AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • DiscordDiscord  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue
    Chronicles of Fire and Steel est une uchronie basée sur les ouvrages de George R. R. Martin. Actuellement, nous sommes en An 132, lune 3, 1ère partie de la lune et notre zone de jeu s'étend de Westeros à Essos. Le forum est interdit aux moins de 16 ans. Dans le staff, vous trouverez trois administrateurs : Aelix, Rhaenyra et Baela. Pour les accompagner, une équipe de choc avec deux modérateurs : Mysaria et Daemon; ainsi qu'une animatrice : Rhaenar. [Staff]
    mots de la citadelle
    Animation Marathons
    _____________________

    01.09.2024 Ouverture du forum
    21.08.2024 Pré-Ouverture du forum
    Rechercher
    Résultats par :
    Recherche avancée
    Derniers sujets
    Animation Votes n°1Aujourd'hui à 9:14Daemon Targaryen
    01. Rechercher un Partenaire de RpAujourd'hui à 8:51Johanna Lannister
    Aemond Targaryen — Œil pour œil [En cours]Aujourd'hui à 4:16Coryanne Martell
    The Merchant's Gambit [Ft. Jace #3] Hier à 16:30Aelix Tagaros
    Animation : Les marathons de la rentrée Hier à 12:57Jaegar Targaryen
    Borros Baratheon | Le Vent se lèveHier à 12:18Cregan Stark
    01. Demander un test RPHier à 11:59Le Ferrant
    Septembre 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
          1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30      

    Calendrier

    Les posteurs les plus actifs de la semaine
    39 Messages - 26%
    16 Messages - 11%
    16 Messages - 11%
    14 Messages - 9%
    13 Messages - 9%
    13 Messages - 9%
    11 Messages - 7%
    11 Messages - 7%
    9 Messages - 6%
    8 Messages - 5%
    Le Deal du moment : -35%
    Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
    Voir le deal
    241 €

    Dans leurs racines, les enfants puisent leur force.
    Le Père et la Mère
    Le Père et la Mère
    Dans leurs racines, les enfants puisent leur force.
    Messages : 244
    La Triarchie
    Maison Vynyris de Tyrosh
    L'acier de notre volonté, l'or de notre succès
    01 Les Maisons Jouables
    Si une maison est jouée, elle n'est pas interdite pour autant mais il faudra prendre en compte les personnages et joueurs déjà existants. Une maison non-jouée signifie qu'aucun personnage de cette maison n'est actuellement joué sur le forum et les événements la concernant sont libres, dans la limite de la chronologie, du contexte et des intrigue existants.

    Maisons Majeures
    Tytheorth (Tyrosh) ♛ non jouée
    Vantaris (Tyrosh) ♛ non jouée
    Bellar (Myr) ♛ non jouée
    Gharbad (Myr) ♛ non jouée
    Zamar (Lys) ♛ non jouée
    Kaspan (Lys) ♛ non jouée

    Maisons Mineures
    Khadras (Myr) ♛ non jouée
    Hambhar (Lys) ♛ non jouée
    Lohar (Lys) ♛ non jouée

    02 Liens utiles
    Présentation du Royaume

    03 Les personnages à incarner
    Irroquo Vynyris, Légat de la Triarchie ➻ feat. Akin Gazi
    Sarior Eago, Podestat de Myr ➻ feat. Michiel Huisman
    Tyarer Tytheorth, Archonte de Tyrosh ➻ feat. Nonso Anozie
    Jakas Baltorth, Gonfalonier de Lys ➻ feat. Jake Gylenhaal
    FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
    Dans leurs racines, les enfants puisent leur force.
    Le Père et la Mère
    Le Père et la Mère
    Dans leurs racines, les enfants puisent leur force.
    Messages : 244

    Irroquo Vynyris

    ft. Akin Gazi


    Royaume et lieu de naissance : Tyrosh
    Titre de noblesse : Légat de la Triarchie
    ge : 40 ans
    Statut marital : Marié
    Localisation : Tyrosh
    Faction choisie : Triarchie
    Arbre généalogique : Tyrionas Vynyris (père) † ; Zafrina Vynyris, née Khaldrin (mère) † ; Taryn Vynyris, née Vantaris (épouse) ; Jaspar Vynyris (frère) ; Lyriana Vynyris (soeur) ; Nimaria Vynyris (fille) ; Lyraena Vynyris (fille) ; Qhohar Vynyris (fils)
    Mantra :L'acier de notre volonté, l'or de notre succès.

    Tempérament


    Intelligent
    Arrogant
    Pragmatique
    Avare
    Marin hors pair
    Impitoyable
    Ambitieux

    Anecdotes

    La mère d'Irroquo était la fille d'un Roi pirate des Degrés de Pierre, lesquels revêtent donc pour lui une valeur toute particulière.

    Il est le responsable indirect de la mort de deux dragons Targaryen. Et c’est une baliste sur son navire qui abattit Vaelixox le dragon d’Aemond Targaryen. La maison du dragon le craint pour cela même si cela fait une cible sur son dos.

    Il est doté d'une très grande richesse, constituée notamment grâce aux contrats commerciaux exclusifs négociés il y a bien des années avec la guilde des marchands des Îles d'Eté.

    Certains badauds disent qu'il aurait pu commanditer l'attentat commis contre feu la Reine Laena Targaryen.

    L'épopée jusqu'à présent

    An 92 : Naissance d'Irroquo Vynyris, fils aîné de Tyrionas Vynyris et de son épouse Zafrina Vynyris, née Khaldrin. Son père est lui-même Archonte de Tyrosh et amiral reconnu. Sa mère est la fille d'un Roi pirate influent des Degrés de Pierre, établi sur l'île centrale de Grises Potences. L'union maritale est utilisée par l'Archonte de Tyrosh pour formuler une revendication sur l'archipel du Détroit.

    An 96 : Après quatre années d'une guerre acharnée, Tyrosh ne parvient pas à vaincre la coalition des Rois pirates des Degrés de Pierre. La menace de Volantis à l’Ouest oblige Tyrosh a abandonné ce conflit pour un autre. Le patriarche Vynirys décide de s'allier à Lys et Tyrosh pour chasser la menace. Il est l’un des architectes de la la fondation de la Triarchie.

    An 98 : La Triarchie relance une campagne militaire contre les Degrés de Pierre.

    An 106 : L'entente entre les trois cités se révèle redoutable mais leurs forces navales coalisées viennent lentement à bout des flottes pirates, misant quant à elles sur la guerre d'usure, la ruse et le sabotage. Après dix ans de guerre commune, l'entente tripartite finit par vaincre. Tyrionas Vynyris, en prend la tête en qualité de Légat, faisant l'unanimité de la part de ses pairs des autres cités libres pour son rôle reconnu de meneur d'hommes dans la campagne des Degrés de Pierre. Elsrius Delanys le remplace comme nouvel Archonte de Tyrosh.

    An 110 : Excellent marin et meneur d'hommes, Irroquo Vynyris suit les traces de son père et fait ses armes sur les mers dans les Degrés de Pierre, régulièrement contestés par des rébellions pirates, ainsi que sur les côtes méridionales de Dorne. Jeune et avide d'aventures, Irroquo participe à ses vingt ans à une expédition tyroshi dans les Îles d'Eté. Émissaire de son père, le jeune homme parvient à conclure un accord commercial entre l'archipel et sa cité-libre. A son retour à Tyrosh, le talent de négociation d'Irroquo est salué et ce dernier développe un intérêt grandissant pour l'art du commerce et de la diplomatie.

    An 112 : Irroquo Vynyris épouse Taryn Vantaris, fille d'une famille commerçante de Myr. Quelques mois après leur mariage, celle-ci donne naissance à leur première enfant : Nimaria.

    An 115 : Tyrionas Vynyris s'éteint, à l'âge vénérable de 61 ans. Un nouveau légat est élu.

    An 120 : Irroquo parvient à se faire élire comme archonte de Tyrosh, suivant les traces de son père. Il s'affirme comme un véritable chef, tant sur le plan politique que militaire.

    An 124 : Taryn et Irroquo voient naître leur fils Qhohar lors de la deuxième Lune.

    An 126 : Les quelques informateurs de la Triarchie, implantés sur les côtes Est de Westeros, rapportent que ses différents royaumes envisagent une guerre contre la Triarchie alors que le légat décède. Irroquo rassemble la flotte unifiée des trois cités-libres sous sa bannière et envisage une action préemptive afin de garder l'initiative. Il est nommé légat dans une situation où peu croit en la victoire. Tyarer Tytheorth, proche d’Irroquo est élu archonte.

    An 127 : La situation diplomatique entre la Triarchie et les Sept Couronnes atteint un point de non retour lorsque le navire amiral du Roi Corlys Velaryon est pris d'assaut par les forces navales de la Triarchie, suite à un différend sur le paiement de droits de douanes. La guerre des Degrés de Pierre débute. Les flottes de Peyredragon et de l'Orage sont engagées les premières dans l'estuaire de Dorne et remportent une victoire nette grâce à l'intervention des dragons de la famille Targaryen. Cette défaite majeure fragilise la position d'Irroquo comme Légat et fait naître des doutes à son sujet.

    An 128 : Irroquo Vynyris prend personnellement la tête de la flotte de la Triarchie engagée dans la bataille navale de Grise Potence. Il sait que s'y joue sa place comme Légat et, par la même occasion, sa vie. L'homme prépare savamment l'affrontement en mer et étudie l'échec de l'estuaire de Dorne. Conscient de sa vulnérabilité face aux dragons, il fait installer des dizaines de balistes placées sur pivots sur ses navires, et maintient des formations très espacées afin d'éviter que le feu des dragons ne touchent plusieurs bâtiments à la fois. La taille de la flotte de la Triarchie, ses manœuvres et ses préparatifs permet à Irroquo de remporter à son tour une victoire éclatante, marquée notamment par la mort d'un dragon Targaryen, Vhaelixox, abattu dans les airs par un tir de scorpion. Après cette victoire, Pentos rallie la Triarchie et la position d'Irroquo comme Légat se voit durablement confirmée. A la fin de l'an 128, la flotte fer-née poursuit ses raids sur les côtes Est de Westeros et se heurte à celles de la Triarchie.

    An 129 : Désireux de capitaliser sur sa victoire, Irroquo envoie une flotte de plus de cent bâtiments de la Triarchie pour assièger par la mer la cité portuaire de Goëville, dans le Val. Elle prend ensuite la direction de Peyredragon. Elle affronte de nouveau les dragons des Targaryens. Elle abat deux dragonniers et blesse Aegon II ainsi que son dragon Arrax.

    An 130 : La guerre opposant la Triarchie aux Sept Couronnes voit l'équilibre pencher à l'avantage de ces dernières. Malgré la victoire dans la baie de Myr l’année précédente, la flotte envoyée vers Peyredragon est anéantie. Il sait également que le mur de bois de Braavos ne fera aucune pitié d’une Triarchie qui se divise. Il ouvre la voie aux négociations de paix, après l'éclipse.  

    An 131 : Le légat survit de justesse à une motion de censure de la part du conseil des 33 de la Triarchie.  

    An 132 : Irroquo dépense moult moyens en espionnage à Port-Réal. Il place des informateurs chez les Targaryen et vise en particulier la Reine Laena. A la deuxième Lune de l'an 132, celle-ci perd la vie avec son héritier et sa belle-fille dans une explosion à Sombreval. Les premières suspicions se tournent vers Daemon Targaryen, son oncle et ancien amant, ainsi que la faction Targaryen de Peyredragon, dirigée par Aegon II sous l'œil vigilant de sa mère, Alicent Hightower. La reconstruction de la flotte de la Triarchie commence. Toutefois, l’homme reste contesté particulièrement par Lys.


    L'entourage


    Sarior Eago

    Irroquo apprécie Sarior Eago et les deux hommes se comprennent assez naturellement. Irroquo excelle sur les mers tandis que le Podestat de Myr n'a pas son pareil au duel à l'épée. Malgré les déboires récents subis par l'alliance de la Triarchie, en particulier depuis la débâcle de la baie de Tyrosh, Sarior Eago a continué de soutenir Irroquo Vynyris dans sa fonction de Légat. Ce dernier sait qu'il ne saurait se passer des forces navales de Myr et de leur connaissance des Degrés de Pierre, pour reprendre un jour le contrôle du Détroit.  

    Tyarer Tytheorth

    Irroquo Vynyris et Tyarer Tytheorth entretiennent une relation ambivalente. Tous deux ont passé un accord tacite, voilà des années,  se contraignant l'un et l'autre à ne pas empiéter sur leurs plates bandes. Irroquo, issu d'une riche famille Tyroshi, n'outrepasse pas son rôle de Légat de la Triarchie. Tyarer ne veut pas qu'il interfère dans les affaires courantes de la cité-libre de Tyrosh. En échange de quoi, Tyarer garantit son soutien politique à Irroquo Vynyris, malgré les remises en cause sur sa personne. Toutefois, le second est un ambitieux  et leur amicalité se délite.

    Jakas Baltorth

    Irroquo Vynyris se méfie de Jakas Baltorth. Il a conscience de l'importance stratégique des yeux et des oreilles de Lys, en particulier en Westeros. Toutefois, une série d'évènements le convainquent que le Gonfaloniere de Lys poursuit son propre agenda, en parallèle de celui de la Triarchie. Lors de la débâcle de la baie de Tyrosh, la flotte de Lys commandée par l'Amiral Sharako Lohar se retire prématurément de la bataille navale, constatant l'évidence de la défaite. Le Légat de la Triarchie jugera très sévèrement cette fuite, qu'il considère comme une entorse à la solidarité de principe de l'alliance tripartite. Jakas Baltorth s'en défend, arguant du fait que la défaite subie était inexorable, et imputable aux lacunes stratégiques d'Irroquo Vynyris. Du reste, Irroquo Vynyris sait que Jakas Baltorth souhaite accroître l'influence de Lys au sein de la Triarchie, profitant du fait qu'elle est la moins exposée aux conséquences économiques liées à la perte des Degrés de Pierre. Le Gonfaloniere de Lys n'attend qu'une erreur de plus d'Irroquo Vynyris pour mettre de nouveau en avant les compétences de son propre Amiral, Sharako Lohar, comme Légat légitime de la Triarchie.




    Dans leurs racines, les enfants puisent leur force.
    Le Père et la Mère
    Le Père et la Mère
    Dans leurs racines, les enfants puisent leur force.
    Messages : 244

    Sarior Eago

    ft. Michiel Huisman


    Royaume et lieu de naissance : Myr
    Titre de noblesse : Podestat de Myr
    ge : 35 ans
    Statut marital : Veuf
    Localisation : Myr
    Faction choisie : Triarchie
    Arbre généalogique : Khosar Eago (père) † ; Qunai Eago, née Toryadis (mère) † ; Soher Eago, née Dankaris (épouse) † ; Darior Eago (frère) ; Alyanor Eago (soeur) ; Silvio Eago (fils) ; Qorana Eago (fille)
    Mantra :La peur est la petite mort.

    Tempérament


    Jovial
    Désinvolte
    Rusé
    Manipulateur
    Adroit à l'épée
    Rancunier
    Mafieux

    Anecdotes

    Il est considéré comme l'une des plus fines lames d'Essos, reconnu pour son adresse jusque chez les épéistes de Braavos. De mémoire d'homme, il n'a jamais perdu un duel et demeure champion invaincu.

    Contrairement à plusieurs de ses homologies potentats des cités-libres, Sarior n'est pas un marin dans l'âme. Il confie le commandement de la flotte de Myr à son Amiral, préférant quant à lui gouverner et consolider les positions diplomatiques et commerciales de la cité-libre.

    Des rumeurs, courant jusque de l'autre côté du Détroit, disent que le Podestat de Myr pourrait aussi être le leader d’une guilde de voleurs et que cette dernière expliquerait son ascension au sommet.

    Natif d'un bourg de faible importance de Myr, il est issu d'une famille pauvre, il ne possède pas tous les codes ni l'étiquette propre aux familles fortunées des cités-libres. Ses pairs lui trouvent parfois un manque d'éducation.

    L'épopée jusqu'à présent

    An 97 : Naissance de Sarior Eago dans le bourg fortifié de Myr. Issu de basse extraction, son père est propriétaire d'un commerce itinérant et sa mère, versée corps et âme dans la vénération de R'hllor, complète les revenus du foyer en professant des visions dans le feu.

    An 99 : Suite à une vision avérée de Qunai Eago, annonçant la mort de la fille d'un notable local, celle-ci est accusée de pratiquer en secret la sang-magie. La famille Eago est menacée de mort et doit quitter Myr. Elle descend et s'installe à Volantis, où Sarior grandira durant cinq ans.

    An 104 : A l'âge de ses sept ans, les parents de Sarior décident de quitter Volantis pour un nouveau départ, l'absence de perspective d'enrichissement et d'ascension sociale les poussant à partir. Ils embarquent sur un navire marchand et reviennent à Myr.

    An 107 : Sarior grandit dans les quartiers populaires de Myr. Lui et les siens parviennent toutefois à manger à leur faim et à mener une vie plus convenable, jouissant des flux de marchandises constants qui inondent les étales et les ruelles de la cité-libre.

    An 113 : Pour arrondir les fins de mois du foyer, Sarior apprend le maniement de l'épée et s'inscrit à ses premiers tournois dans l'arène de Myr. Il s'y distingue rapidement comme un duelliste de grand talent, et gagne un statut d'invaincu. Il le conservera jusqu'à aujourd'hui, avec plus de 100 combats dans l'arène à son actif.

    An 116 : Sarior est parvenu à accumuler un petit pécule dans l'arène, à la force de son bras, mais nourrit d'autres ambitions. Lors d'un combat aussi attendu que populaire contre un gladiateur venu de Volantis, l'homme âgé de 19 ans plie l'affaire en dix secondes de combat, profitant d'un éclair de ruse et d'agilité pour nicher sa dague au fond du crâne de son adversaire. Cet exploit lui vaudra le surnom de "Sarior-les-Dix". A cette occasion, la fille unique du Podestat de Myr, Qunai Toryadis, tombe amoureuse de lui et le lui fait savoir par le biais d'une lettre. Tous deux commencent à se fréquenter en secret.

    An 117 : Qunai Toryadis accouche d'un fils, à la surprise générale. Prénommé Silvio, il est issu de sa relation inavouée avec Sarior Eago. Le père de Qunai, Podestat de Myr, est furieux. Il engage tous ses informateurs pour connaître l'identité du père, qui lui est rapidement révélée. Il convoque Sarior et le confronte ainsi que sa fille. Face au scandale, et parce que Sarior possède des informations compromettantes sur le père, ce dernier l’accepte dans sa famille.

    An 119: Le Podestat de Myr, et désormais beau-père de Sarior, décède dans des circonstances suspicieuses. Il avait tenté d’assasiner son beau-fils par le bias d’assasin, celui-ci en a fait de même mais en mieux. N'ayant jamais eu de fils, il lègue ses biens à sa fille.

    An 125: Sarior et Qunai voient naître leur deuxième enfant, une fille prénommée Qorana. Mais dans l'ombre de ce bonheur apparent, la relation du couple s'étiole sévèrement après que Qunai découvrit qu'il fréquentait régulièrement les bordels, et qu'il entretenait de surcroît une relation adultère avec une noble issue d'une famille commerçante de Myr, du nom de Sara Khorandar. A la douzième Lune de l'An 125, Sarior apprend que sa femme prépare un divorce en secret et qu'elle s'apprête à révéler ses infidélités sur la place publique.

    An 126: Qunai Eago meurt, à la surprise générale. Elle laisse derrière elle deux enfants. Une lettre est retrouvée dans sa table de chevet, fermée par son sceau, mentionnant son souhait de voir Sarior récupérer son héritage. Une véritable polémique secoue Myr toutefois, la menace d’une guerre imminente eclipse le scandale.

    An 127: La guerre entre les Sept Couronnes et la Triarchie est déclarée, sur fond de rivalités dans les Degrés de Pierre. Sarior s’engage dans l’armée de Myr.

    An 130: Sarior se démarque par ses victoires militaires sur les terres et notamment dans la protection réussite de la cité de Myr qui malgré la menace des dragons et des débarquement sort intact.

    An 131: Sarior Eago parvient à se faire élire pour ses réussites et surtout par ses manœuvres. Figure clivante, il atteint les sommets par le fil de l’épée plutôt que ses réussites marchandes. Certains le voient comme un criminel, d’autres comme un héros.


    L'entourage


    Irroquo Vynyris

    Sarior Eago est un soutien politique important d'Irroquo Vynyris, davantage d'ailleurs que ne l'est l'Archonte de Tyrosh dont Irroquo est originaire. Les deux hommes sont taillés dans la même pierre : celle du combattant. Sarior n'est cependant pas un marin d'exception et ses compétences martiales le font exceller à l'épée, plus qu'à la barre d'un bâtiment naval. Le Podestat de Myr a conscience de la valeur militaire ainsi que des qualités stratégiques indéniables d'Irroquo. Il sait que Myr défendra mieux ses intérêts avec une Triarchie unie et appuie donc Irroquo dans son rôle de Légat.

    Tyarer Tytheorth

    Puisque Tyarer, l'Archonte de Tyrosh, déteste Sarior Eago, celui-ci s'astreint à une juste réciprocité. Il considère que Tyarer, contrairement à lui, n'a eu pour seule épreuve dans sa vie que celle de naître. Pour Sarior Eago, Tyarer n'a pour lui que ses immenses richesses, sans lesquelles il ne serait rien en l'absence d'autres qualités. Les deux hommes ne se parlent que par messagers ou courriers lacunaires interposés.

    Jakas Baltorth

    Sarior Eago et Jakas Baltorth s'apprécient et se respectent, pour des raisons en partie liées à leurs vies personnelles. La mère de Sarior Eago était versée dans la Foi de R'hllor, que partage aussi Jakas Baltorth ainsi que son épouse. N'étant pas lui-même très spirituel, cette spiritualité n'en demeure pas moins un facteur de sympathie entre les deux hommes. En outre, Lys et Myr partagent d'autres convergences naturelles. La guilde des voleurs de Myr, que d'aucuns disent tenue par Sarior Eago lui-même, mise sur la ruse et les bas-fonds pour accroître son influence et sa richesse. Il en va de même pour les courtisans et courtisanes issus de la cité luxuriante de Lys, et qui peuplent la plupart des maisons closes du monde connu... Toutefois, les relations entre Lys et Myr sont difficiles et l’amicalité affichée entre les deux hommes en agacent plus d’un.





    Dans leurs racines, les enfants puisent leur force.
    Le Père et la Mère
    Le Père et la Mère
    Dans leurs racines, les enfants puisent leur force.
    Messages : 244

    Tyarer Tytheorth

    ft. Nonso Anozie


    Royaume et lieu de naissance : Tyrosh
    Titre de noblesse : Archonte de Tyrosh
    ge : 48 ans
    Statut marital : Marié
    Localisation : Tyrosh
    Faction choisie : Triarchie
    Arbre généalogique : Jaqar Tytheorth (père) † ; Lasmyna Tytheorth, née Massorah (mère) † ; Dajanah Tytheorth, née Tahal (épouse) ; Majil Tytheorth (fille)
    Mantra :Doux comme la soie, coupant comme le verre.

    Tempérament


    Avenant
    Volage
    Influent
    Colérique
    Déterminé
    Orgueilleux
    Ambitieux

    Anecdotes

    Il est le personnage le plus riche de la Triarchie, et certainement l'un des plus riches des côtes Ouest d'Essos. Sa fortune est estimée équivalente à une armada de cinq cent navires.

    Il est joyeux, bon vivant et très à l'aise en société. Derrière une attitude joviale et pleine de bonhomie, se cache un homme retors, constamment soucieux de ses propres intérêts, et usant de toutes les corruptions possibles pour les défendre.

    Il entretient une relation ambivalente avec le Légat de la Triarchie : Irroquo Vynyris. Tous deux ont besoin de l'autre, pour des raisons différentes. Et tous deux se méfient l'un de l'autre, pour de très bonnes raisons.

    Il descend d'une famille de lointaine ascendance valyrienne, établie à Tyrosh depuis près d'un siècle et demi.

    L'épopée jusqu'à présent

    An 84 : Naissance de Tyarer Tytheorth à Tyrosh, fils aîné de Jaqar Tytheorth et Lasmyna Tytheorth. La famille Tytheorth compte parmi les plus riches de la cité-libre, ayant constitué sa fortune par le commerce de la soie et de la verrerie. Jaqar est un notable de Tyrosh, très influent et écouté par ses pairs.

    An 96 : Jaqar Tytheorth dépense beaucoup d'argent dans la construction de la flotte colossale de Tyrosh, au même titre que d'autres seigneurs marchands de la cité-libre. En contrepartie, il négocie des intérêts significatifs dans les Degrés de Pierre, une fois ceux-ci conquis. Tyrosh butte cependant contre la résistance acharnée des Rois pirates du Détroit et parvient à mettre sur pied l'alliance de la Triarchie, avec le concours de Myr et de Lys. La famille Tytheorth soutient l'entente de la Triarchie.

    An 102 : Jaqar Tytheorth décède de mort naturelle. Son épouse le suivra quelques lunes plus tard. Tyarer devient responsable de sa famille et hérite de ses richesses. Socialement très habile et doué pour le commerce, Tyarer reprend dignement le flambeau de son père. Il développe de nouveaux accords commerciaux avec plusieurs cités-libres de la Baie des Esclaves.

    An 106 : La Triarchie l'emporte dans les Degrés de Pierre. Tyarer, âgé de seulement 22 ans, figure pourtant parmi les seigneurs marchands les plus influents de Tyrosh. D'aucuns disent même qu'il est le plus riche de tous.

    An 107 : Tyarer épouse Dajanah Tahal, fille cadette d'une autre famille riche de Tyrosh. Il ne l'aime pas et la marie par seul intérêt économique. Quant à elle, son amour initial s'estompe rapidement devant l'absence de réciprocité. Dajanah apprendra très vite que Tyarer est tout sauf un homme fidèle et qu'il aime à trouver le plaisir partout où il se trouve : auprès des femmes, comme auprès des hommes.

    An 117 : Tyarer et Dajanah Tytheorth annoncent la naissance de leur fille, Majil, à la fin de l'An 117. Elle demeurera jusqu'à ce jour leur seule enfant.

    An 126 : Tyarer a vent des intentions belliqueuses des Sept Couronnes vis-à-vis de la Triarchie et du contrôle des Degrés de Pierre. Ayant développé de solides intérêts économiques dans le Détroit, grâce aux droits de passages commerciaux et au financement de la piraterie, Tyarer Tytheorth redoute de voir ses affaires menacées par une offensive navale de Westeros. Il aide Irroquo Vynyris dans ses préparatifs militaires et engage moult ressources dans l'armada de la Triarchie. En contrepartie, celui-ci appuie sa nomination en tant qu’archonte de Tyrosh.

    An 130 : Après quatre années de guerre contre les Sept Couronnes menées par les Targaryen, la Triarchie subit une défaite décisive dans la baie de Tyrosh, sous les yeux de Tyarer qui observe la bataille en mer depuis la plus haute tour de la cité-libre. De peur que Daemon et Laena Targaryen déferlent sur Tyrosh le feu et le sang de leurs dragons, Tyarer précède de quelques heures la capitulation officielle de la Triarchie en faisant dresser le drapeau blanc sur les remparts de la cité-libre. Tyrosh est épargnée, mais sa flotte en grande partie détruite. Spolié de ses possessions dans les Degrés de Pierre, Tyarer Tytheorth perd une partie importante de sa richesse, à l'instar de la plupart des marchands de Tyrosh et de Lys.

    An 132 : Tyarer accueille avec joie l'assassinat de la Reine Laena Targaryen. Lui et ses pairs de la Triarchie sont informés de la discorde grandissante au sein des Targaryen et y voient une occasion rêvée de reconstituer leurs forces en profitant du chaos naissant en Westeros. Tyarer est sollicité par Irroquo Vynyris pour financer la reconstruction de la flotte de Tyrosh. L'Archonte Tytheorth n'a d'autre choix que d'accepter, s'il veut un jour espérer renouer avec sa puissance économique d'alors. Ne perdant toutefois pas de vue ses intérêts premiers, Tyarer conditionne son soutien financier à un mariage entre sa fille unique, Majil Tytheorth, avec le fils d'Irroquo Vynyris, Qhohar Vynyris. Le Légat de la Triarchie accepte malgré lui et des fiançailles sont prévues par anticipation pour les seize ans de Qhohar Vynyris.


    L'entourage


    Irroquo Vynyris

    Tyarer considère Irroquo Vynyris comme son pion. Il a fait en sorte que ce dernier se cantonne strictement à son rôle de Légat, et ne nourrisse jamais d'ambitions politiques sur la cité-libre de Tyrosh dont il est issu. Tyarer sait toutefois qu'Irroquo demeure un marin hors pair, et un amiral de qualité incontestable. Il ménage donc ses intérêts personnels, et par la même occasion ceux de la Triarchie, en le soutenant dans sa qualité de Légat/

    Sarior Eago

    Tyarer déteste le Podestat de Myr. Elevé quant à lui dans le népotisme et le mépris de classe, typique des riches familles commerçantes des cités-libres, Tyarer méprise Sarior Eago qu'il perçoit comme un rustre autant qu'un parvenu.

    Jakas Baltorth

    Tyarer et Jakas s'entendent convenablement. L'on pourrait même dire qu'ils s'apprécient. L'Archonte de Tyrosh fonde l'essentiel de son jugement sur un homme à l'aune de son statut social. Or, Jakas Baltorth est lui-même issu d'une famille riche et reconnue de Lys. De plus, Tyarer sollicite très fréquemment les services de son homologue de Lys pour être tenu informé de certains bruits de cours en Westeros, et tout particulièrement ceux de la famille Targaryen.





    Dans leurs racines, les enfants puisent leur force.
    Le Père et la Mère
    Le Père et la Mère
    Dans leurs racines, les enfants puisent leur force.
    Messages : 244

    Jakas Baltorth

    ft. Jake Gylenhaal


    Royaume et lieu de naissance : Lys
    Titre de noblesse : Gonfaloniere de Lys
    ge : 43 ans
    Statut marital : Marié
    Localisation : Lys
    Faction choisie : Triarchie
    Arbre généalogique : Jokas Baltorth (père) † ; Malassa Baltorth, née Fadeqin (mère) † ; Shahna Baltorth, née Hambhar (épouse) ; Loqan Baltorth (fils) ; Zynab Baltorth (fille) ; Soqan Baltorth (fils) ; Sharan Baltorth (fille) ; Lissan Baltorth (fils) ; Mansar Baltorth (fils)
    Mantra :Esclaves hier, maîtres aujourd'hui.

    Tempérament


    Charismatique
    Taciturne
    Mystique
    Supersticieux
    Curieux
    Impitoyable
    Séducteur

    Anecdotes

    Jakas Baltorth et la cité de Lys sont les yeux et les oreilles de la Triarchie en Westeros.

    Bien qu'aucun soupçon n'ait été soulevé à son encontre, Jakas Baltorth se réjouirait très régulièrement de la mort de la Reine Laena Targaryen dans l'attentat de Sombreval. Nul ne sait s'il s'en est responsable, ou simplement satisfait.

    La cité-libre de Lys est connue pour sa grande tolérance, tant sur le plan des moeurs que de sa mosaïque religieuse. Jakas Baltorth a été converti par son épouse à la foi de R'hllor, qui l'imprègne totalement à tel point qu'il nourrit de nombreuses superstitions et n'engage aucune décision majeure sans consulter les visions de sa femme dans le feu.

    Jakas Baltorth n'est ni un excellent guerrier, ni un marin de renom. Néanmoins il reste issu d’une famille très aisée.

    L'épopée jusqu'à présent

    An 89 : Naissance de Jakas Baltorth, second fils de Jokas Baltorth et de Malassa Baltorth. La famille Baltorth est propriétaire de la plus grande maison de plaisir de l’île : Plaisirs Défendus.

    An 92 : Jokas Baltorth, père de Jakas, est élu par ses pairs Gonfaloniere de Lys. La même année, le frère aîné de Jokas, Joras, meurt d'un mal incurable. Brisée par le deuil, sa mère, Malassa, se réfugie dans la foi en la Déesse de l'amour de Lys.

    An 96 : Jakas Baltorth, Gonfaloniere de Lys, prend la tête de la flotte de sa cité-libre pour les Degrés de Pierre, aux côtés de celles de Myr et de Tyrosh. Il revient blessé de la campagne navale dans le Détroit, et s'astreint à la convalescence pendant plusieurs mois. Il perdra le statut le de Gonfalonière et de Premier Magistrat en même temps lors des élections.

    An 106 : Trois Lunes après l'annonce de la victoire de la Triarchie dans les Degrés de Pierre, Jokas Baltorth, finit par succomber à ses blessures d’antan malgré les efforts intenses des médecins à son chevet depuis près de deux ans. Il lègue son titre à son fils, Jakas.

    An 107 : Jakas prend la main de Shahna Baltorth, née Hambhar, une famille mineure de Lys. Shahna est très versée dans le culte de R'hllor. Elle accouche d'un premier enfant, Loqan, l'année de leur mariage.

    An 108-110 : Jakas doit démontrer sa capacité effective à être issue d’une grande famille de la cité-libre. Habile et conscient des réserves, il se lie à la plupart des patriarches de la ville afin de s'attirer leur sympathie et leur confiance, parvenant à naviguer dans un curieux schéma de neutralité. Il ne laisse pas indifférent, et s’il n’est pas très apprécié, il est loin d’être détesté par les élites de la ville.

    An 110 : Lys conclut un traité commercial avec les Îles d'Eté, au sud de Westeros. Ce dernier renforce encore davantage la puissance commerciale de la cité-libre. Shahna Baltorth donne naissance à des jumeaux : Zynab et Soqan. Jakas continue d'affermir son pouvoir à Lys. Il avec l'amiral Sharako Lohar, son ami et mentor, il renforce les relations avec Dorne.

    An 112 : Jakas et Shahna Baltorth voient naître leur quatrième enfant, une petite fille prénommée Sharan. Le vingtenaire décide d'envoyer plusieurs dizaines de filles de joie de la cité-libre s'implanter dans les bordels de Westeros. Ce faisant, il développe un modeste réseau d'informateurs sur certaine partie du continent.

    An 120 : Des hommes de main obéissant à une personnalité Targaryen à l'identité tenue secrète passent par une fille de joie de Lamarck pour commander une fiole de Larmes de Lys. Quelques mois plus tard, Jakas apprend la mort de Leanor Velaryon. La même année, Shahna donne naissance au cinquième enfant Baltorth : Lissan, un fils.

    An 125 : Le sixième et dernier enfant de Jakas et Shahna Baltorth voit le jour, un fils prénommé Mansar.

    An 126 : Par ses informatrices en Westeros, Jakas est renseigné très tôt sur les discussions en cours quant à une possible guerre contre la Triarchie. Le lysien en informe ses homologues et l'alliance des trois cités-libres prend ses dispositions préparatoires. L’homme parvient à se faire élire à l’office de Premier Magistrat de la cité.

    An 128 : La flotte de Lys, menée par l'amiral Sharako Lohar, participe à la victoire navale de la Triarchie de Grise Potence. Elle est toutefois contrainte de rentrer à Lys à la dixième Lune de l'année pour faire face à une flotte fer-née pillant ses eaux et menaçant le sud du Détroit.

    An 130 : L'Amiral Lysien Sharako Lohar mène la flotte de Lys jusqu'à Tyrosh, pour faire face à l'armada westerosi menée par les dragonniers Targaryen. La bataille navale s'avère une débâcle pour la Triarchie. La flotte de Lys s'en sort mieux que celles de Tyrosh et de Myr et parvient à fuir pour moitié. L'amiral Lohar perd toutefois la vie, et l'annonce de sa mort en mer rend Jakas fou de rage. Ce dernier fomente déjà sa vengeance, et imagine des plans.

    An 132 : Lys souffre plus que Tyrosh et Myr de la perte des Degrés de Pierre, même si la continuité de ses comptoirs commerciaux dans les Îles d'Eté et le long de toutes les mers du sud d'Essos parviennent à maintenir la puissance de la cité. Jakas parvient, malgré son âge, à se faire élire Gonfalonier de la cité-libre et entame la reconstruction d’une flotte navale. Les revanchistes prennent l’ascendant sur les partisans de la paix à Lys. L’homme fulmine toujours de sa vengeance suite à la perte de son mentor et ami Sharako Lohar. Lors de la deuxième Lune de l'An 132, la Reine Laena Targaryen disparaît dans une explosion à Sombreval. L'acte est un attentat. Les regards et accusations se portent très loin de la cité-libre de Lys qui, pourtant, possédait nombre de courtisans et de courtisanes dans l'entourage proche de la Reine Targaryen. Pourtant, on lui a damné le pion.


    L'entourage


    Irroquo Vynyris

    Jakas Baltorth n'a plus confiance en la capacité d'Irroquo Vynyris à endosser le rôle de Légat de la Triarchie, depuis la débâcle de la baie de Tyrosh. Il lui préférerait son propre amiral, Sharoko Lohar. Nul ne le sait, mais c'est Jakas Baltorth qui a enjoint à la dernière minute l'amiral de Lys de se retirer au plus vite de cette funeste bataille navale. Dans une missive transmise à Sharoko Lohar, il aurait dit que son épouse aurait eu une prémonition de feu et de sang. Irroquo tient Lys en partie responsable de la défaite décisive dans la baie de Tyrosh, qu'il considère avoir failli à son devoir de solidarité militaire en ayant engagé la retraite avant que l'ordre soit donné et en souhaitant la paix par-dessus tout. Jakas Baltorth, quant à lui, se moque des considérations d'Irroquo. Il est parvenu à sauvegarder la moitié de la flotte de Lys, laquelle ce qui vaut bien tous les jugements du monde.

    Sarior Eago

    Jakas et Sarior se respectent et s'apprécient, malgré quelques rivalités passagères entre leurs deux cités pour le placement de leurs amiraux au titre de Légat de la Triarchie. La mère de Sarior était versée dans la foi de R'hllor, ce qui est suffisant pour emporter la sympathie de Jakas et de son épouse à son égard. De plus, Jakas et Sarior ont construit leur puissance grâce à des méthodes peu conventionnelles : l'un misant sur les bordels et l'autre, dit-on, sur le larcin. Les deux potentats conversent régulièrement et aiment à se retrouver de temps à autre.

    Tyarer Tytheorth

    Jakas entretient de bonnes relations avec Tyarer Tytheorth, Archonte de Tyrosh. Jakas a pleinement conscience du pouvoir offert par l'extrême richesse de Tyarer. Il sait que derrière des airs nonchalants et joviaux se cache un homme retors ; ses garçons et ses filles des maisons clauses de Tyrosh, que fréquentent abondamment Tyarer, le lui ont rapporté de trop nombreuses fois. L'Archonte Tyarer a régulièrement recours à son homologue de Lys car il souhaite être tenu au courant des faits et gestes des Targaryen, implantés désormais jusque dans les Degrés de Pierre, à quelques lieues de Tyrosh.





    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin by © epsilon