Résultats par :
    Recherche avancée
    Derniers sujets
    Les Héritiers des CendresAujourd'hui à 17:36Invité
    01. Demande de MulticompteAujourd'hui à 17:26Le Ferrant
    Gerold Dondarrion - Capé d'or Aujourd'hui à 17:12Mylenda Caron
    Borros Baratheon | Le Vent se lèveAujourd'hui à 17:09Mylenda Caron
    Animation Votes n°3Aujourd'hui à 17:04Jaegar Targaryen
    Jason Lannister - Le Lion du RocAujourd'hui à 16:37Borros Baratheon
    03. Annoncer que sa fiche est terminéeAujourd'hui à 14:47Adarelos Fyras
    Novembre 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
        123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930 

    Calendrier

    Les posteurs les plus actifs de la semaine
    74 Messages - 19%
    60 Messages - 16%
    47 Messages - 12%
    44 Messages - 11%
    34 Messages - 9%
    31 Messages - 8%
    27 Messages - 7%
    24 Messages - 6%
    22 Messages - 6%
    22 Messages - 6%
    Le Deal du moment : -43%
    -100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
    Voir le deal
    129.99 €

    -
    Lysara Rogare
    Lysara Rogare
    -
    (H) Moredo Rogare - Austin Butler - Aristocrate / Porteur de Vérité - Vert WFUDQaaN_o
    Âge du Personnage : 19 ans
    Messages : 603
    Dragons d'Or : 1662

    Moredo Rogare

    ft. Austin Butler


    Royaume et lieu de naissance : Cité de Lys, au sein du Palais des Rogare
    Titre de noblesse : Aristocrate lysien, de la Lignée Rogare
    Âge : 25 ans; né en 107
    Statut marital : Célibataire; a au minimum un enfant bâtard (de mère volantaine), et peut avoir essaimé d'autres enfants illégitimes
    Localisation : Tout juste parti de Lys; navigue en direction de Peyredragon
    Faction choisie : Les Rogare (avant toute chose), puis Lys (sa Cité natale), et par obligation présente, la Triarchie et les Verts
    Arbre généalogique : Lysandro Rogare (père) ; Helaenys Rogare, née Saan (mère) ; Lysaro Rogare (frère aîné) ; Fredo Rogare (2e frère, aîné) ; Drako Rogare (3e frère, aîné) ; Lotho Rogare (4e frère, cadet) : Roggerio Rogare (5e frère, cadet) ; Lysara & Marra Rogare (sœurs jumelles et cadettes) ; Larra Rogare (sœur benjamine) ; 16 frères et sœurs bâtards, nés des adultères de Lysandro ; Drazenko Rogare (oncle paternel) ; des nièces et des belles-sœurs
    Mantra : "Inébranlables dans le devoir et la prospérité, sur le chemin d'or et de soie"; cependant, les médisants lui préfèrent "L'orgueil, démesurément; la gloire, énormément; l'honneur en dernier lieu, s'il leur en reste un peu"

    Tempérament


    Chevaleresque
    Protecteur
    Loyal
    Arrogant
    Impitoyable
    Infidèle

    Anecdotes

    Le jeune homme possède une épée en acier valyrien, baptisée "Vérité". Mais nul n'est réellement capable d'affirmer être en mesure de savoir d'où et de qui il la tient. Sans doute parce que le principal concerné entretient bien volontiers le mystère, n'hésitant pas à multiplier les fausses pistes et à raconter de lui-même des récits différents selon ses humeurs ou ses interlocuteurs. Il est en tout cas certain qu'il y tient beaucoup et qu'il sait se montrer digne de son maniement. Certains diront que c'est elle, la femme de sa vie, plus que toutes ces femmes qui se succèdent dans ses bras. C'est vrai que, dans les faits, il lui arrive effectivement de souvent coucher avec ! (à vous de voir l'explication que vous trouverez à l'origine de Vérité)

    L'apprentissage de la langue commune est un enseignement dont il s'est longtemps exempté, son regard et sa curiosité ne se portant guère sur Westeros, mais plutôt sur les autres cités d'Essos, à l'Ouest, au Nord ou à l'Est. Et puis la Guerre pour les Degrés de Pierre a surgi ... Le sentiment d'impuissance et de faiblesse qu'il a alors ressenti sur les champs de bataille, face aux invectives et cris ennemis, lui ont laissé un goût amer en bouche, lui qui aime tout contrôler des différents paramètres à prendre en compte lors d'un combat. Depuis, il s'est mis à la langue commune, mal grès plutôt que bon grès. Son accent est lourd et à couper au couteau, et il la comprend mieux qu'il ne la parle, cette fichue langue, mais au moins, la sensation d'être un bambin paumé s'est estompée.

    Sa place de 4e fils légitime de Lysandro Rogare n'a jamais été un regret de sa part, ayant trois frères aînés pour assurer les devoirs relatifs aux affaires familiales. Il a toujours ressenti cela comme une bride paternelle moins serrée autour de son cou, de quoi lui donner et lui laisser l'amplitude nécessaires pour pouvoir s'épanouir dans le domaine des arts de la guerre et du combat. Une façon comme une autre de faire briller le patronyme des Rogare. Il est ainsi l'un des meilleurs guerriers de Lys, et certains diront même de tout le Royaume des Trois Filles. De quoi lui avoir fait acquérir une solide réputation par delà sa cité natale, tout en lui offrant le répondant et l'autorité nécessaires pour intimider et botter le cul de tous ceux qui pourraient offenser ses sœurs, légitimes comme bâtardes.

    L'épopée jusqu'à présent

    An 107 : Moredo voit le jour à Lys, en tant que 4e fils légitime de Lysandro Rogare et de son épouse Helaenys. Très rapidement, il fait preuve de force et de volonté, entreprenant de franchir le plus vite possible les différentes étapes du développement d'un bambin, ce qui n'est pas sans lui attirer la franche préférence de son grand-père maternel, là où son arrière-grand-père, Darko Rogare, n'était pas en reste non plus.

    Ans 107 à 114 : Deux petits frères et trois petites sœurs viennent compléter sa fratrie, qui s'élève désormais à 9 enfants, sans compter les bâtards déjà engendrés par son père Lysandro, et ceux qui naîtront par la suite. Se voulant frère protecteur mais pas étouffant, il agit souvent dans l'ombre et par derrière pour défendre ses cadets, surtout ses sœurs, y compris contre d'autres Rogare. Sans doute parce qu'il devient addict à la façon dont on le regarde avec fierté et un brin de fascination lorsqu'il agit ainsi. À ce titre, il est particulièrement proche des jumelles Lysara et Marra, dont la gémellité le fascinait, enfant. Comment deux bébés avaient-ils pu tenir dans le ventre de sa mère, et comment ses deux sœurs pouvaient être si différentes physiquement alors qu'elles avaient été conçues en même temps ?

    An 118 : La mort de son grand-père Lazaryo Rogare l'attriste, certes, mais cela ne change rien à son quotidien, lui ne devient alors que le 5e héritier de son arrière-grand-père Darko, précédé par son propre père et ses trois frères aînés. Toutefois, dans sa peine, il se rapproche de son grand-père maternel ainsi que de son oncle. S'il préfère toujours le maniement des armes plutôt que celui des cordages des navires, il commence à prendre goût au fait d'embarquer sur un navire.

    An 119 : Membre de la délégation Rogare qui se rend à Harrenhal pour la grande foire qui y est organisée, il garde un souvenir très mitigé de son voyage. Ne parlant pas la langue, il se sent isolé et incapable de comprendre quoi que ce soit à ce qui s'apparente pour lui à des borborygmes dénués de sens. De plus, certains des chevaliers qu'il y croise ne lui font pas forte impression, avinés et lubriques une fois la nuit venue, sans une once de classe et de prestance.

    An 122 : C'est au tour de son arrière-grand-père Darko de périr, alors qu'il était en voyage à Volantis. Moredo est du voyage, auprès de son oncle Drazenko et de ses sœurs jumelles Marra et Lysara, embarquées clandestinement, afin de ramener la dépouille de leur aïeul à Lys. La cité lui fait forte impression, et c'est d'ailleurs dans les bras d'une patricienne volantaine qu'il connaît sa première fois avec une femme qui n'est ni une esclave, ni une employée du Jardin Parfumé. Progressivement, Moredo prend part à de plus en plus de voyages commerciaux menés par la flotte Rogare, voyageant au sein des différentes cités d'Essos.

    An 126 : Partagé entre son aversion pour Westeros et son refus de laisser les jumelles Rogare y partir au nom d'une mission paternelle, Moredo choisit finalement de demeurer à Lys, non sans le regretter une fois les navires partis. La suite des évènements ne pourra qu'accentuer ses remords et ses regrets, car la guerre murmurée finit par éclater alors que la délégation Rogare n'est pas encore rentrée à Lys. De plus, le navire sur lequel se trouvaient Marra et Lysara est attaqué et laissé en arrière par Lysaro, leur imbécile de frère aîné. Moredo jure de se venger, tout à la fois des Ouestriens que de son aîné.

    An 127-130 : Moredo prend part au conflit au sang des rangs armés de la Triarchie. Il est également au nombre de la délégation envoyée en direction de Volantis afin de négocier alliance et soutien de la part de la cité volantaine et d'acheter de nouveaux esclaves pour le Jardin Parfumé. Le jeune homme renoue un instant avec son amante volantaine, découvrant par la même qu'il est père d'un garçon, sans pouvoir reconnaître l'enfant ou ramener mère et fils à Lys. Car la belle est mariée, alors que l'époux croit être le père du garçonnet. Son retour à Lys est donc doux-amer : Volantis a été ralliée, mais Moredo a le cœur brisé. De plus, malgré tous ses efforts et ceux de la Triarchie, la guerre s'achève sur la victoire de Westeros, qui reconquiert les Degrés de Pierre.

    An 131, Lune 11 : Alors que, depuis la fin de la guerre, les Rogare profitent de ses retombées pour continuer de s’enrichir, de nouvelles excursions commerciales sont de nouveau menés en direction de Westeros sur ordre et désir de Lysandro. Une nouvelle fois, Moredo se rend à Volantis, cette fois-ci en compagnie de sa sœur Lysara. La jeune femme y est pour le plaisir, lui y est également pour affaires. Et si sa cadette finit par rentrer à Lys, lui y demeure encore un peu.

    An 132, Lune 3 : Une avarie retarde le retour de Moredo à Lys. Dès lors, il n'y rentre qu'une fois sa sœur Lysara déjà partie en direction de Westeros pour y raffermir l'alliance avec les Verts et y mener les manigances de leur père. Ne prenant guère le temps de se reposer, il embarque dans le premier navire venu pour gagner au plus vite Peyredragon, destination finale vers laquelle sa cadette doit se diriger.


    L'entourage


    Lysara Rogare

    D'aussi loin qu'il s'en souvient, il y a toujours eu cette affinité et ce lien si particuliers entre eux. Cela tient sans doute de ces caractères certes différents mais complémentaires, là où ils se retrouvent sur un certain nombre de points communs. Peut-être est-ce également dû au fait qu'avec Marra, Lysara est sa 1ère sœur légitime, celle qui a fait de lui ce grand frère se sentant investi d'une mission protectrice. Pour elle, il a plusieurs fois été ce bouclier protecteur, n'hésitant pas à manier l'épée ou à menacer de le faire pour dissuader quiconque de la sous-estimer ou de l'offenser. Il connaît ses limites, se refusant de devenir un frère étouffant et brimant, conscient qu'il est qu'en agissant ainsi, il créerait des dissensions entre eux. Pour autant, il a sa manière bien à lui de malgré tout veiller sur elle, non sans être fier de la femme qu'elle est devenue.
    Entre eux, il y a tous ces instants vécus ensembles, certains forts, précieux, et inoubliables, de ceux qui forgent des souvenirs dont on ne peut se défaire et qui permettent de se comprendre sans se parler. À l'instar de ce séjour en Volantis pour récupérer la dépouille de leur aïeul Darko. À présent, le voilà investi par leur père de se tenir à ses côtés alors que ce dernier l'a envoyée en direction de Peyredragon. Sa mission est tout autant d'assurer sa protection que d'être une paire d'yeux supplémentaire pour les desseins paternels, non sans également rappeler à qui de droit qu'avant tout, Lysara est et demeurera une Lysienne. Une Rogare. Et pour lui rappeler, à elle, qu'en tant que son frère, il sera là pour elle, sans conditions.

    Aelix Tagaros

    Aelix a découvert, par un malencontreux accident, que Moredo s'était compromis avec une Volantaine dans une affaire qu'il aurait préféré garder secrète. Saisissant l'opportunité, le Tagaros utilisa cette information pour faire pression sur le Lysien, lui faisant clairement comprendre qu'il savait, et que cette connaissance pouvait servir de levier. Le chantage a fonctionné un temps, mais, au fil des échanges, la dynamique entre eux a évolué. Ce qui était autrefois une relation de contrôle est devenu un échange subtil de savoirs. Aelix, marchand habile et diplomate, voit dans le Rogare un allié potentiellement influent. Il aspire secrètement à l'initier aux complexités du commerce et de la diplomatie, le tout sous couvert d'une coopération mutuelle. Moredo, de son côté, est un guerrier aguerri, et il offre en retour des enseignements stratégiques, militaires, partageant ses connaissances dans l'art de la guerre.
    Le chantage n'a peut-être plus sa place, mais le porteur de Vérité garde en tête qu'Aelix connaît toujours son secret, une certitude qui l’empêche de reproduire les erreurs de son passé ou de suivre les pas de son père dans la manipulation. Leur alliance, bâtie sur une tension sous-jacente, se nourrit autant de respect que de méfiance, chacun cherchant à tirer parti de l'autre tout en valorisant les compétences uniques de son partenaire.

    Qyle Martell

    En 127, sur fond de guerre pour les Degrés de pierre et à son grand dam, Moredo est rappelé en urgence à Lys pour se voir confier la charge du jeune dornien, évitant ainsi qu'il parte en véritable croisade. Son aversion pour les habitants de westeros est cependant rapidement balayée en apprenant qu'il s'agit d'un membre de la famille qui a recueilli ses sœurs après l'attaque de leur navire. Qyle est un élève charmant, attentif et absorbe les leçons de celui qu'il érige en modèle, notamment tout ce qui touche aux vertus des hommes. Le dornien se charge quant à lui d'apprendre au lysien les rudiments de la langue commune. Une réelle complicité se forme au fil des années et qui perdure par-delà le détroit de nos jours.

    Mes exigences

    Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de s'intéresser à Moredo ! Le sieur est un personnage important pour le mien, me poussant à m'appliquer et à m'impliquer dans la rédaction de ce scenario, donc il est agréable de savoir qu'on est lue !

    Moredo est un personnage qui figure dans le lore initial et c'est sans doute l'un des frères Rogare dont on sait le plus de choses. J'ai essayé au mieux de coller à la trame initiale tout en m'adaptant aux modifications par rapport au lore de base et en entreprenant d'autres pour faciliter le jeu (par exemple, lui faire quand même parler la langue commune, histoire qu'il puisse dialoguer avec des Ouestriens xD)

    Son histoire est donc à la fois composée d'éléments auxquels on ne peut toucher, mais aussi d'une certaine dose d'éléments annexes, brodés autour du squelette initial. Il est donc possible d'y ajouter des choses supplémentaires et d'en développer certaines autres, pourvu que le matériel de base n'est pas dénaturé !

    Concernant ses liens, ceux qui figurent ici sont ceux que je suis parvenue à glaner auprès d'autres membres, mais le carnet d'adresses de Moredo ne se cantonne sans doute pas à ça ! En plus de tous les autres Rogare, le sieur pour avoir des liens passés et présents avec d'autres personnages, là où rien ne ferme non plus la porte au fait de lui trouver des liens avec des personnages qu'il finira par rencontrer !

    Pour ce qui n'est pas modifiable, il y a bien évidemment son prénom et son nom, ainsi que son appartenance à la fratrie des Rogare en tant que 4e enfant, presque celui du milieu, sans oublier le fait qu'il est le possesseur d'une épée valyrienne, qu'il a été amené à voyager et qu'il laisse bien volontiers à ses frères ce qui est affaires d'argent, de commerce et de banque ! De même, sa relation avec Lysara ne peut être changée, car j'y tiens beaucoup et qu'elle explique en partie pourquoi il est amené à venir la rejoindre à Peyredragon.

    Pour ce qui est modifiable, il y a son avatar, si jamais Austin ne vous dit rien ou que vous avez eu un coup de cœur pour quelqu'un d'autre. Tant qu'on en discute avant, pour que cela colle bien avec le restant des Rogare et ce qu'on sait d'eux physiquement, pas de souci ! Son âge aussi peut être modifié, mais seulement à la marge, parce qu'il a des frères plus âgés et d'autres plus jeunes, et que mieux vaut éviter les chevauchements !

    Concernant l'activité, je ne suis pas exigeante, tant qu'elle coïncide avec les prérequis du forum et qu'elle ne se cantonne pas qu'à RP avec moi. J'en serais ravie, bien évidemment, mais le monde de Moredo ne tourne pas qu'autour de sa sœur, là où en plus ce serait dommage de se priver de l'opportunité de partager des RP et des liens avec les multiples excellents partenaires de jeu du forum !

    Il ne faudra absolument pas hésiter à venir visiter ma boîte MP ou à taper à la porte du Discord du forum, pour discuter de tout ceci plus en détails ou pour tout simplement échanger <3





    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin by © epsilon