Johanna Lannister
-
Âge du Personnage : 44 ans
Dragons d'Or : 993
Le pouvoir au féminin
feat @Alicent Hightower
Quand elle vit la forteresse d’Harrenhal, Johanna regretta d’avoir quitté la quiétude de Castral Roc et ses cinq filles pour ce château maudit rempli d’humidité. C’était une place forte, mais surtout un taudis que tous voulaient contrôler. Elle observait son mari regardait avec fascination l’oeuvre détruite d’Harren le Noir, qui au lieu de rappeler la grandeur, était un sérieux rappel de la puissance des dragons. Ils n’étaient rien face à eux, même la pierre ne pouvait protéger des flammes ardentes du dragon. Elle frissonna en passant les portes de ce lieu où tant de personnes étaient mortes, Chenu, Qoherys, Herpivoie, trop de morts violentes pour ne pas croire que ces lieux étaient maudits. Johanna espérait que l’aura de ces lieux ne la contaminerait pas. Jason était trop enjoué pour qu’elle gâche son plaisir, ainsi, elle préféra taire ses états d’âme et sourire pour masquer ce qu’elle ressentait réellement.
La Foire du siècle promettait d’être un événement grandiose. Tous les marchands du monde connu étaient présents, mais Johanna se moquait bien des belles étoffes et produits d’ailleurs, tout ce qui l’intéressait, c’était de renforcer la position de l’Ouest et de tisser des liens. Bien entendu, elle observa les étales bien garnis, mais elle laissa à son mari le loisir de parler commerce de stratégie avec les hommes. Elle finit même par l’abandonner quand elle jugea que c’était convenable pour flâner dans les allées et trouver quelques personnalités importantes avec qui échanger. Johanna était l’atout charme de son mari, une femme intelligente en qui il avait pleinement confiance et la blonde avait vite compris qu’elle pouvait faire des merveilles en toute occasion. Les hommes manœuvraient, mais elle était bien placée pour savoir que c’était les femmes qui possédaient de l’ascendant sur leurs maris. C’était donc auprès des femmes des puissants qu’elle devait se trouver de nouvelles compagnes.
Ses dames de compagnie la suivaient avec dévotion. Johanna avait veillé à s’entourer de personnes dévouées et de certains membres de sa famille qu’elle formait aux affres du pouvoir et à leur future vie de femme mariée. La blonde choisissait ces jeunes filles avec beaucoup d’attention et elle faisait en sorte de leur apporter les armes nécessaires pour affronter l’avenir. Au fur et à mesure de sa promenade, son regard se posa sur un stand de parfum, l’odeur était attrayante et entêtante. Un bon parfum pouvait charmer n’importe quel homme, ainsi se décida-t-elle pour acheter une nouveauté exotique qui ferait succomber son époux. Johanna était en train de sentir les odeurs qu’on lui présentait quand l’une de ses dames lui signala l’arrivée d’Alicent Hightower, l’épouse du prince Viserys Targaryen. Elle remercia la demoiselle pour son œil avisé et la suzeraine de l’Ouest fit en sorte de se montrer à la princesse.
“Princesse” fit-elle d’une voix enjouée tout en faisant les gestes d’usages. “Il y a bien longtemps que nous avons eu l’occasion de nous voir.” continua la blonde dans un sourire. Elle posa son regard sur le stand du parfumeur. “ J’étais en train de choisir un parfum, ce parfumeur de Lys, mais je ne sais guère vers quelle fragrance m’orienter, sauriez-vous en mesure de me conseiller ?” demanda la suzeraine.
Dim 22 Sep 2024 - 21:50
Alicent Hightower
-
Âge du Personnage : 43 ans
Dragons d'Or : 1330
Le pouvoir au féminin
@Johanna Lannister & Alicent Hightower
Harrenhal, an 119
Le voyage entre Peyredragon et le Conflans avait parru interminable à la princesse. Alicent avait quitté depuis plusieurs mois l’île de son époux pour rejoindre le continent. Et plusieurs semaines s’étaient écoulées avant qu’elle n’arrive sur les terres des Tully. La Hightower avait traversé les terres de la couronne et une grande partie du Conflans pour rejoindre la puissante forterresse d’Harrenhal ou du moins, ce qu’il en restait. Si la Tour de Peyredragn avait mis un temps à s’habituer au climat de Peyredragon, voilà qu’elle regrettait déjà son île. Elle n’avait même pas pris le temps de biffurquer vers le Bief pour embrasser les membres de sa famille s’y trouvant. Quant à ses enfants, il lui manquait depuis le premier jour de voyage. Si ses aînés avaient presque dix ans, son petti dernier n’avait que cinq ans. Savoir ces quatre enfants loin d’elle inquiétait grandement la Dame. Si elle ne savai que peu montrer ses émotions, elle n’aimait guère les savoir loin d’elle et surtout seuls avec leur demi-sœur. Si dans les premiers temps, elle avait tout fait pour se rapprocher de Rhaenyra, depuis la naissance des enfants de sa belle-fille, la ravilité ne cessait d’augmenter.
La Hightower plissa les yeux en observant les hautes tours encore debout de la vieille forterresse d’Haren le Noir. La puissance des Dragons étiaent ici clairement visible et la Hightower se félicitait secrètement d’avoir su se rapprocher d’eux. Face à cette maison, il vallait mieux s’en faire des alliés que des ennemis. Dans ses vêtes aux couleurs chaudes, la princesse de Peyredragon ne passait certes pas innaperçue. Entourer par de nombreux gardes qui la suivait comme son ombre, la Dame ne pouvait pas faire un pas sans qu’on vienne la saluer et faire quelques courbettes. Alicent y répondait avec joie, bien trop heureuse de voir que son être était aussi bien considérée. Oui, la Tour de Peyredragon était connue autant par son mariage avec Viserys Targaryen que par son appartence à la prestigieuse maison Hightower. Et pour ne rien gâcher, son père avait eu le bon goût d’épouser une Florent, une famille dont l’ascendance était tout aussi grandiose que celle des Hightower. La silhouette féminine dont elle était sans nul doute la plus proche dans son entourage à ce grand festival d’Harrenhal était Lady Solverre. Une jeune femme dont elle avait fait la connaissance à Port-Réal et qui l’avait suivie lorsque la Hightower avait rejoint Peyredragon après son mariage avec Viserys.
Alicent Hightower s’approchit d’un stand de parfum qu’elle avait repéré lorsque la jolie Johanna Lannister se présenta à elle. « Lady Johanna Lannister. » fit la princesse de Peyredragon en inclina doucement la tête. Rien de trop, rien de pas assez pour signifier à la fois qu’elle respectait la suzeraine de l’Ouest et que en même temps, elle avait pleinement conscience que son propre statut était plus important que celui de la Lannister. « Effectivement, voilà longtemps que nous nous étions vu. Nos devoirs respectifs nous accaparent. » répondit avec une pointe de solennité dans al voix. « Choix délicat en effet. » commença par répondre la princesse de Peyredragon. « Je dirais que cela dépend avant tout de vos goûts. Le parfum est le reflet de nos âmes. » Poursuivit la Hightower qui ne tarda à reprendre la parole. « Que dites-vous d’un petit marché entre nous Lady Lannister. Si je vous aide dans votre décision, m’aiderez-vous à trouver un présent pour les dix ans de ma fille la princesse Helaena ? » fit avec une pointe de malice la Hightower. Si Alicent était parfaitement capable de choisir seule le cadeau pour sa seule fille, demander le soutien de la Lannister était tout autant une marque de considération que la meilleur manière de mieux comprendre et connaître la personne qu’était la Suzeraine de l’Ouest. Johanna n’avait qu’un an d’écart avec Alicent Hightower mais les deux dames ne s’étaient pas beaucoup côtoyées, bien trop accaparée par l’éducation que les mestres leur donnaient. Et puis leur propre destinée leur avaient fait prendre des chemins bien différents.
La Hightower plissa les yeux en observant les hautes tours encore debout de la vieille forterresse d’Haren le Noir. La puissance des Dragons étiaent ici clairement visible et la Hightower se félicitait secrètement d’avoir su se rapprocher d’eux. Face à cette maison, il vallait mieux s’en faire des alliés que des ennemis. Dans ses vêtes aux couleurs chaudes, la princesse de Peyredragon ne passait certes pas innaperçue. Entourer par de nombreux gardes qui la suivait comme son ombre, la Dame ne pouvait pas faire un pas sans qu’on vienne la saluer et faire quelques courbettes. Alicent y répondait avec joie, bien trop heureuse de voir que son être était aussi bien considérée. Oui, la Tour de Peyredragon était connue autant par son mariage avec Viserys Targaryen que par son appartence à la prestigieuse maison Hightower. Et pour ne rien gâcher, son père avait eu le bon goût d’épouser une Florent, une famille dont l’ascendance était tout aussi grandiose que celle des Hightower. La silhouette féminine dont elle était sans nul doute la plus proche dans son entourage à ce grand festival d’Harrenhal était Lady Solverre. Une jeune femme dont elle avait fait la connaissance à Port-Réal et qui l’avait suivie lorsque la Hightower avait rejoint Peyredragon après son mariage avec Viserys.
Alicent Hightower s’approchit d’un stand de parfum qu’elle avait repéré lorsque la jolie Johanna Lannister se présenta à elle. « Lady Johanna Lannister. » fit la princesse de Peyredragon en inclina doucement la tête. Rien de trop, rien de pas assez pour signifier à la fois qu’elle respectait la suzeraine de l’Ouest et que en même temps, elle avait pleinement conscience que son propre statut était plus important que celui de la Lannister. « Effectivement, voilà longtemps que nous nous étions vu. Nos devoirs respectifs nous accaparent. » répondit avec une pointe de solennité dans al voix. « Choix délicat en effet. » commença par répondre la princesse de Peyredragon. « Je dirais que cela dépend avant tout de vos goûts. Le parfum est le reflet de nos âmes. » Poursuivit la Hightower qui ne tarda à reprendre la parole. « Que dites-vous d’un petit marché entre nous Lady Lannister. Si je vous aide dans votre décision, m’aiderez-vous à trouver un présent pour les dix ans de ma fille la princesse Helaena ? » fit avec une pointe de malice la Hightower. Si Alicent était parfaitement capable de choisir seule le cadeau pour sa seule fille, demander le soutien de la Lannister était tout autant une marque de considération que la meilleur manière de mieux comprendre et connaître la personne qu’était la Suzeraine de l’Ouest. Johanna n’avait qu’un an d’écart avec Alicent Hightower mais les deux dames ne s’étaient pas beaucoup côtoyées, bien trop accaparée par l’éducation que les mestres leur donnaient. Et puis leur propre destinée leur avaient fait prendre des chemins bien différents.
(c) DΛNDELION
Dim 29 Sep 2024 - 17:11
Johanna Lannister
-
Âge du Personnage : 44 ans
Dragons d'Or : 993
Le pouvoir au féminin
feat @Alicent Hightower
Les grands événements avaient pour but de montrer les forces de la famille qui les organisaient, mais pour les autres, c’était aussi le moyen de se montrer et d’étendre son réseau pour mieux satisfaire ses ambitions. Les Lannister étaient puissants au sein de leur région, ils avaient la richesse, une très bonne armée, mais Johanna avait compris que cette abondance d’or suscitait l’inimitié des autres régions. Le discours était le même depuis de nombreuses générations, il faut avoir les Lannister auprès de soi, mais ne comptez pas sur eux. Loren Lannister ne s’était pas rangé du côté du Conquérant et il avait été contraint de ployer le genou. Lyman Lannister s’était rangé du côté de Maegor le Cruel et ce ne fut que bien plus tard que les Lannister abandonnèrent l’usurpateur. Méfiez-vous des Lannister, disait-il. Johanna pouvait encore les entendre murmurer cela dans son dos. Heureusement, la reine Rhaenys avait apporté une ère de stabilité, qui convenait bien à la blonde Lannister.
Ainsi, Johanna comptait bien profiter de la Foire du Siècle, même si la forteresse d’Harrenhal lui inspirait de la crainte, pour étendre ses connaissances et créer de nouvelles amitiés. Alors qu’elle se trouvait face à un stand de parfum venu de Lys, la Lionne vit la princesse de Peyredragon, Alicent Hightower s’approcher. La blonde n’hésita pas et provoqua sa rencontre avec l’une des personnalités les plus importantes du royaume.
“Nos devoirs et ce genre d’événement sont si rares.” répondit la lady tout en souriant. Elle écouta la princesse qui lui proposait un marché, celui de l’aider à trouver un parfum, si elle lui venait en aide pour trouver un cadeau pour sa fille Heleana.
“ J’aime votre vision du parfum.” sourit la Lionne. “ Alors si je souhaite un parfum qui soit le reflet de mon âme, il faudrait quelque chose d’assez fruité, mais aussi qui rappelle la mer. Je viens de Falaise dans l’Ouest et j’ai toujours été proche de l’océan.” réfléchit la blonde tout en observant quelques flacons. Le vendeur leur présenta des échantillons de parfums. Johanna sentit plusieurs fragrances peu communes pour Westeros. Cela lui plaisait, elle n’aimait pas ressembler à toutes les autres femmes, mais le choix n’était pas évident, il y avait beaucoup trop de choix.
“ Quels sont les centres d’intérêt de la princesse Heleana ?” questionna Johanna. “J’ai moi-même des filles, elles nous ont demandé de leur ramener un cadeau et aucune n’a demandé la même chose. J'aurais aimé pouvoir les garder auprès de moi, mais le voyage aurait été long et sans intérêt pour elles.” se confia la blonde. Elle aimait ses filles plus que tout au monde, mais Johanna désirait ardemment pouvoir mettre au monde un fils et donner à Jason l’héritier qu’il attendait depuis tant d’années. Johanna ne comprenait pas pourquoi les dieux ne lui accordaient pas cette grâce, elle était une bonne épouse, un soutien sans faille pour son mari, elle éduquait et rendait heureuses ses filles. Il lui manquait uniquement un fils, elle n’en demandait même plus plusieurs, juste un. La princesse Alicent avait eu de la chance, les dieux lui avaient donnaient une fille, mais elle avait aussi des fils qui consolidaient la lignée de Viserys Targaryen.
Jeu 10 Oct 2024 - 16:05
Alicent Hightower
-
Âge du Personnage : 43 ans
Dragons d'Or : 1330
Le pouvoir au féminin
@Johanna Lannister & Alicent Hightower
Harrenhal, an 119
« Rares et d’autant plus appréciables. » ajouta la Hightower face à la remarque de son homologue de l’Ouest. Oui, Alicent avait toujours aimé les mondanités et tous ces évvénements. Ils avaient pour eux l’avantage de permettre aux nobles de faire des rencontres, de se revoir pour certains et de comprendre les relations qui liaient les maisons de Westeros les unes aux autres. C’était toujours divertissant de voir les moins habiles tenter de naviguer parmi les plus habitués du jeu politique. Ce ballet amusait beaucoup Alicent Hightower, bien connue de tous pour sa facilité à se jouer de tous et avec tous. Animal politique, faciné par un père ambitieux, la princesse de Peyredragon était une femme tout aussi ambitieuse et dangereuse que son paternel. Pourtant, face à la Lionne de l’Ouest, Alicent ne jouait pas. Elle n’arborait pas son masque de marbre. Elle ne voulait pas se présenter comme la princesse de Peyredragon mais bien davantage comme une femme et une mère qui ne voulait que le bonheur de ses enfants. Des enfants qu’elle élevait à sa manière. Peu de démonstration d’affection, beaucoup de rigueur et pourtant une attention toute particulière à leur éducation. Rien n’était laissé au hasard. Si envoyer son cher Daeron dans le Bief avait été un sujet plus que houleux avec Otto Hightower, elle avait fini par se ranger à l’avis de son père. Quant à sa fille, son petit trésor, sa joie, sa satisfaction de pouvoir faire perdurer les traditions Targaryen lui causait aussi bien des soucis. La Dame craignait les nuits, craignait les cauchemars de sa seule fille. Alicent craignait qu’un jour elle ne se détourne de la Foi des Sept pour tenter de trouver par elle-même un remède à ses maux.
« Votre réflexion est intéressante… » commença par réagir la Hightower. Puis elle observa un peu la Dame dont la chevelure était d’un blond aussi brillant que le soleil de Dorne. « Belle proposition. Cela dit, si j’ose vous faire une autre proposition… » poursuivit la princesse en prenant finalement entre ses doigts quelques flacons avant d’en humer le contenu. « Pour vous, peut-être aussi un parfum avec une note de tête rafraichissante, une plante proche de la mer et de sa fraicheur ; une note de cœur peut-être plus corsée rappelant votre force de caractère et votre esprit vif. Quant à la note de fond, quelque chose de plus doux, plus suave… »* La Tour de Peyredragon cherchait en la Dame de Castral Roc le meilleurs accord, celui qui la mettrait le plus en valeur. Mais avant tout, il fallait que le parfum plaise à la Dame. Alors la Hightower laissa la Lionne sentir plusieurs flagrance avant de porter son attention sur la question de la Dame du Roc. Helaena, lorsqu’on évoquait son nom, la vision de sa fille brodant quelques motifs sur quelques supports que ce soit lui venait à l’esprit. Un petit rire s’échapa naturellement des lèvres de la Hightower lorsque la Lionne lui révéla que ses propres filles avaient également demandé un cadeau et que chacune avait demandé un présent bien différent de ses sœurs. « Je dois dire que ma Helaena a des doigts d’or. Elle affectionne particulièrement la broderie. Pensez-vous qu’une broderie ou plutôt du matériel ferait meilleur présent ? » questionna la Tour songeuse.
« Oui il y a des voyages qui s’y prête plus que d’autres. Cette foire est grandiose mais il y a bien trop de tentations pour y amener de jeunes demoiselles. Vos filles sont probablement bien mieux au Roc qu’ici. Il y a des sacrifices qu’il faut savoir faire. Mais je comprends votre douleur de les savoir loin de vous… » phrase sibylline qui en disait bien long sur ce que pouvait ressentir Alicent Hightower. La Dame n’avait jamais réellement eu son mot à dire. Elle n’avait pas eu voit au chapitre concernant son mariage laissant son père lui venter les bienfaits d’une telle union. Elle n’avait pas réellement eu le choix quant à sa position. Sa belle-fille ne l’appréciait que peu, elle le sentait. Si elles ne se détestaient pas, Alicent avait vite compris que Rhaenyra n’approuvait pas ce remariage et la naissance de ses fils n’arrangeaient rien. Mais tout cela, la Hightower ne le mit point en avant. La Lionne n’avait que des filles et il était inutile de rappeler à la Dame que la elle, la princesse de Peyredragon avait vu son lit bénit par les Sept en lui accordant le bonheur de lui donner trois fils.
*Composition : Floral Oriental
Notes de tête : Jus de Mandarine, Pêche veloutée
Notes de cœur : Lys Rouge, Jasmin Sambac
Notes de fond : Vanille, Benjoin
« Votre réflexion est intéressante… » commença par réagir la Hightower. Puis elle observa un peu la Dame dont la chevelure était d’un blond aussi brillant que le soleil de Dorne. « Belle proposition. Cela dit, si j’ose vous faire une autre proposition… » poursuivit la princesse en prenant finalement entre ses doigts quelques flacons avant d’en humer le contenu. « Pour vous, peut-être aussi un parfum avec une note de tête rafraichissante, une plante proche de la mer et de sa fraicheur ; une note de cœur peut-être plus corsée rappelant votre force de caractère et votre esprit vif. Quant à la note de fond, quelque chose de plus doux, plus suave… »* La Tour de Peyredragon cherchait en la Dame de Castral Roc le meilleurs accord, celui qui la mettrait le plus en valeur. Mais avant tout, il fallait que le parfum plaise à la Dame. Alors la Hightower laissa la Lionne sentir plusieurs flagrance avant de porter son attention sur la question de la Dame du Roc. Helaena, lorsqu’on évoquait son nom, la vision de sa fille brodant quelques motifs sur quelques supports que ce soit lui venait à l’esprit. Un petit rire s’échapa naturellement des lèvres de la Hightower lorsque la Lionne lui révéla que ses propres filles avaient également demandé un cadeau et que chacune avait demandé un présent bien différent de ses sœurs. « Je dois dire que ma Helaena a des doigts d’or. Elle affectionne particulièrement la broderie. Pensez-vous qu’une broderie ou plutôt du matériel ferait meilleur présent ? » questionna la Tour songeuse.
« Oui il y a des voyages qui s’y prête plus que d’autres. Cette foire est grandiose mais il y a bien trop de tentations pour y amener de jeunes demoiselles. Vos filles sont probablement bien mieux au Roc qu’ici. Il y a des sacrifices qu’il faut savoir faire. Mais je comprends votre douleur de les savoir loin de vous… » phrase sibylline qui en disait bien long sur ce que pouvait ressentir Alicent Hightower. La Dame n’avait jamais réellement eu son mot à dire. Elle n’avait pas eu voit au chapitre concernant son mariage laissant son père lui venter les bienfaits d’une telle union. Elle n’avait pas réellement eu le choix quant à sa position. Sa belle-fille ne l’appréciait que peu, elle le sentait. Si elles ne se détestaient pas, Alicent avait vite compris que Rhaenyra n’approuvait pas ce remariage et la naissance de ses fils n’arrangeaient rien. Mais tout cela, la Hightower ne le mit point en avant. La Lionne n’avait que des filles et il était inutile de rappeler à la Dame que la elle, la princesse de Peyredragon avait vu son lit bénit par les Sept en lui accordant le bonheur de lui donner trois fils.
*Composition : Floral Oriental
Notes de tête : Jus de Mandarine, Pêche veloutée
Notes de cœur : Lys Rouge, Jasmin Sambac
Notes de fond : Vanille, Benjoin
(c) DΛNDELION
Ven 25 Oct 2024 - 18:36