Le Père et la Mère
Dans leurs racines, les enfants puisent leur force.
Messages : 517
Les Degrés de Pierre
Maison Targaryen de Sang Dragon
Feu et Sang
01 Histoire
Les Degrés de Pierre sont un ensemble d’îlots se situant au sud-est du continent de Westeros. L’archipel sépare Westeros d’Essos. Autrefois, les deux continents étaient liés, mais suite à un cataclysme cet isthme a disparu. Cette région est hautement stratégique car elle permet de contrôler le sud du Détroit. La piraterie est largement pratiquée et les nombreux acteurs voisins ont tenté de s’approprier la région en vain. Ainsi les escarmouches dans cette partie du Détroit sont monnaie-courante.
02 Géographie
Les Degrés de Pierre sont caractérisés par un terrain accidenté, composé de falaises abruptes, de plages rocailleuses. On y retrouve également de dangereux récifs ainsi que des lagons. On compte plus d’une douzaine d’îles. La plus grande, Bloodstone, est souvent le lieu où résident ceux qui ont tenté de contrôler cette région. La région est régulièrement frappée par d’importantes tempêtes, ainsi il n’y a aucun grande cité et l’agriculture y est très peu pratiquée.
03 Culture
Les Degrés de Pierre ne possèdent pas réellement de population permanente. On y retrouve des pirates, des mercenaires, des aventuriers, des conquérants, venus de nombreux coins du monde. Ainsi, la région connaît une grande diversité où se côtoient de nombreuses ethnies et religions. Toutefois, l’on peut tout de même dégager un code autour de la piraterie qui met en avant diverses valeurs et règles. La fin de la guerre en 130 a vu l’avènement de Rhaenyra et Daemon Targaryen en tant que souverains de la région. La cour royale essaye de reproduire les traditions de Port-Réal et Peyredragon avec des succès plus ou moins mitigés.
L’immigration y est très forte, malgré les conditions climatiques extrêmes, en raison des promesses des dirigeants de bâtir là-bas un monde plus juste.
04 Dans le Contexte Actuel
Pour faire face à l’alliance entre les Sept Couronnes et Braavos, la Triarchie et Dorne se sont tacitement alliées afin de récupérer progressivement le contrôle des Degrés de Pierre. Entre 112 et 115, cette alliance parvient à faire basculer la région sous l’influence des Trois Soeurs. Cela permit un temps un rééquilibrage des puissances commerciales dans le Détroit notamment en assurant certains droits de douane afin de préserver les navires de la piraterie. Néanmoins les premières tensions ne tardèrent pas à arriver. Celles-ci s’accumulèrent durant une décennie où la plume aura réussi à prévaloir sur l’épée à coup de réparations et d’excuses. Les escarmouches restaient régulières et ne faisaient qu’alimenter les dissensions. Tout changea en 127 avec l’assaut de pirates de Lys sur le navire amiral de la flotte commerciale Velaryon qui revenait d’une expédition. La Triarchie justifia cela en invoquant que les droits de passage, qui devenaient toujours plus élevés, n’avaient pas été payés. En effet, Corlys Velaryon avait refusé par orgueil de payer la moindre pièce d’or à cette puissance qu’il jugeait illégitime. L’escalade ne tarda pas. Braavos, l’Ouest, le Bief et les Velaryon appuyèrent l’idée d’une guerre frontale et rapide.
Le conflit s’enlisa et dépassa largement le simple cadre des Degrés de Pierre même si c’est dans cette région qu'ont eu lieu les principaux combats. L’on retrouve encore quelques vieilles carcasses de navires, mémoire vivante du conflit.
Lors du traité de paix signé en 130, Rhaenys Targaryen offrit un territoire à son cousin Daemon Targaryen, afin de l’écarter de Peyredragon. Cela permettait également d’éloigner la princesse de son demi-frère Aegon. Daemon offrit à sa femme la couronne en signe de loyauté et de dévotion. Ainsi Rhaenyra devint la première souveraine des Degrés des Pierre, permettant ainsi la naissance d’un monde peut-être plus juste.
La réalité la rattrapa bien vite. Les terres sont pauvres et l’autorité royale n’est maintenue que par la puissance des dragons. Toutefois, Bloodstone ou Grey Gallow ont connu une embellie certaine, et la région profite de l’abondance de migrations.
Toutefois la mort de Laena Targaryen et de ses héritiers a créé une forme d’instabilité dans le Royaume et le couple royal semble lorgner sur Port-Réal plus que sur leur propre royaume.
Les Degrés verront-ils la naissance d’un royaume plus juste, ou seront-ils de nouveaux le lieu d’affrontements sanglants ?
05 Membres de la Dynastie
♛ Rhaenyra Targaryen, Seigneuresse Suzeraine des Degrés de Pierre♛ Daemon Targaryen, Seigneur Suzerain Consort des Degrés de Pierre, Époux de Rhaenyra Targaryen
♛ Jacaerys Targaryen, Prince de la maison Targaryen, Héritier des Degrés de Pierre (Fils officiellement de Rhaenayra Targaryen et Laenor Velaryon, bâtard de Harwin Fort)
♛ Lucerys Targaryen, Prince de la maison Targaryen (Fils officiellement de Rhaenayra Targaryen et Laenor Velaryon, bâtard de Harwin Fort)
♛ Joffrey Targaryen, Prince de la maison Targaryen (Fils officiellement de Rhaenayra Targaryen et Laenor Velaryon, bâtard de Harwin Fort)
♛ Aegon Targaryen (Fils de Rhaenayra Targaryen et Daemon Targaryen)
♛ Viserys Targaryen (Fils de Rhaenayra Targaryen et Daemon Targaryen)
♛ Visenya Targaryen (Fille de Rhaenayra Targaryen et Daemon Targaryen)
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
Lun 29 Juil 2024 - 20:33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum