Le Père et la Mère
Dans leurs racines, les enfants puisent leur force.
Messages : 517
Le Bief
Maison Tyrell de Hautjardin
plus haut, plus fort
01 Histoire
Le Bief est l'une des régions les plus fertiles et les plus prospères de Westeros. La richesse de ses terres agricoles en fait le grenier du royaume, fournissant de la nourriture non seulement pour ses propres habitants mais aussi pour les autres royaumes. La Maison Tyrell, bien qu'elle ne soit pas aussi ancienne que certaines des autres grandes maisons, a su se hisser au sommet grâce à son habileté politique et à ses alliances stratégiques.Avant l'ascension des Tyrell, le Bief était dirigé par la Maison Gardener, les rois de l'été, qui régnaient depuis Hautjardin. Les Gardener étaient réputés pour leur règne long et prospère, se vantant de descendre de Garth Greenhand, un légendaire roi qui aurait transformé le Bief en une terre fertile et luxuriante. Durant l'Âge des Héros, les rois Gardener étendirent leur influence et leur contrôle sur le Bief, faisant de Hautjardin un centre de culture, de commerce et de pouvoir.
La Maison Gardener a régné sur le Bief jusqu'à la Conquête d'Aegon. À la bataille du Champ de Feu, le roi Mern IX Gardener, ses fils et son armée furent anéantis par les dragons d’Aegon, mettant fin à la lignée des Gardener. Poursuivant sa route vers Haut-Jardin, Harlen Tyrell, l’intendant de Hautjardin, se rendit à Aegon en lui offrant les clefs de la cité et fut récompensé en étant nommé seigneur suzerain du Bief et gouverneur du Sud.
02 Géographie
Le Bief est situé au sud-ouest de Westeros, bordé par le Conflans au nord, les Terres de l'Ouest à l'ouest, Dorne au sud et les Terres de la Couronne à l'est. Cette région est célèbre pour ses terres fertiles, ses rivières et ses cités florissantes. Hautjardin est la capitale, connue et reconnue pour ses jardins luxuriants et ses structures élégantes. On retrouve également la deuxième plus grande ville de Westeros : Villevieille, abritant la Citadelle où sont formés les mestres envoyés sur l’ensemble du continent. La cité aux mains des Hightower est restée un centre commercial majeur. Les autres agglomérations se sont principalement développées sur les Littoraux ou autour des fleuves et rivières comme la Mander qui est vitale pour l'irrigation des terres.
La région bénéficie de précipitations régulières, ce qui contribue à la fertilité des terres. Les étés sont souvent ensoleillés, favorisant la croissance des cultures, tandis que les hivers sont suffisamment doux pour permettre une pratique de l’agriculture presque toute l'année. Les sols riches sont parfaits pour la culture des céréales, des légumes et des vignes. Les collines et les forêts parsèment le paysage, offrant des ressources supplémentaires telles que le bois et les produits forestiers. A l’Est, les montagnes Rouges séparent le Bief de Dorne.
03 Culture
La foi des Sept est extrêmement importante dans le Bief, avec de nombreux septuaires et septons jouant des rôles centraux dans la vie quotidienne. Villevieille abrite le Grand Septuaire, l'un des centres les plus sacrés de la foi. La cité est également un centre d'apprentissage et de savoir, grâce à la Citadelle où les mestres de Westeros sont formés. Ainsi, de nombreux érudits et savants se rendent dans la région. L'agriculture est la colonne vertébrale du Bief. Les vastes terres fertiles sont cultivées, produisant des récoltes abondantes de céréales, de légumes et de fruits. Les vignobles de la région produisent certains des meilleurs vins de Westeros. Cette richesse agricole assure non seulement la prospérité économique, mais aussi une influence politique significative, le Bief pouvant fournir des provisions à des armées et à des royaumes entiers en temps de besoin.
Grâce à sa situation géographique et à ses ports actifs, notamment à Villevieille, le Bief est un centre de commerce maritime. Le Bief est aussi réputé pour ses immenses foires et ses marchés.
Les Tyrell sont célèbres pour leur amour des festivités et des tournois. Les célébrations à Hautjardin sont connues pour leur splendeur et leur opulence. Les tournois, en particulier, sont des événements majeurs qui attirent des chevaliers et des nobles de tout Westeros.
Dans la culture bieffoise, la chevalerie occupe une place prépondérante, incarnant les idéaux de noblesse et de vertu. Elle symbolise un engagement profond envers les valeurs d’honneur, de courage et de loyauté. Les fêtes et festivals bieffois célèbrent des héros à travers des reconstitutions, des concours équestres et des jeux traditionnels, rappelant l’importance de ces valeurs dans la vie quotidienne.
Les enfants nés hors union sont nommés “Flower”.
04 Dans le Contexte Actuel
Le Bief a longtemps profité de la prospérité du règne des Targaryen jusqu’à l’ouverture des Sept Couronnes sur Essos. Cette situation a entraîné de nombreuses crispations chez les marchands locaux. Néanmoins, les Hightower de Villevieille ont su s’élever dans la hiérarchie d’abord dans le Bief, puis à Port-Réal puis enfin et surtout à Peyredragon, le maître de maison devenant même la main d’Aegon II dans le royaume îlien. Ainsi, par l’influence de cette famille, la région a su profiter de certains avantages que les autres royaumes n’ont guère obtenus comme des avantages commerciaux, des investissements…Le Bief, par le biais des Hightower, a été l’un des territoires les plus favorables à la guerre contre la Triarchie et a fortement influencé Peyredragon à soutenir l’initiative. La flotte bieffoise a cependant souffert du conflit et la quasi-totalité fut coulée suite à l’arrivée surprise de l’armada de Volantis. Le suzerain du Bief lui-même succomba en pleine mer, blessé mortellement. La situation empira avec les raids Dorniens qui parvinrent à incendier certains greniers de vivres. Le Royaume dût également faire face aux raids Fers-Nés qui mirent à sac des dizaines de cités portuaires. L’avènement de la régence suite à la mort du roi se fit difficilement également, toutefois Ciara Tyrell parvint à imposer son autorité en résolvant une partie des crises. Ses qualités d’intendante permirent au Bief de supporter les hivers rudes tout en permettant à la région de continuer à pouvoir vendre du grain en Westeros
Suite à l'attentat contre la monarchie Targaryen qui se conclut par la mort de la reine Laena et de son héritier, Ciara Tyrell maintient une stricte neutralité alors que la région se divise en raison notamment du fort soutien des Hightower envers la faction Verte.
05 Membres de la Dynastie
♛ Ciara Tyrell, Régente du Bief, Lady de Hautjardin♛ Lyonel Tyrell, Seigneur Suzerain sous régence, Sire de Hautjardin
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
Lun 29 Juil 2024 - 20:15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum