Borros Baratheon
-
Âge du Personnage : 45 ans
Messages : 67
Dragons d'Or : 912
Mestre Daniel
ft. Eric Ruf
Royaume et lieu de naissance : Bief | Lieu de Naissance à définir
Titre de noblesse : Sans titre | Mestre d'Accalmie, au service de la Maison Baratheon des Terres de l'Orage
Âge : 67 ans
Statut marital : Célibataire
Localisation : Accalmie
Faction choisie : Rouges
Arbre généalogique : Issu de la Haute Noblesse du Bief | Ascendance et filiation au choix du joueur
Mantra : "On ne peut comprendre un processus en l'interrompant."
Titre de noblesse : Sans titre | Mestre d'Accalmie, au service de la Maison Baratheon des Terres de l'Orage
Âge : 67 ans
Statut marital : Célibataire
Localisation : Accalmie
Faction choisie : Rouges
Arbre généalogique : Issu de la Haute Noblesse du Bief | Ascendance et filiation au choix du joueur
Mantra : "On ne peut comprendre un processus en l'interrompant."
Tempérament
Réfléchi, Daniel est un homme d'âge avancé, désabusé et prudent: chacune de ses décisions repose sur la base d'une réflexion profonde et considérée. Son expertise peut ainsi le faire paraître Abrupt, presque cassant, car certain de ses affirmations et rarement pris au dépourvu. Sa position plus que sa nature a fait de lui un homme d'une extrème Loyauté, une allégence sensible, peut-être le seul aspect de sa personnalité qui ne soit pas soumis à son esprit rationnel. Diplomate de talent, technique et habile, il manie la politique avec aisance et goût. Il aime la responsabilité, et se montre Protecteur envers Borros et sa famille quitte à franchir régulièrement les limites de sa fonction. De plus en plus Proactif, Daniel a pris de l'aisance dans son rôle, préférant prendre une décision avant de gérer la contrariété du Lord plutôt que l'inverse. Enfin, puisque manoeuvrer le Suzerain n'est pas chose aisée, et que lutter constamment contre lui l'a rendu Envieux et Amer, considérant souvent que Borros n'est pas apte à se montrer à la hauteur de sa fonction , le Mestre se révèle désormais Ambitieux, déterminé à gouverner Accalmie dans la bonne voie.
Anecdotes
♛ Daniel fait très tôt le choix de conserver le secret de son ascendance; Il le fait moins par jalousie que par soucis d'objectivité. Consciencieux et discipliné, il déteste l'idée qu'on l'accuse de servir des intêrets autres que ceux de l'Orage. Pourtant, son affectation prestigieuse a autrefois soulevé des interrogations; on le soupçonne depuis d'être lié au Bief de part la finesse de ses manières et de ses gouts, certains le disent fils de Villevieille, ou bâtard de Hautjardin.♛ Il a vu naître le Suzerain qu'il sert aujourd'hui. Avoir failli à lui enseigner la lecture et l'écriture le poursuit de ses conséquences jusqu'à ce jour, toutes ne sont pas un désagrément: l'importance de son rôle est désormais inquantifiable, il est les yeux et la plume du Lord; un filtre nécessaire, absolu, et un potentiel pouvoir unique parmi les disciples de la Citadelle.
♛ C'est en tenant conseil avec la Suzeraine, Lady Ellenda, que le Mestre définit les informations qu'il convient de révéler -ou de camoufler- au regard accusateur de Borros. Un travail subtil, mené dans la clandestinité de la personnalité explosive du Lord pour éviter les séismes diplomatiques.
♛ Il envisage l'avenir avec circonspection, tandis qu'une série de catastrophes menace l'équilibre fragile qu'il a su instaurer dans la Forteresse; il sait que sa maitrise du Suzerain va être soumise à l'épreuve de la guerre qui se dessine.
L'épopée jusqu'à présent
An 65 : Daniel XX nait au sein d'une forteresse du Bief.An 86 : Daniel quitte les bancs de la Citadelle et rejoint les Terres de l'Orage où il a reçu son affectation. Il exercera dans un premier temps sous l'égide du Mestre d'Accalmie, alors gravement malade.
An 87 : Il assiste la Dame d'Accalmie lors de son accouchement. Borros sera le seul enfant du couple Suzerain.
An 94 : Daniel soigne la fièvre qui manque d'emporter le jeune Borros.
An 95 : Le tempérament impétueux de l'Héritier met en difficulté son rôle de précepteur. Daniel communique ses doutes au couple Suzerain qui prend la décision de masquer l'illétrisme de Borros à leurs vassaux, préférant conserver Daniel auprès d'eux plutôt que d'accepter sa proposition d'impliquer un autre Mestre dans l'éducation du jeune garçon.
An 103 : L'influence de Daniel auprès du couple d'Accalmie atteint une nouvelle envergure lorsqu'il est invité à participer aux discussions concernant les futures fiançailles de l'Héritier.
An 107 : La mort du Lord Boremund presse le Mestre dans une succession de décisions cruciales. Il connait la réputation du nouveau Suzerain, et c'est lui qui le convainc d'épouser Lady Ellenda Caron malgré ses réticences afin de rassurer les vassaux de l'Orage.
An 112 : Naissance de Cassandra Baratheon
An XX : Naissance de Maris Baratheon
An XX : Naissance d'Ellyn Baratheon
An XX : Naissance de Floris Baratheon
An 127 : Durant les trois ans que dure la Guerre contre la Triarchie, l'absence de Borros précipite Accalmie dans un calme rare. Daniel profitera de cette période pour parachever l'éducation de Cassandra qu'il forme comme potentielle héritière en dépit des contestations du Suzerain.
An 130 : Le refus de Borros de reconnaître la légitimité de Laena est le noeud d'une confrontation entre le Mestre et le Lord. S'il ne s'agit pas de leur première altercation, celle-ci marque particulièrement Daniel, car engageant sa responsabilité aux yeux du continent qui le considère comme les yeux et la plume d'Accalmie.
An 131 : Il n'a pas fini de négocier les termes du mariage Targaryen arraché par Borros en échange de sa loyauté que Lady Ellenda accouche enfin d'un héritier.
An 132 : L'attentat de Sombreval balaie le semblant d'équilibre que les derniers succès avaient apporté à la maison Baratheon, mais aussi et surtout, à son Suzerain. Daniel craint les conséquences d'un tel évennement, et redoute que les prochaines décisions du Lord Borros ne se fassent au détriment de la politique érigée par son père avant lui.
L'entourage
Borros Baratheon
"Aucun Mestre avant moi n'a connu un tel tourment, un défi aussi constant, l'exemplification de notre impuissance et de notre privilège". C'est ainsi que Daniel décrit le jeune Borros lorsque ce dernier accède à la fonction de Suzerain. Leur relation s'équilibre quelque part entre un respect mutuel inexprimé et une adversité bien plus tangible. Pour l'avoir vu naître, Daniel est certainement l'homme qui connait le mieux le Lord d'Accalmie dans ce qu'il a de meilleur, mais surtout de pire. Car la confiance que lui porte Borros s'incarne mal dans le comportement de ce dernier qui lui attribue plus facilement ses echecs que ses victoires. Face aux emportements et à l'autorité du Suzerain, la patience de l'homme de lettre ne tient souvent qu'au seul fil de son orgueil; il a conscience de son influence, et il l'entretient savamment en refusant de compromettre l'attachement que Borros lui témoigne en dépit de leurs frustrations. Il està la fois la plus grande opportunité et le plus grand danger de sa carrière.Ellenda Baratheon
Ils sont ceux qui, dans l'ombre, s'assurent de la stabilité diplomatique de la forteresse; une équipe qui travaille dans un esprit d'admiration et de loyauté, refusant d'être pétrifiés par les emportements du Suzerain, persistant dans leur devoir contre lui, mais aussi pour son bien. Amis, une entente d'intelligence les abrite et les console du climat violent d'Accalmie. Pourtant, Daniel sait que la Lady lui en veut de ne pas être intervenu lorsque la frustration de Borros exigeait d'elle un héritier, tout comme lui ne se guérit pas du manque de soutient de sa part envers Cassandra quand il prit la décision de l'éduquer en héritière. Leur affection complice brouille les limites entre devoir et sensibilité visible; un conflit interne qui pousse le Mestre à se questionner en ces temps troublés: peut-il continuer à servir les intêrets de Borros tout en préservant Ellenda et ses enfants?Mes exigences
Je n'ai pas d'exigence à proprement parlé, sinon de vous voir vous emparer de ce personnage selon le fil de votre volonté, et de votre imagination. Daniel est un homme complexe, en position de pouvoir, dont il vous appartient de dépeindre la génèse comme les desseins. Pour en savoir plus sur lui, je ne peux que vous inviter fortement à lire la fiche de Borros: l'Histoire étant écrite du point de vue de Daniel.Si Borros est le visage de l'Orage, il est officieusement entendu qu'une négociation est toujours possible tant que le Mestre ou Lady Ellenda ont voix au chapitre, ce qui vous offre des possibilités de jeux conséquentes. Si la stratégie et la politique sont vos dadas rpgistes, lancez-vous!
D'un point de vue plus sentimental, vous aurez aussi de quoi vous mettre sous la dent avec les relations entre Daniel et les membres de la famille Baratheon; là encore, vous êtes libres de choisir la direction: Daniel est-il sincèrement attaché aux Baratheon, ou ne les compte-t-il que comme des éléments à diriger sur l'échiquier politique de Westeros? Camoufle-t-il des informations pour mieux les manipuler? Sa complicité avec Lady Ellenda menace-t-elle d'évoluer vers une relation plus délicate? Maintenant qu'Accalmie a un héritier, réfléchit-il à un moyen d'écarter l'incontrôlable Borros du pouvoir?
Les voies de la Citadelle sont impénétrables,
Venez vite, on vous attend à Accalmie!
Mer 4 Sep 2024 - 18:36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|