Daeron Targaryen
Surnom : Petite écaille
Lieu de naissance : Port-Réal
Localisation actuelle : Peyredragon
Titre de noblesse : Prince de Peyredragon
Age : 18 ans
Allégeance : Verts
Crédit : Kidd Réputation
♛ Chevalier sacré par la Foi
Parangon des valeurs chevaleresques.
Santé
♛ Santé physique : bonne
Santé morale : bonne Avantages et défauts
➻ Bravoure : Il n'y a pas une once de couardise entre lui. Sa fierté l'interdit, mais cela ne se résume pas à ça. S'il éprouve de la peur et de l'appréhension parfois, naturellement, sa force réside dans le fait qu'il ne se laisse pas abattre par ce sentiment. Il encaisse cette émotion et s'en sert pour produire quelque chose de bénéfique, de nécessaire. La peur ne le paralyse pas, elle le maintiens éveillé. Porté, outre cela, par son besoin quasi viscéral de faire ses preuves, Daeron va toujours de l'avant et saisit chaque occasion d'agir. Son courage est largement vanté et salué, et ce à juste titre.
➻ Habilité au combat : Daeron est un jeune homme appliqué et travailleur. Il ne rechigne pas à faire des efforts, du moins pas quand il s’agit de prendre en compétences. Il déploie beaucoup d’énergie dans ce qu’il fait, si tant est qu’il estime ça justifié. Cette persévérance et cette envie d’apprendre ont naturellement porté leurs fruits au fil des années d’entrainement. A dix-huit ans, Daeron est un jeune homme qu’on peut très justement qualifier de prometteur, pour ne pas dire franchement doué. Ses capacités de combattant sont reconnues. Il a été fait chevalier en l’An 131, oint par le Grand Septon lui-même, excusez du peu. Il s’est aussi vu accordé par la défunte Reine Laena l’honneur d’intégrer la garde des sept et s’il a refusé cette proposition, il peut tout de même se féliciter de s’être vu présenter une telle opportunité. C'est un combattant habile et dévoué, habité par le désir de se faire un nom par lui-même, de laisser une grande empreinte en ce monde et de faire le bien.
➻ Charme: C’est de notoriété publique dans tout Westeros : la beauté de Daeron est très largement vantée, au point où il est communément considéré comme l’un des plus beaux hommes du royaume. S’il n’en éprouve aucune fierté (tout le mérite reviens aux gênes transmis par ses parents) et trouve même ça un peu gênant, il est conscient, que aussi superficiel que ça puisse paraître, le charme qui est le sien constitue un véritable atout. D’autant que ce charme ne se résume pas à ses attributs physiques. Outre son corps qu’il entretient et dont il prend soin, Daeron est un jeune homme charismatique, parfaitement à l’aise en société. Il maîtrise l’art de converser de tout comme de rien et sait mettre à l’aise ses interlocuteurs. Surnommé « la petite écaille » durant les premières années de sa vie, il a toujours eut cette capacité à conquérir les coeurs. On le qualifie de charmant aux quatre coins du royaume et il ne déçoit pas lorsqu’on le rencontre en personne, se montrant à la hauteur de sa réputation. Eloquent, caractériel sans taper sur les nerfs, il maîtrise l’art de la séduction ce qui a tout d’une force sur laquelle s'appuyer. Ça ne lui sert peut-être pas à grand chose sur un champs de bataille, mais toutes les batailles ne se gagnent pas par la force physique et cela Daeron l’a bien intégré.
➻Impulsif : Tout courageux, téméraire et bon combattant qu’il est, Daeron n’en reste pas moins un jeune homme de dix-huit ans qui n’a finalement que trop peu d’expérience. Fougueux, parfois très têtu, il brule constamment de faire ses preuves, de s’illustrer. Pas de bien méchants défauts sur le papier, mais ils peuvent le devenir dans la réalité, en particulier lorsqu’on est exposé au danger. S’il est loin d’être bête (bien au contraire), Daeron peut néanmoins se montrer impulsif, notamment quand il est pris dans le feu de l’action. En dépit de bonnes intentions, il peut commettre des impairs à cause de risques qu’il a pris et qu’il aurait pourtant dut s’épargner. Il peut faire preuve d’imprudence, se montrer trop ambitieux pour ses propres capacités et s’il n’en a pas payé le prix jusque là, ça pourrait bien se produire, une seule mauvaise décision pouvant suffire à causer à elle seule des dégâts considérables..
➻Naïf : Là encore sa jeunesse, couplée au fait qu’il a grandit loin des siens, dans le Bief, le désavantage. S’il s’estime relativement bon juge du comportement humain, son jugement est en réalité altéré par ses sentiments et son désir d’acceptation et d’approbation. Il n’est pas facile de se trouver au quotidien dans les chaussures de Daeron Targaryen. Si sa vie est exemptée de bien des soucis en comparaison à celle de nombreuses personnes, sa posture n’est pas évidente pour autant. Le fait d’avoir été « éloigné » dans l’enfance fait que même au sein de sa famille, il se sent parfois de trop, presque comme un intrus. Cela plus le fait, tout simplement, qu’il n’est pas évident de cerner des gens qu’il n’a finalement pas côtoyé tant que ça en dépit de leurs liens de sang. Si elle peut s’appliquer aussi, dans une certaine mesure, à sa fratrie, la naïveté de Daeron transparait surtout dans le regard qu’il porte sur sa mère. Il ne la connaît pas vraiment, pas plus qu’Alicent ne le connait réellement, et la foi qu’il place en elle n’en est que plus aveugle. Daeron veut se fier à elle, pleinement et c’est ce qu’il fait. Pourquoi ne le ferait-il pas ? Il sait qu’elle l’aime en dépit de la distance imposée entre eux par leurs années passées loin l'un de l'autre et il fait cas de lui montrer qu’il l’aime aussi, qu’il veut se rapprocher d’elle. Daeron a soif d’amour, d’intégration, d’acceptation. Une soif qui, si elle est parfaitement compréhensible, menace aussi de lui faire perdre le nord.
Inventaire
➻ Tessarion
➻
➻
➻