AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • DiscordDiscord  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue
    Chronicles of Fire and Steel est une uchronie basée sur les ouvrages de George R. R. Martin. Actuellement, nous sommes en An 132, lune 4, 1ère moitié de la lune et notre zone de jeu s'étend de Westeros à Essos. Le forum est interdit aux moins de 16 ans. Dans le staff, vous trouverez trois administrateurs : Aelix, Rhaenyra et Baela. Pour les accompagner, une équipe de choc avec deux modérateurs : Mysaria et Daemon; ainsi qu'une animatrice : Rhaenar. [Staff]
    mots de la citadelle
    Recrutement d'un second MJ
    _____________________

    01.11.2024 Newsletter de Novembre
    06.10.2024 Newsletter d'Octobre
    01.09.2024 Ouverture du forum
    21.08.2024 Pré-Ouverture du forum
    Rechercher
    Résultats par :
    Recherche avancée
    Derniers sujets
    Jason Lannister - Le Seigneur de L'OuestAujourd'hui à 21:25Jason Lannister
    Jason Lannister - Le Lion du RocAujourd'hui à 21:21Jason Lannister
    Jason ✧ Le Lion du RocAujourd'hui à 20:48Le Ferrant
    Animation Votes n°3Aujourd'hui à 20:39Daemon Targaryen
    Lysa Farman - L'oiseau en cage Aujourd'hui à 20:37Le Ferrant
    [FB] La ballade du Loup et de la SirèneAujourd'hui à 12:55Cregan Stark
    Hector Frey | Luck is a skillAujourd'hui à 11:41Johanna Lannister
    L'envol du vautour (Jayna)Aujourd'hui à 11:01Mors Noirmont
    Entrevue OrageuseAujourd'hui à 8:58Borros Baratheon
    Novembre 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
        123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930 

    Calendrier

    Les posteurs les plus actifs de la semaine
    25 Messages - 34%
    10 Messages - 14%
    7 Messages - 9%
    6 Messages - 8%
    5 Messages - 7%
    5 Messages - 7%
    5 Messages - 7%
    4 Messages - 5%
    4 Messages - 5%
    3 Messages - 4%
    Le deal à ne pas rater :
    Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
    Voir le deal

    L'Architecte des courants
    Aelix Tagaros
    Aelix Tagaros
    L'Architecte des courants
    (F) Daenys Vhassar - Emilia Clarke - Patricienne de Volantis - Gris  Zi9x
    Âge du Personnage : 36 ans
    Messages : 2758
    Dragons d'Or : 4745

    Daenys Vhassar

    ft. Emilia Clarke


    Royaume et lieu de naissance : Vieille cité de Volantis
    Titre de noblesse : Patricienne de la maison Vhassar, propriétaire du “Domaine des Brumes d’Argent”.
    Âge : 35 ans
    Statut marital : Marié à Aelix Tagaros dans une union de braises.
    Localisation : Volantis
    Faction choisie : Gris.
    Arbre généalogique : Taedar Vhassar (père) ; Seraphina Vhassar anciennement Deltheryon (mère) † ; Rhaenion Vhassar (frère cadet) ; Alyssa Vhassar (soeur benjamine)
    Mantra : L'honneur se gagne, la grandeur se transmet.
    crédit : Skeydes (Avatar), Icelandic (gif)


    Tempérament


    Perspicace
    Rancunière
    Résiliente
    Dissimulatrice
    Charismatique
    Autoritaire
    Ambitieuse

    Anecdotes

    Sa mère est morte alors que Daenys était âgée de 13 ans. En plus de son éducation, elle a dû s’occuper de son frère et de sa sœur. Si cela lui apprit tôt à se responsabiliser, la Vhassar a dû grandir trop vite, son enfance sacrifié sur l'autel du devoir. D’autant, que son père lui a toujours refusé d’être l’héritière principale, malgré ses talents de négociatrice il lui a toujours préféré son frère. Une profonde rancune l’anime mais celle-ci est bien plus tournée contre son géniteur que contre son cadet avec qui elle entretient de bonnes relations.

    Mariée depuis plus d’une décennie dans une union arrangée avec Aelix Tagaros… un amour de jeunesse qui, s'il fut réciproque, n’est désormais plus qu’un lointain écho du passé. Leur union n’a pour l’heure donné aucun enfant. Ils sont bien plus partenaires de commerce qu’autre chose.  

    Peu de gens le savent, mais Daenys possède un ancien livre satin ayant appartenu à sa mère. Cet ouvrage, rempli de secrets commerciaux et de stratégies politiques, lui a été légué à la mort de cette dernière. La patricienne l’a étudié pendant des années, y ajoutant ses propres notes et réflexions. C’est dans ces pages qu’elle puise souvent ses inspirations pour mener ses affaires. Le livre est devenu pour elle un précieux outil de pouvoir, presque une relique familiale.

    Les Vhassar sont la dynastie de Volantis ayant le plus d’esclaves, c'est de là que provient leur fortune. Après les pillages fer-nés, Daenys a été porteuse de l’une des plus ambitieuses réformes afin d’améliorer la vie des serviles. Un acte bien plus pragmatique que bienveillant envers une population à laquelle elle n’accorde que peu de considération même si cette dernière les considère bien plus comme des hommes que du simple bétail.

    Daenys a investie dans un immense domaine proposant certaines des ressources les plus raffinées de Volantis. Les Brumes d’Argent produisent miel, soie, spiritueux et huiles exceptionnelles. Une véritable institution qui, il y a encore une décennie n’était rien qu’un semblant de rêve.


    L'épopée jusqu'à présent

    An 97 : Daenys naquit dans une famille noble et influente de Volantis. Dès son plus jeune âge, elle reçue une éducation rigoureuse sous la supervision de sa mère qui se montra des plus exigeantes mais toujours juste envers sa fille.

    An 108 : Daenys fait pour la première fois la rencontre d’Aelix Tagaros dans les domaines de sa dynastie lors d’importantes célébrations. Le garçon, totalement antagoniste au caractère de la jeune enfant, lui fait vivre les premiers frissons de la bêtise et du risque… La Vhassar ne tarda pas à dépasser le maître dans le domaine. Une complicité forte apparaît entre les deux.

    An 110 : La mort de Seraphina Vhassar, emportée par une fausse-couche et la fièvre, provoque un immense chagrin chez sa fille aînée. Très rapidement, l’adolescente prend sous son aile ses cadets tout en continuant à exceller dans ses études.

    An 113-115 : Daenys se plonge intensivement dans ses études, se coupant de tout hormis les siens. Malgré ses talents et premières réussites, son père lui refuse l’héritage de la famille, lui préférant son frère.

    An 117 : La Vhassar rachète une propriété désuète. Elle y fonde les Brumes d’Argent, qui se spécialise dans la production d’huile de luxe avant de rapidement s’étendre à d’autres produits vendus à prix d’or.

    An 120 : Les tensions familiales éclantent chez les Vhassar alors que Daenys essaye, vainement en tant que femme, de se faire une place dans la société politique de Volantis. Suite à une polémique provoquée par la demoiselle sur la plus grande place publique, son père se met activement à rechercher un bon parti pour faire taire les ambitions de sa fille.

    C’est finalement une alliance politique qui se conclue entre Vhassar et Tagaros qui unissent leur caneton noir. Si la proximité de Daenys et Aelix pouvait suggérer des accordailles heureuses, il n’en fut rien.

    An 125 : Les Brumes d’Argent sont reconnues dans tout Volantis pour la qualité de leur produit. Daenys se fait un nom solide dans la haute société.

    An 128 : La Vhassar sauve Aelix d’une prime bien mal engagée. Cette dernière fait supprimer quelques ennemis de l’homme. En contrepartie, celui-ci l’aide à accroître son influence dans le domaine de la contrebande afin de renforcer la valeur de ses produits.

    An 129-130  : Daenys assiste impuissante derrière le Mur Noir aux pillages et à l’occupation de Volantis par les fer-nés. Elle s’allie au Naraelor et au Tagaros pour reconstruire activement la ville.

    An 131  : La patricienne parvient à mener une large réforme compréhensive de l’esclavage à Volantis, ralliant à elle la faction des éléphants. Après des lunes de combat, la victoire est totale ou presque. En faisant ainsi, elle espérait gagner en popularité. Malheureusement, ce sont les Dragons qui profitèrent le plus des répercussions populaires.

    An 132 : Grâce à ses talents et à l’appui de son cadet, Daenys parvient à réaffirmer la puissance de la famille Vhassar qui redevient, de loin, le premier pourvoyeur d’esclaves de la cité. Si la dame reste méfiante à l’égard des Dragons, elle provoque des tensions pour accroître son influence.  


    L'entourage


    Aelix Tagaros

    Tout feu, tout flamme : Daenys et Aelix partagent une relation complexe marquée par une dualité constante entre conflits et complémentarité. Leur amour innocent naquit dans l’insouciance de la jeunesse mais ce dernier se transforma en suave poison lorsque advint leur mariage forcé. Leurs personnalités opposées sont source de disputes constantes : la Vhassar, rigoureuse et attachée à une forme d’ordre, contraste avec le Tagaros, épris de liberté et suivant ses propres règles. Cependant, malgré leurs différends, leur union fonctionne de manière inattendue. Liés par leur aversion commune pour la morale et la hiérarchie de Volantis, aspirant tous deux à s'en affranchir, Daenys cherche à réformer le système de l'intérieur, tandis qu'Aelix rêve de s'en échapper totalement. Si les deux possèdent un talent certain pour provoquer l’ire de l’autre et que leur don à se gêner est immense ; leur force réside dans leur capacité à faire front commun face à l'adversité. Dans les moments difficiles, ils mettent de côté leurs désaccords pour terrasser ce qui les gênent sur leur chemin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux ne manquent pas de scrupules.

    Maelys Naraelor

    Collaboration et rivalité : Les deux partagent une histoire complexe faite d’alliances stratégiques et de rivalités feutrées. Aristocrates influents de Volantis, ils ont souvent été amenés à collaborer, notamment après les raids dévastateurs des Fer-nés, où ils ont ensemble contribué à la réorganisation de la cité et à la gestion des esclaves. Cependant, derrière cette façade de coopération, leur relation est loin d'être simple. Maelys incarne les valeurs conservatrices de Volantis, ce qui irrite profondément Daenys. Elle le voit comme un homme enraciné dans des idéaux dépassés, rigide et réfractaire au changement. Son pacifisme et son refus d’accepter l'évolution de l’aristocratie volantaine la répugnent, elle qui pense que seule la modernisation peut assurer la survie de leur cité. Pourtant, elle ne peut nier son intelligence et ses talents marchands, qu’elle respecte malgré elle. Secrètement, elle aspire à le renverser.

    Lysara Rogare

    Celle qu'elle a su inspirer: Leur première rencontre n’a été que fugace, mais les circonstances dans lesquelles elle s’est déroulée à marquer de son empreinte un coin de leur esprit, de sorte à ce qu’elles s’en souviennent encore très bien toutes deux. Et pourtant, cela est survenu il y a une décennie de cela, en 122. Daenys était déjà une adulte et une femme mariée, là où Lysara n’était qu’une enfant de 9 ans. Une enfant qui venait chercher le corps de son défunt arrière-grand-père adoré, Darko Rogare, décédé lors d’un voyage d’affaires auprès de la maison patricienne des Vhassar. Une enfant complètement perdue quant à savoir comment gérer la chose, et incapable d’envisager une vie sans la présence de cet aïeul quasi divin auprès d’elle. Une enfant qui s’effondra presque dans les bras de Daenys lorsque celle-ci, la voyant assise seule sur un banc, lui demanda comment elle allait. Pleurer un être cher n’était malheureusement en rien une chose inconnue pour la patricienne. Elle avait su trouver les mots, à son époque, pour épauler et rassurer ses cadets, et elle sut de nouveau le faire, avec cette enfant lui étant pourtant une parfaite étrangère, l’encourageant à être forte et à croire en sa capacité à se relever et à honorer cet aïeul adoré. Oui, ce fut comme un instant hors du temps, un moment qui se figea dans leur esprit respectif, jamais oublié, jamais effacé, et ce même s’il n’y eut aucune suite entre elles, si ce n’est une missive où, quelques temps plus tard, la Lysienne remercia la Volantaine. Lorsqu’il y a quelques lunes de cela, elles se revirent toutes deux à l’occasion d’un séjour de Lysara chez les Vhassar, ce souvenir raviva une connexion d’âmes qui avaient su, à l’époque, aller au-delà de leur différence d’âge et de nationalité. L’occasion pour Daenys de constater que la Lysienne avait bien grandi, et que ses paroles de l’instant avaient pu être la première application d’un baume réparateur sur un cœur endeuillé.

    Mes exigences

    Coucou à toi qui a pris le temps de lire ce scénario, je te remercie.

    Sache que je suis prêt à te préparer une montagne de cookies si tu jettes ton dévolu sur ce scénario.  

    Si j’ai essayé de construire une histoire assez complète à Daenys, sache qu’elle est en grande partie modifiable, tout comme l’avatar (j'ai mis Emilia Clarke car elle a beaucoup de ressources et que je suis nul en recherche de Fc blblblblbl ), tout comme la structure familiale (Daenys et Aelix n’ont pas d’enfants, mais c’est modifiable), tout comme le prénom (je ne le cite jamais dans mes rps).

    L’important c’est la relation entre Daenys et Aelix qui n’est pas forcément dévolue à être un lien love/amoureux. En effet, les deux protagonistes connaissent d’importantes tensions dans leur mariage, et ils se voient bien plus comme une association qu’une union. Toutefois je reste ouvert à tout et j’aime bien me laisser guider par les feels et le rp. Daenys est avant tout une femme indépendante dans un monde patriarcale, qui aspire à de grandes idées et qui est prête à beaucoup pour parvenir à ses fins. Il faut également savoir qu’Aelix est partie dans un long voyage de plusieurs lunes (je dirais 4 mois irl), donc il faudra attendre pour un rp dans le présent mais normalement, on aura largement de quoi jouer dans le passé.

    Le personnage aura potentiellement accès aux loges et devra se frotter au système de jeu de CoFaS mais pas de tracas avec ça, tout est guidé et il n’y aura aucun problème pour t’aider.

    J’accorde une certaine importance à l’intégration. Le forum regorge de joueuses et joueurs dynamiques, il ne faudra pas hésiter à aller chercher des liens et prendre des initiatives. Il est important que le personnage ne soit pas dépendant de sa relation avec Aelix. Pour l’activité 1 rp par mois, qu’importe avec qui, me convient parfaitement.

    Enfin, j’aimerai, au mieux, éviter d’avoir un personnage absorbé par une quête de dragon/d'œuf de dragon. Si la piste n’est pas forcément à écarter avec le retour des dragons à Volantis, ce n’est clairement pas l’ambition première du personnage, et je ne la vois pas en Daenerys 2.0.  

    Alors tu t’inscris quand ?  Yeux de chatons






    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin by © epsilon